Partir vivre dans les îles ...

Bonjour à tous,

Lors de mes recherches sur le net, j'ai découvert votre forum.

Je suis actuellement Assistante de Direction avec une spécialité pour l'immobilier.. J'estime avoir fais le tour de tout ce que je pouvais faire dans la métropole lilloise et un projet ancien m'est revenu à l'esprit.. Celui de partir vivre dans les îles d'outre-mer..

Pour l'instant, je n'ai pas de destination précise en tête, je connais la Polynésie Française pour y avoir rejoinds ma soeur, installée labas, pour une période de deux mois, mais à l'époque, je n'étais qu'une jeune fille de 12 ans :-)et la Réunion m'attire tout autant.

Aujourd'hui, à 28 ans, j'ai envie de concrétiser ce projet !

Comme vous devez vous doutez, pas mal de questions pratiques (logement, travail, vie de tous les jours..) me viennent en tête..

Si certains d'entre-vous on fait cette expérience, je serais ravie que vous partagiez celle-ci avec moi :-)

Merci..

Bonjour projetdevie, Bienvenue sur Expat.com :)

Tous mes vœux de réussite pour la réalisation de votre projet. Entre-temps je vous suggère de consulter les autres discussions du forum Polynésie Française qui contient pas mal d'information par rapport à vos certains questions.

A bientôt

Bonjour Yud,

Merci pour votre réponse.. Je vais de ce pas cliquer sur votre lien :)

Bonjour "Projetdevie"

Permettez moi d'aller directe au sujet..

Votre projet de vous reloger semble etre fort intéressant. Vous avez raison dans votre choix de vivre dans une ile. Quoique, pensez a vous installer la ou vous pourrez travailler et mettre en valeur l'experience acquise en tant qu'assistante de Direction dans l'immobilier.

L'ile Maurice (just a coté de l'ile de la Réunion) vous offre une grand possibilité d'investissement dans l'immobilier et de meme la possibilité de trouver de l'emploie dans ce meme secteur.

L'immobilier a Maurice est un secteur en plein development. Le Real Estate Scheme et L'Integrated Resorts Scheme ont ouvert les portes aux expatriés desireux d'investir en tant que developeur, partenaire, investisseur...

http://www.investmauritius.com/BOIPorta … iness.aspx

Si cela vous interesse, souscrivez a mon forum via le lien suivant:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=69414

Merci,

Jean Francois Carol Laprovidence