Association Espirit d'aventure au Vanuatu

Bonjour a tous, je suis installer depuis 3 ans et demi a luganville sur l'ile d'espiritu Santo, j'ai des nombreux contacts sur les iles d'EFATE, AMBRYM, TANA et BANKS , je renseigne gratuitement tout les francais desireux de passer quelques jours de vacances dans mon merveilleux pays d'acceuil, je peux vous aider a organiser votre sejour, reserver des chambres par telephone aupres de mes contacts, reserver vos plongees, reserver vos transferts Aeroport-Hotel, reserver vos voitures de location, vous donner un itineraire a suivre au vanuatu suivant votre budget et votre temps de vacance etc etc
L'association Espirit d'aventure est en cours de constitution, elle dispose d'un Groupe FACEBOOK " Espirit d'aventure au Vanuatu " fort de 450 membres en 1 an et demi, cette association est de type loi 1901 a but non lucrative, elle permet de faire vivre le tourisme francais au Vanuatu, de le developper, d'insiter les francais a venir s'installer et a investir dans ce beau pays, elle permet aussi de faire vivre des chauffeurs de taxi, des pilotes de taxi boat ,des loueur de chambres ou de bungalows,  de developper des projets de spectacle de danses coutumiere pour les touristes, de former des guides capable de gerer les touristes francais vraiment different des touristes Australiens qui preferent le tourisme de masse, de soigner les gens dans les villages que nous traversons, d'offrir aux enfants des jouets, des livres ou des stylos, de developper des parcs de jeux " gonflable " pour les enfants de la ville de luganville, de les faire participer a des jeux educatifs et sportifs, de mettre a dispositions des famille vanuataise des aires de pic nic avec tables et BBQ , d'eduquer les gens au respect de l'environement et a la protection du lagon et des barrieres de coraux etc etc etc la liste des projets est tres longues mais tout doucement cela prend forme grace a l'aide de nombreux touristes qui rencontrent les habitants avec nous et qui de bouche a oreille nous envoient plus de monde encore pour soutenir nos projets educatifs et culturels. J' ajoute que j'ai creer cette association par desir de casser le monopole des Tours operateurs et des voyagistes qui detruisent par leurs prix exessifs l'industrie fragile du tourisme au vanuatu.
Pour finir je suis en mesure de vous fournir des documents en francais expliquant ou et quoi faire pendant votre sejour au vanuatu simplement sur demande email a mon adresse perso , [email protected]
amities a tous et a bientot !

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Laurent, :)

Nous vous remercions pour votre message. Votre initiative est très interessante pour les expatriés sur place mais il serait bien qu'ils puissent en bénéficier sur le forum. Nous vous invitons donc à participer sur le forum Vanuatu pour toucher un maximum de membres :)

Merci et à très vite

Bonjour et bienvenue Laurent,

merci d'avoir répondu aussi vite à notre invitation :)

Nous avons besoin d'aide pour animer la section Vanuatu du site, peut-etre pourriez-vous nous aider ?

Salut armand et julien, oui pas de soucis...si je peux rendre service c'est pas un soucis, je vais faire en sorte de repondre aux questions des visiteurs de ce forum. a bientot a tous

Bonjour Laurent,

Eh bien ça tombe bien, je viens de tomber sur ton annonce et tu proposes exactement l'aide dont j'ai besoin!!!!.
Alors je voudrais bien des précisions supplémentaires.
Je suis plongeuse N3 et je serai au Vanuatu du 13/07 au 7/08 pour mes vacances. J'arriverai de Polynésie où je vis pour le moment.
Je voudrais voir le maximum de choses et plonger sur les sites les plus intéressants en toute sécurité ( j'emmène mon matériel)
J'ai fait bien sûr un débroussaillage par rapport à mes attentes, mais il me manque beaucoup de paramètres pour pouvoir m'en sortir.( les connexions entre les îles par exemple, c'est un vrai pataquès!)
Merci pour ta réponse
Cordialement

Bonjour martinetessier,

Bienvenue sur Expat.com! :)

J'espère que vous obtiendrez bientôt des renseignements.

Merci Christine,

Laurent m'a répondu et je pense garder contact avec lui car il me semble d'excellents conseils
Cordialement

Bonjour, Je suis tombé par hasard sur votre contact en surfant sur internet. Ma demande va peut être vous paraître incongrue mais j'ai du mal à trouver des informations sur le net. Je mets à contribution la communauté francophone de Port Vila et du vanuatu pour m'aider car j'essaye de donner un coup de main à terre pour Serge Jandaud un copain cardiologue français qui est en train de boucler sa traversée du Pacifique Sud à la rame. Parti du Pérou, il avait été contraint après plus de 5 mois de mer de s'arréter à Wallis en novembre dernier à cause de mauvaise météo due au début de la saison cyclonique. Il est reparti de Wallis, le 29 mai dernier et compte rallier les Vanuatu (Port Vila), limite occidentale du Pacifique Sud (après c'est la mer de Corail..). Pour sécuriser son arrivée, il cherche un bateau qui pourrait l'assister dans les derniers milles de son périple pour le remorquer si besoin est, car il n'est pas très manoeuvrant avec ses seules rames... Je cherche donc un bateau (voilier ou à moteur) qui pourrait faire l'affaire (de un à trois jours) dans un rayon d'environ 50 miles nautiques de Port Vila. Mais il est aussi possible qu'il arrive plus au nord de l'archipel, donc je cherche aussi une solution au départ de santo par exemple pour parer à ce casl à.. Je suis personnellement skipper et peux me déplacer à Port Vila pour participer à l'opération. Aussi je vous sollicite pour savoir si dans votre entourage vous ne connaitriez pas quelqu'un qui en possède un et qui serai prêt à le mettre à disposition moyennant prise en charge des frais. Je vous remercie par avance pour votre aide. Son arrivée est prévue dans une quinzaine de jours (fin juin). Merci d'avance. Philippe Naudin
Tel en Nouvelle-Calédonie: 00687833920
contact mail: [email protected]
On peut suivre son aventure sur le web: ramepacifique.com

Bonjour Laurent, comme je vois que tu peux répondre aux questions via ce site, je me permets de te demander si tu peux me donner des bons plans sur les hébergements chez l'habitant ou autres dans les lieux qui sont les plus sympas à faire. Sachant que nous resterons environ une dizaine de jours et que nous voudrions aller voir le volcan en activité et profiter aussi des beaux paysages et des activités aquatiques. Nous serons 4 adultes et voudrions venir en mai. Merci d'avance pour ta réponse Catherine

(modéré: nous vous invitons à donner des infos sur le forum)

Salut Laurent,

A bientot au Vanuatu !

Patrick de Dumbéa, NC

Salut, interressant le fil de discussion... Je serai en NC cet automne 2013 et je me demandais si je ne ferait pas un détour... J'ai des retours comme quoi les ges sont très sympatiques...
Ma question : je fais du parapente et du paramoteur... Je pense qu'il y a au moins un autre pratiquant sur l'ile mais je ne le connais pas...Pense tu que ce soit possible de voler là bas ?
Cordialement
Visite mon site pour plus d'infos   albarsark.com

salut a tous ...je ne repond plus qu'en message prive ...

suis fatiguer de ce forum ou l'on ne peux pas écrire ce qu'on pense ...

a bientot

Re salut Laurent !

Bien venu sur " Expat.com ".......:cool:

bonjour, je n'arrive pas à trouver ce groupe sur fb :(

Salut , c'est laurent le createur d'Espirit d'aventure ....

le groupe facebook s'appel " ESPIRIT D'AVENTURE AU VANUATU "  ...espirit comme l'ile d'espiritu Santo ou nous sommes bases .

c'est pas ESPRIT mais ESPIRIT ....

sinon ecris moi sur mon mail perso ( [email protected])  je vais te renseigner et t'envoyer de la doc en francais sur ce que nous faisons ici au vanuatu.

a bientot

je viens de passer une semaine entre Efaté et Tanna, nous avons adoré !! je n'avais pas vu le "i" ;) merci !! je vais voir et je te recontacterai sûrement pour notre prochain voyage...

Bonjour,
Laurent dit pouvoir aider à l'organisation de séjour. Nous sommes un couple et souhaitons retourner au Vanuatu en mars 2017 dans le cadre d'un voyage en Océanie. Notre motivation est de rencontrer des sculpteurs. Quelle(s) ile(s) est à privilégier (Banks, Torres, Albrym) ?
Du côté logistique, connaissez-vous un guide francophone, quels hébergements, etc. ?
Merci par avance. Bien cordialement, martine

Bonjour Martineceline,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Cette discussion date de 2014, pas sûre que vous ayez des retours. Ce serait mieux de créer différentes discussions sur le forum Vanuatu pour chacune de vos questions. Vous aurez des réponses ciblées.

Bonne chance,
Bhavna

martineceline a écrit:

Bonjour,
Laurent dit pouvoir aider à l'organisation de séjour. Nous sommes un couple et souhaitons retourner au Vanuatu en mars 2017 dans le cadre d'un voyage en Océanie. Notre motivation est de rencontrer des sculpteurs. Quelle(s) ile(s) est à privilégier (Banks, Torres, Albrym) ?
Du côté logistique, connaissez-vous un guide francophone, quels hébergements, etc. ?
Merci par avance. Bien cordialement, martine


Bonsoir Martine
je suis membre du groupe sur facebook et malheureusement je ne pense pas que Laurent puisse vous répondre car il nous a quitté en décembre 2014.
c'est son amie Isabelle dîtes Zaza qui gère maintenant et qui s'occupe d'aider les personnes qui veulent aller au Vanuatu, elle a pris la continuité de Laurent dit "Merluch"
cordialement

stef

oui Zaza a repris de main de maître :) elle assure

le post en ancien! tu es toujours là bas?
Je vais proposer pareil mais je suis sur Tanna où j'aide une tribu à conforter leurs petits bungalows à louer. On va transformer ça en éco-lodge à taille humaine et avec des tarifs abordables.
on peut s'entraider...
Dom

Bonjour

je suis en contact avec une tribu de Tanna, qui exploite 3 petits bungalows; le meilleur spot pour admirer le volcan Yasur.
Yasur view bungalows chez Mike et Sam.
Je peux te renseigner, te préparer ton voyage au meilleur prix.

Dom