Retraite en République Dominicaine

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite en République Dominicaine ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité en République Dominicaine ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite en République Dominicaine et vos conseils !

Merci,

Priscilla

Pour faire court sur les formalités, justifier de 1'500 US$ de revenu par mois et demander son visa dans son pays de résidence avant toutes autres démarches.

Pour la couverture des soins médicaux, il faut être établi avant ses 65 ans autrement les assurances dominicaines ne rentrent pas en matière, les soins eux mêmes dépendent de votre surface financière ou de vos assurances valables.

Le climat: c'est un climat tropical OK mais bien différenciés selon la région et l'altitude, ni y a t il qu'un seul climat en France métropolitaine?  la saison sèche de novembre à avril et la saison humide mai octobre ou se superpose la saison cyclonique de juin à novembre.

Je suis retraité à 56 ans j'étais mal renseigné par le consulat Dominicain du Canada à Montréal bon enfin j'ai acheté un Condo pret de Sosua et j'ai un visa de 6 mois et je ferai le tour du poteau à Haïti au 6 mois comme plusieurs autres  expat de Puerto Plata ici je vie avec une Dominicaine extraordinaire et deux de ses enfants. Je commence à regarder les assurances santé local et il me semble pouvoir avoir une bonne assurance pour moins de 1500 pesos.
Je trouve la température extraordinaire.

bonjour
il existe des visas de 6 mois qui ne sont pas dans le but d 'acquerir le statut de resident.?????

Je sais c'est un visa de touriste, c'est pour cela que js devrai aller faire le tour du poteau aux 6 mois...