Frais de dédouanement belgique martinique

Hello  tout le monde  :cheers: ,


Ma femme Et moi comptons déménager prochainement de la Belgique vers la Martinique,
Et nous avons une petite question au sujet des frais de dédouanement ? !  :dumbom: 
Nous avons quelques affaires que nous voudrions prendre avec par bateau et la  Société de transport nous a demandé de nous  renseigner au Service de dédouanement 🤔
es ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me diriger vers le bon endroit et de nous éclairer sur la manière de procéder cela nous aiderait beaucoup

Merci d'avance les Expats
Elo et antho 😁😄

Bonjour Trovaghlou,

Voilà Nous notre voiture (un Yuke) part en Frêt le 1er août avec 1M2 d'affaires personnels de Metz Via Fort de France, arrivé le 23 août pour nos affaires et la voiture.
Par chez nous en Lorraine on a choisi AGS (agence pour le frêt maritime).
On avait pas mal fait de recherches, et c'était le plus adapté pour nous.
Tout est pris en charge, dédouanament ect... Ainsi nous sommes tranquille, c'est déjà assez stressant de sauter le pas pour aller vivre à 7000 kms (tellement de choses à faire).
On récupère notre véhicule au port mais déjà dédouanné, et le M2 à l'agenge AGS du Lamentin.
A savoir que le véhicule doit partir à vide, d'où le M2 de frêt en +( le M2 nous revient à 378€)...
Pour les affaires personnelles , on a juste un manifeste à remplir et à déclarer sa valeur. AGS prend 3% Supplémentaire sur le montant déclaré du Frêt et 3% sur l' Argus du véhicule, cela pour l'assurance ( on ne s'est jamais, le bâteau peut couler mdr...)
En final,  Cela nous revient environ taxes, dédouanement,  tout compris 2450€.
A savoir que nous prenons l'avion mon époux,moi et notre Jack russel le 31 août, notre chien  va en soute, pas le choix, il fait 11 kg   :(
Nous avons loué au Diamant un appartement meublé que nous connaissons déjà, donc pas de surprise ...
Je vous joins l'adresse et le n° de téléphone d'AGS en Belgique:
Adresse : Haachtsesteenweg 674, 1910 Kampenhout, Belgique
Téléphone : +32 16 47 91 50

J'espère vous avoir un peu aidé  :)
A Bientôt
Evelyne54

Bonjour Evelyne54  :thanks:

Que dire à part waouw et un tout grand merci pour votre gentillesse  :proud

Votre choix de transport AGS me semble très judicieux et beaucoup  moins stressant, car  comme vous dites le saut de 7000 km et déjà un beau parcours de stresse  .
Mais Des aujourd'hui je vais contacter la Société de transport pour avoir un devis!

Et de ce qui est pour le transport de chiens nous sommes  Également en train de tout régler car nous avons deux bouledogue français de 12 et 14 kg donc pas le choix direction la soute pour eux  :o

Le diamant À l aire d'être un endroit sublime,paradisiaque et chouette à vivre,  nous avons rendez-vous en janvier 2018, avec des agences de location pour choisir  un endroit  qui nous correspond le mieux à ma femme et moi autant pour le boulot que pour la beauté de l'endroit  autant joindre l'utile à l'agréable  :D   En tous les cas je vous remercie du fond du cœur pour votre réponse si rapide qui va nous être d'une aide très précieuse


Antho et elo

vous devriez trouver les réponses à vos questions par ici : http://www.douane.gouv.fr/articles/a107 … -antilles-