Retraite à Mayotte

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite à Mayotte ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité à Mayotte ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite à Mayotte et vos conseils !

Merci,

Priscilla

Priscilla a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite à Mayotte ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité à Mayotte ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite à Mayotte et vos conseils !

Merci,

Priscilla


bonjour,


c'est bien d'essayer de faire vivre le forum quand les contributeurs sont en vacances..
prendre sa retraite dans un pays aussi insécure ?
avec des prix aussi elevés, des loyers digne de Paris, sans bonification de retraite, avec des soins basiques sinon ce sera evacuation sanitaire...

euh, à part les originaires, qui ont leur famille sur l'ile, aucun motif de prendre sa retraite ici, désolé, aucun avantage, nada !

Mais toi tu as pas besoin d aventage île compte sur toi et ton esprit de sacrifice vu que tu pestes sans arrêt contre ceux qui ont des aventages cigsol

nivose a écrit:

Mais toi tu as pas besoin d aventage île compte sur toi et ton esprit de sacrifice vu que tu pestes sans arrêt contre ceux qui ont des aventages cigsol


et les avantages que tu cites, qui les finance, à ton avis ??

toi, moi, nous tous....

donc, pour que les retraités aient plus d'avantages, tu es naturellement d'accord pour une augmentation de tes impots ???

Il faut bien faite tourner l îles mon ami si il y a ce qui faut en local pb besoin de métro tahiti il a que des categories A plus de c et b mais celai étant pk tu es pas president

Tu es tj négatif sois positif la vie est belle

Je ne suis pas concerné