Retraite à La Réunion

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite à La Réunion ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité à La Réunion ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite à La Réunion et vos conseils !

Merci,

Priscilla

Non je n'ai pas choisir de passer ma retraite ici. Je suis venue avant car j'y ai déjà vécu il y a 30 ans et je suis tombée amoureuse de cette île. J'ai été obligée de retourner en métropole mais j'ai toujours su que j'y reviendrai.
La vie est plus chère mais la qualité de vie et la beauté des paysages sont pour moi inestimables. Je ne voudrais pour rien au monde aller ailleurs même si mes enfants et petits enfants sont en France. Je ne suis jamais venue en touriste. Le père de mes enfants étaient créoles et j'ai vécu de suite dans sa famille, ce qui m'a donné une vision réaliste de cette île.

il parait que dans nos vies c'est la femme qui commande, alors j'ai ramené mon épouse chez elle cela fait maintenant 17 ans. Notre fils réside sur le département, notre fille est reparti en métropole il y a 3 ans et il semble qu'elle ne s'y plait pas.
Moi j'ai le soleil, le beau temps toute l'année et je voyage de temps à autre pour sortir et m'aérer,mais lorsque je débarque en métropole, j'ai a peine pris mon véhicule en TT que l'envie de rentrer est bien présente.

Avec mon mari nous avons dècidè de partir quand il sera à la retraite rentrer dans mon pays le Maroc
Je suis là pour lui et pour mon fils mais javoue que je me sens toujours etrangere et je ne madapte pas trop
Lui il veut partir de son plein grè je ne loblige pas mais il aime le Maroc
Voila