Retraite en Norvège

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite en Norvège ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité en Norvège ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite en Norvège et vos conseils !

Merci,

Priscilla

Bonjour,

Dommage qu'il n'y ait aucune réponse à cette discussion, c'est un sujet qui m'aurait intéressé.
Ce doit être assez inhabituel d'envisager de passer sa retraite en Norvège... :|

Bonjour,

C'est un rêve pour moi ! Un rêve un peu fou, je ne sais même pas si c'est réalisable. ..Voila pourquoi je me renseigne.
Je suis encore loin de la retraite mais...je suis en recherche d'infos concernant toutes les démarches à faire depuis la Suisse. J'ai 2 contacts là-bas qui pourrait m'aider pour certaines choses mais il y a toujours le soucis de la compréhension.
Mais je peux déjà dire pourquoi j'en rêve.
Pour moi, ce serait aux Iles Lofoten, j'y suis déjà allée 5 fois et je compte y retourner l'hiver prochain.
Je suis tombée amoureuse et je me suis sentie chez moi dès le premier jour. J'aime le climat, les paysages, les chips de poissons , la tranquillité, la générosité dont peuvent faire part certaines personnes, l'entraide et surtout c'est l'endroit parfait pour y assouvir mes passions, la randonnée et la photographie. J'aime le fait de ne croiser personne en hiver, je me sent apaisée. La mentalité ressemble assez aux Suisses, par contre je sais qu'il peut être difficile de se faire des amis..
Maintenant il me faut trouver les informations pour un éventuel départ...