Déménagement a moncton NB

bonjour tout le monde,
je suis franco-tunisien,marié avec deux enfant de 3 et 5 ans et j'ai eu l'opportunité de décrocher un travail dans la gérance d'un restaurant a Moncton.
mais ma seul crainte c'est que je n'ai aucune idée sur le coût de la vie, les loyers pour un s+2, le plein de course sachant que j'aurai un salaire de 3500 dollar.
s'il vous plait j'attend de vous beaucoup de detail car j'ai envie de devenir un BRUNSWICK-OIS sachant qu'on m'a dit que du bien de cette partie du canada.

Bonjour Mhallakarim
Félicitation ... Moncton !!! Génial ... Après tout est une question d'interprétation personnelle ... Avec un tel salaire tout devrait aller bien !!!
La vie est cher pour les bas salaires ... genre à 7 $ de l'heure mais là tu es bien ...
Connais tu la ville ? et le NB ?
As-tu ta résidence ? Ton employeur la demande pour toi ?
Au plaisir

merci beaucoup pour ta réponse,

mon cousin m'offre l'opportunité de gérer son restaurant étant donner que je suis un hotelier et un restaurateur. mais je n'ai aucune idée sur le NB mais partout sur internet on ne dit que c'est " the place to be" limite c'est le paradis sur terre. mais voila la je suis en Tunisie et un tel depart m'excite et me fait peur en même temps surtout que je suis marié et que j'ai de petite fille de 3 et 5 ans.

Génial tu ne peux pas offrir un meilleur environnement à tes petits bouchons !!! La bas elles vont être heureuses et en plus parler anglais couramment rapidement ... En totale sécurité ... Certes il y a des défis mais déjà tu parts avec un travail donc ... Ou est son restaurant ?? J'ai pas mal de contacts la-bas ???

son restaurant c'est le blue olive mille et une nuits et mon cousin c'est mohamed ali mhalla.
et je voudrais savoir étant donné qu'au début y'aura que moi avec un travail et ma femme ne travaillera pas est ce que l'état canadien donne des aides.

Si ton épouse veut travailler elle aura la possibilité je le crois fortement .. cependant ne vient pas au Canada pour les aides surtout dans ta première année ...

Je te donne un contact en MP ?

Moi sincèrement les aides ces mon dernier soucis c'est juste qu'on m'a dit qu'étant donner que ma femme ne travaillera pas ai début je pouvais avoir des aides pour les garderie

Bonjour,

Dès que j'ai lu « franco-tunisien » et surtout « un restaurant à Moncton » j'ai automatiquement pensé au restaurant «  BlueOlive ».
J'ai eu l'occasion de déguster moi et ma conjointe un succulent plats en mois mars de l'année passée dans le premier local du restaurant. Puis cette année en mois de mai, lors d'une mission pour 2 jours à Moncton, j'ai essayé le nouveau local du même restaurant. C'était succulent ! notamment les briques Tunisiennes.

Je te dis bienvenu chez toi Karim !

Concernant le cout de la vie à Moncton : plusieurs études cite Moncton comme une ville abordable, où le coût de la vie est bas et où les logements sont les plus abordables du Canada.
La Société Canadienne d'Hypothèque et de logements la distingue par le fait qu'il a de courte durée des trajets domicile-travail ; C'est le centre urbain du Canada atlantique qui croît le plus rapidement et un des meilleurs endroits du Canada pour faire des affaires. Elle contient d'excellents réseaux de transport et de distribution, y compris un des aéroports internationaux qui connaissent la croissance la plus rapide du Canada.

Pour le logement je vais te citer ce qu'on lit dans la presse ces dernières années :
Selon les données de Rentseeker et de la SCHL, huit des 10 villes canadiennes où le coût mensuel d'un logement compte parmi les moins élevés sont des villes québécoises. Les deux autres sont des villes du Nouveau-Brunswick.
http://www.journaldequebec.com/2017/04/ … shawinigan

Selon le Demographia International Housing Affordability Survey, les marchés immobiliers les plus abordables au Canada sont Moncton et Fredericton, au Nouveau-Brunswick.
http://affaires.lapresse.ca/economie/im … -etude.php

Sur le site web de Kijiji tu peux avoir un petit aperçu , dont voici un exemple :
Appartement 2 chambres à coucher dans le sous-sol d'une maison de la promenade Hemmer Jane située dans un cartier familial avec une entrée privée et une grande cour clôturée. Le loyer, de 850$/ mois inclut l'électricité, chauffage, air climatisée, câble, Internet, réfrigérateur, cuisinière, laveuse/sécheuse ainsi que stationnement. Disponible le 1er août, téléphoner au 386-7594 ou au 874-5278. Demander pour Billy ou Lindsie.
http://www.kijiji.ca/v-2-bedroom-apartm … nFlag=true

https://i11.servimg.com/u/f11/11/28/70/24/moncto11.jpg

Examples d'annonces sur le site Kijiji :

https://i11.servimg.com/u/f11/11/28/70/24/moncto12.jpg

Il se peut que tu lises toujours dans la presse une partie positive puis une autre négative : exemple «  Il y a trop de logements locatifs par rapport à la demande réelle à Moncton » ce qui insinue que les prix sont abordable vu la faible demande, comme aussi « Trop cher et trop difficile de se loger adéquatement à Moncton, conclut une étude » ce qui pourrait être interprété comme le fait de ne pas pouvoir se loger dans un appartement ou maison convenable car trop vieille ou a besoin de rénovation ou loin des accommodations usuels (supermarché, bus/transports …) etc…

Mais selon ma propre expérience, avec une recherche proactive on arrive toujours à trouver (comme le dis le dicton) chaussure à ses pieds .

En tous cas, tu as choisi une bonne ville pour s'établir, en plus le fait de venir avec un travail en poche et ayant un support familiale t'aiderais beaucoup dans ton intégration.

Sois le bienvenu Karim , Marhaba ! et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

merci beaucoup mr abdel ca me fais chaud au cœur de vous lire et surtout vous serai toujours le bienvenu au blue olive.

toute vos information me sont vraiment nécessaire et indispensable et surtout très clairs.
merci infiniment et je posterai votre message sur la page du blue olive

Je vous en prie si Karim.

Tout le plaisir est pour moi et merci pour l'invitation.

comment on fait pour MP?

nchallah on se verra au blue olive

salamalakum mon frère ,j'ai déjà visité Moncton en juillet 2009, et pris mon déjeuner au restaurant bleu olive , de ton cousin , c 'est un type  cool ,bien,et j'ai discuter avec lui ,a cette époque la ,il ma dit q'il trouve des difficultés pour ramener des restaurateurs tunisiens pour combler le manque qu'il souffert je pense c'est rare de trouver   des personne super gentil comme lui, bonne courage
pour moi je déplace cette mois inchallah ,a Moncton pour voir s'il ya des opportunités d'investissement je sais pas ,je vais  tenter la chance

en 2009 j'avais pas le statut de résident , mais je l ai eu l'année dernière  2016