Close

Retraite en Australie

Bonjour à toutes et à tous,

Avez-vous choisi de passer votre retraite en Australie ? Quelles sont les raisons qui vous ont poussé à prendre cette décision ?

Quels sont les facteurs que vous avez pris en compte : fiscalité, transfert de votre pension de retraite, qualité des soins médicaux, coût de la vie, climat, etc. ?

Quelles sont les formalités pour pouvoir séjourner en tant que retraité en Australie ?

Partagez avec les autres expatriés les avantages et les inconvénients de vivre sa retraite en Australie et vos conseils !

Merci,

Priscilla

À part si vous êtes déjà citoyen Australien, que vous fassiez partie d'un rapprochement familial ou autre cas que j'ignore, pour le commun des mortels, il n'est pas possible pour des questions de visa de prendre sa retraite en Australie.Comme je l'ai déjà écrit précédemment, en deçà de 45 ans la plupart des visas sont de 2 ans renouvelables une seule fois, seule une liste de profession restreinte permet de pouvoir demander la résidence et ensuite la citoyenneté. De plus, il vaudrait mieux avoir une retraite française bien rembourrée pour pouvoir vivre ici décemment car les prix sont très élevés...
Donc en gros non ça n'est pas envisageable!

Inutile d'y penser pourquoi y faire? il y a des endroits bien plus interessants pour la pension

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Australie

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Australie.

Déménagement en Australie

Conseils pour préparer votre déménagement en Australie

Assurance voyage Australie

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Australie