Professeur des écoles à Mayotte

Bonjour,
Je suis un jeune professeur des écoles. J'ai commencé à regarder pour partir à Mayotte et si j'ai mon Exeat cela ne se ferra qu'hypothétiquement en septembre 2018. Je suis avant tout sur ce forum pour rentrer en contact avec des professeurs des écoles qui sont dans mon cas où qui ont déjà une année voir plus sur l'île. Je vois cela comme une expérience, on ne sait pas ce qu'il se passe dans la vie, mais je compte tout de même retourner en France ensuite.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit et j'énumère celles-ci:

-Comment se passe la vie là-bas? est-il facile de trouver une collocation ? je ne me vois pas vivre seul, surtout quand je regarde les sujets au niveau de la sécurité .
-Si on est seul, un salaire de professeur des écoles (en collocation ) suffit-il pour vivre ?
-Si  vous êtes déjà à Mayotte rentrez-vous souvent en France. Est-ce que le salaire de jeune professeur (échelon 4) permet de rentrer pour Noël et les vacances d'été?
-Est-il facile de réintégrer son académie en France métropolitaine si on va à Mayotte ?
-J'ai vu un sujet récent sur la fin des primes, la vie étant plus élevée là-bas, cela ne pose-t-il pas un problème.

J'attends vos réponses avec impatience :)

Bonjour.
Le salaire d'un PE permet de vivre très confortablement. Après on n'est pas devin, on ne sait pas s'il y aura une baisse ou un arrêt des primes donc difficile de te te répondre sur ce sujet.
Pour avoir une idée plus précise sur les salaires il te suffit d'aller sur un site d'un syndicat.
La colocation est assez frequente.
Je dirai que c'est plus les conditions d'enseignement qui doivent être prises en compte. Dans bcp d'école les locaux sont délabrés, le matériel pédagogique et le mobilier en petit nombre. Le français n'est pas la langue maternelle. Donc pour certains le métier ici est passionnant pour d'autres très difficile.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas.