Retraite en Afrique du Sud

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite en Afrique du Sud ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité en Afrique du Sud ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite en Afrique du Sud et vos conseils !

Merci,

Priscilla

Je préfère prendre ma retraite en Afrique du sud pour deux raisons:
j'ai eu quatre enfants dans ce pays et les quelques petits biens pour soutenir mon âge de faiblesse sont là-bas.
L' Afrique du sud par sa proximité avec mon  pays présente plus d'atouts pour faire le pont entre mon village, kole en RDC et Johannesburg.

Merci

Mes rêves sont de nature à copier ce qui est de bon de la RSA pour matérialiser  chez moi.
Il ya aussi les conditions de vie qui sont meilleures au sud que partout ailleurs en Afrique.
D'où y vivre à l' âge de fatigue peut être souhaitable.
Valentin

je ne pense pas passer ma retraite  en afrique du sud le pays ne promet pas d avenir avec la siyuation polique