Retraite à Singapour

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite à Singapour ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité à Singapour ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite à Singapour et vos conseils !

Merci,

Priscilla

Passer sa retraite à Singapour n'est pas comme choisi de la 0asser à Marrakech ou Djerba. En dessous de 4000 dollar par mois par personne ... Le working pass est très difficile à obtenir. Une mutuelle est aussi obligatoirement à prendre : la médecine revient chère ici.

Si vous percevez plus de 3000 euros à la retraite ... Vous pouvez tenter mais les retraites ne semble clairement pas être la cible du MOM pour allouer des Permis.

Merci pour votre réponse , quand vous parlez de 3000euros est-ce sans compter un loyer ? Pouvons-nous acheter un Condo même si nous ne possèdons pas le working pass. Après 10 annnées passées à Singapour nos enfants viennent davoir leur visa permanent de refuser sans savoir la raison. Du coup notre fils ne peut toujours pas travailler c’est le chat qui se mord la queue sans visa pas de travail et pas de travail sans visa. Donc je ne suis pas surprise de ne pouvoir obtenir le working pass.  Dommage à chaque fois que nous allons à Singapour nous nous sentons très bien, en sécurité, apaisés nous n’arrivons pas à expliquer pourquoi ...

Bah la réponse est dans votre commentaire. La vie à Singapour est facile, les salaires élevés. Le gouvernement a déjà roughly 3M d'étrangers pour mois de 2.5M de passeport singapiuriens.

Ça explique que le working pass depend du salaire en dessous de 3000 dollar par mois pour une personne et le double pour 2 un WP est très difficile à obtenir.

L'achat d'immobilier est possible pour des étrangers. La taxe est très importante pour ces derniers. Ce quidefavorise fortement les candidat à la spéculation immobilière. C'est un équilibre fragile Singapour. Son gouvernement t le sait et fait ce qu'il fait pour limiter les entrées

Singapour is the safest town in the world, the greenest also. C pkoi on s'y sent bien. La fiscalité est juste aussi par rapport à la taille du pays. Juste par e que simple. Pas forcément favorable aux familles avec plus de 2 enfants mais en moyenne les taxes sont inférieurs

Nouvelle discussion