PERMIS DE TRAVAIL ET PERMIS DE RESIDENCE

Dans le cadre de ma recherche de nouvelles opportunités à travers le monde, mon rêve depuis plusieurs années est de pouvoir m'installer à Maurice en travaillant pour le compte d'un groupe hôtelier tel que celui de "Constance Hotels & Resorts".
Après quelques informations recueillies sur plusieurs supports, certaines questions restent en suspend. Par exemple, en tant que Français dois-je obtenir les fameux " WORK PERMIT" et "OCCUPATION PERMIT" afin de pouvoir concrétiser mon projet? Et si oui par quel moyen puis-je les obtenir?

En vous remerciant par avance des réponses qui me seront apportées, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mon projet.

Cordialement,

Alexis

Bonjour Alexis,

C'est l'un ou l'autre. Le guide vous expliquera les avantages/inconvénient de chacun :)

le guide est ici https://www.expat.com/fr/guide/afrique/ile-maurice/

bonne lecture et bonne journée,

Julien

Bonjour,

La principale difference entre les 2 est que le work permit est demandé par l employeur alors que l occupation permit l est par vous.

Quel type de poste souhaiteriez vous occuper chez Constance??

Amitiés

Valérie

valerie64 a écrit:

La principale difference entre les 2 est que le work permit est demandé par l employeur alors que l occupation permit l est par vous


Pour moi la principale différence est plutôt qu'il faut être à Maurice pour l'application de l'occupation permit alors qu'il faut être à l'étranger pour l'application du work permit ;)

:top:

iJulien a écrit:
valerie64 a écrit:

La principale difference entre les 2 est que le work permit est demandé par l employeur alors que l occupation permit l est par vous


Pour moi la principale différence est plutôt qu'il faut être à Maurice pour l'application de l'occupation permit alors qu'il faut être à l'étranger pour l'application du work permit ;)

Réceptionniste

Bonjour Amal

Sans vouloir casser l'ambiance - et vos reves - je doute tres fort qu'un hotel recrute un receptionniste etranger et qu'il arrive a justifier cet emploi aupres des autorites.

Bonjour Amal

Vu que vous maitrisez plusieurs langues étrangères - Anglais, Russe, Italien, Espagnol, Allemand, Arabe, votre éventuel employeur pourrait certainement mettre l'accent sur votre aisance en communication multi-langues lors de la soumission d'une demande de Work Permit.

Cependant, il lui faudrait être bien plus créatif au niveau du titre de métier, tel, par exemple, Relation Client Multilingue, car, comme adroitement soulignée par Anne Estezie, ça va être très difficile d'avoir un Work permit pour un Réceptionniste.

J'espère que votre projet aboutisse.

Très cordialement

Vayid