Vol Bangkok / Chiang Mai [BKK/CNX]

Avec 7 compagnies aériennes ayant le droit de trafic entre Bangkok et Chiang Mai et représentant une cinquantaine de vols BKK/CNX par jour (Thai Airways International - 4 / Thai Smile - 7 / Nokair - 7 / Bangkok Airmays - 8 / Vietjet Air - 4 / Thai Airasia - 12 / Thai Lion Air - 9),
qui a déjà voyagé sur ce parcours avec Vietjet Air ?

Bonjour,
J'ai utilisé Viet Jet Air il doit y avoir trois mois de cela pour faire établir un nouveau visa pour ma femme au consulat de Bangkok.
Aller et retour sur la journée, donc pas de bagage en soute, compagnie tout à fait agréable et prix compétitif.
Seul détail, la tenue des hôtesses n'a rien à voir avec celle que l'on peut voir dans les encarts publicitaires.
Compagnie que je reprendrai à l'occasion puisqu'elle présente l'avantage de se poser à l'aérodrome de Suvarnabhumi.

ah oui, je me souviens en effet de la discussion concernant les hôtesses..  :lol:

petite question bête: ça coûte dans les combien un AR BKK-CM?

Bonsoir,
Avec Viet Jet Air, 3.162 Bahts pour deux personnes.

Merci c'est pas cher. Je vais me faire inviter chez Pilouthai en Octobre à ce prix :)

laurentbkk21 a écrit:

Merci c'est pas cher. Je vais me faire inviter chez Pilouthai en Octobre à ce prix :)


Tu as reçu une invitation de mes chiens ??? :unsure:lol:

Bonjour,
je profite de ce dossier ouvert sur les vols entre CNX et BKK pour vous demander si vous auriez une explication de l'impossibilité de réservé un vol, avec Thai, entre CNX, via BKK puis vers Bruxelles avant le 1 septembre 2017.
Sur le site Thai - Booking, pas de vols disponibles du 22 août au 1 septembre inclus : NOT AVAILABLE...
Par contre il y a bien des vols BKK-BRU à ces dates-là...

Serait-ce dû à la réorganisation et nouvelles fonctionnalités de ThaiSmile ?
Merci d'avance,

Il y a un départ le 27 aout.

C'est un problème de classe de réservation et de tarification...
Il n'y a pas de tarifs négo entre CNX et BRU sur le site internet. Il faut donc faire 2 réservations pour avoir un bon prix, ou les appeler !

Merci, mais cela ne répond pas à ma question : Pourquoi le site officiel de la Thai   http://www.thaiairways.com/en_TH/index.page         indique-t-il "NOT AVAILABLE" pour les dates du 22 août au 2 septembre ? Alors que pour les autres dates, pas de problème.
Par contre, à ces mêmes dates, au départ de BKK vers BRU,  timing normal.

De toutes façons, je ne réserve jamais par internet. Je préfère me rendre au bureau de la Thai, à CNX-city.  Mais, pour préparer son voyage, le site reste malgré tout bien pratique.

Mais comme dit bien Thiof2, il y a un vol le 27 août... Warum ?

benoit 69 a écrit:

Merci, mais cela ne répond pas à ma question : Pourquoi le site officiel de la Thai   http://www.thaiairways.com/en_TH/index.page         indique-t-il "NOT AVAILABLE" pour les dates du 22 août au 2 septembre ? Alors que pour les autres dates, pas de problème.
Par contre, à ces mêmes dates, au départ de BKK vers BRU,  timing normal.


Eh bien si, ma réponse est bonne :

Pilouthai a écrit:

C'est un problème de classe de réservation et de tarification...
Il n'y a pas de tarifs négo entre CNX et BRU sur le site internet. Il faut donc faire 2 réservations pour avoir un bon prix, ou les appeler
!


De plus, si tu demandes en Eco et que c'est complet, la réponse est No available...

Je viens de demander un CNX/BRU sur ta période et j'obtiens bien une tarification sur ce parcours à toutes les dates où il y a un départ (J'ai pris un retour au pif en octobre)...

Les vols BKK/BRY sont les ma/je/sa/di avec un décollage à 0.30... Il faut donc partir la veille de CNX, de préférence avec la TG121 de 20h50...

21/08 : ok dispo
23/08 :  J'ai bien une tarification mais la classe économique est full
25/08 :  J'ai bien une tarification mais la classe économique est full
26/08 :  J'ai bien une tarification mais la classe économique est full
28/08 :  J'ai bien une tarification mais la classe économique est full
30/08 :  J'ai bien une tarification mais la classe économique est full
01/09 :  J'ai bien une tarification mais la classe économique est full
02/09 :  ok dispo

Avec la promo qu'il y a eu pour cet été au départ de BRU, ces places ont été vendues rapidement...
Un retour dernière semaine d'août se réserve entre 6 à 10 mois à l'avance  ;)

Reste encore les allotements  des T.O. avec rétrocession des places à J-30

Si tu veux connaitre les disponibilités éventuelles, il faut que j'accède au PNR

Tout grand merci...
Cette éventualité de booking complet ne m'a jamais effleuré l'esprit.
C'est une chose que je n'avais jamais eu à constater jusqu'à maintenant. Comme quoi, on en apprend tous les jours, même en étant complètement "fêlé" pour tout ce qui touche à l'aviation... Cela sera utile pour d'autres voyageurs, j'espère... Merci !

Il faut savoir que le site de la Thai, qui est hébergé et mis à jour en Inde, n'est pas des plus compréhensibles...
Depuis que c'est en Inde, c'est même une catastrophe (comme trop souvent le cas quand on exporte son service informatique dans ce pays !)
"Not available" apparait quand il n'y a pas de vol ce jour là, et parfois quand c'est complet ce qui est débile dans les 2 cas !
;)