Retraite aux Emirats Arabes Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite aux Emirats Arabes Unis ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité aux Emirats Arabes Unis ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite aux Emirats Arabes Unis et vos conseils !

Merci,

Priscilla

Aux UAE  comme dans le reste des GCC vous n'etes que des "invites travailleurs", jamais une naturalisation ou un passeport n'est possible meme apres 30 ans de vie sur place et une vie de travail consacree au pays. Plus de travail = dehors. Il y aurais moyen de rester 1 mois ou deux sur un visa touristique mais pas plus de 90 jours par an donc oubliez vite ca.
Les soins medicaux sont equivalents en prix aux USA donc sans travail et sans assurance, juste impossible pour un retraite. Ils avaient promis un visa de sejour permanent aux expats qui acheteraient des biens locaux dans des compounds bien localises et tres cher.
Ils n'ont pas tenu cette promesse et de toute facon le prix de l'assurance medicale s'imposerait.
Venez en vacances, oui, les infrastructures hotelieres, le climat 6 mois par an sont fantastiques.
Franchement les UAE conviendraient trop bien aux retraites pour le climat, la qualite de vie et de service mais il faudrait un statut officiel de securite sociale.

Désolée mais je n'ai jamais dit que je voulais prendre ma retraite aux émirats!

Impossible à moins d'avoir un bien, sponsorisé par les enfants et encore ça n'est pas acceptez à tout les coups.
Les seuls personnes âgés que l'on voit sont Emiriens ou touristes.
C'est un pays d'immigration pour travailler.