Futur départ

Bonjour à tous, pour la fin d'année,mon mari ,nos 3 enfants (10,7 et 5 ans ) et moi même quittons la France pour berlin !! Nous y allons régulièrement et adorons cette ville!!Nous avons un pied à terre la bas puisque mes tantes y habitent !! Cependant je suis pleine d'appréhensions,j'ai peur de ne pas y arriver et d'avoir tout quitter pour rien !! Des témoignages de familles comme nous m'aiderait bien

vous avez du boulot? vos enfants parle la langue ?  changer de pays quand on est une famille ,c'est jamais facile surtout pour les enfants .  jean  luc  ;)

Bonjour,oui nous avons du travail là bas,mes enfants ne parlent pas la langue,tout comme mon mari ,et je pense que c'est cela qui me fait le plus peur!!

Déjà avoir un job sans parler l'allemand c'est un plus. Nous sommes arrivés fin 2014 notre fille ne parlait pas un mot d'allemand et en 6 mois à l'école elle se débrouillent très bien. Elle a maintenant 12 ans et elle est trilingue FR/ALL/ANG. Voilà ok je l'admet au départ c'est flippant pour l'organisation les trajets les courses et l'administration. Allez courage hauts les coeurs.

Merci de ton témoignage,cela me rassure !! C'est vrai que le côté administratif va être difficile je pense mais bon ...

Donc toi tu parles courramment allemand et ton homme non (comme tes enfants).
Toi ET ton homme avez déjà du boulot là bas où juste un de vous deux ? (lequel).
Pour les tantes sur place, c'est indégnablement un énorme avantage.