Numero abonne

Bonjour a tous , j'ai reçu une lettre de BNI Madagascar en fait il y a mon numéro abonne c'était  écrit dans le papier en tout cas... je ne sais pas vraiment cela veut dire mais je fait une demande de code pour que je puisse regarder mon compte sur internet , mais hals ça ne marche pas , ça fait 2 fois quand même que ils m'on donné 2 code différents , j'ai essayé de rentrer ce code mais rien toujours invalide . j'ai jamais éte voir ou vu mon compte sur internet vu que je suis a l'etranger et j'aimerais quand meme voir le mouvement dans mon compte . Vous avez une idée pourquoi cela ne marché pas? merci

En principe dans chaque banque vous avez un code confidentiel et un identifiant client. D'autre part, vous n'avez que trois essais. Si au bout du troisième essai vous n'aboutissez pas sur votre compte pour une raison ou une autre, il faudra contacter votre banque afin qu'elle réactive votre compte en ligne. :/
Pour la petite anecdote, quand je suis arrivé à Madagascar il y a une dizaine d'années, j'ai demandé à ma banque en France un abonnement Internet afin de pouvoir suivre mon compte en banque depuis n'importe quel cyber.  :)
Donc, gentiment ils m'ont communiqué cet identifiant client: N12345678 en plus de mon code. ;)
Donc comme je pensait naïvement que le N précédant les chiffres signifiait N°, je ne l'ai donc pas inclus dans mon identifiant.  :o
Ils ont donc suite à ma demande déverrouillé mon compte une fois de plus et ce n'est qu'après mûres réflexions (oui ! ça m'arrive de temps en temps) que j'ai compris enfin pour la troisième fois qu'il fallait commencer par la lettre "N" avant de taper les chiffres... :lol:

Rafotsikely a écrit:

Bonjour a tous , j'ai reçu une lettre de BNI Madagascar en fait il y a mon numéro abonne c'était  écrit dans le papier en tout cas... je ne sais pas vraiment cela veut dire mais je fait une demande de code pour que je puisse regarder mon compte sur internet , mais hals ça ne marche pas , ça fait 2 fois quand même que ils m'on donné 2 code différents , j'ai essayé de rentrer ce code mais rien toujours invalide . j'ai jamais éte voir ou vu mon compte sur internet vu que je suis a l'etranger et j'aimerais quand meme voir le mouvement dans mon compte . Vous avez une idée pourquoi cela ne marché pas? merci


Vous devriez certainement contacter directement la BNI par leur site internet ou leur téléphoner.
Ne confondriez vous pas "identifiant" et code personnel? Vous précisez que vous avez reçu votre numéro d'abonné (sans doute identifiant) par courrier. Et votre code personnel comment l'avez vous eut? Il est peu probable que les deux soit sur le même document.
A la BMOI, j'ai reçu mon identifiant par courrier mais pour mon code personnel il a fallu que j'aille le retirer directement à l'agence.

Bonjour , merci pour la réponse , j'ai du  téléphoner  plusieurs fois mais ils m'on pas répondu , donc je me suis connecté de nouveau et c'était écrit compte bloqué  alors je envoyé a la banque ma sœur et la réceptionniste a lui a dis qu'il faut refaire une demande . C'est vraiment pas top  :(

Bonjour , merci pour la réponse , j'ai du  téléphoner  plusieurs fois mais ils m'on pas répondu , donc je me suis connecté de nouveau et c'était écrit compte bloqué  alors je envoyé a la banque ma sœur et la réceptionniste a lui a dis qu'il faut refaire une demande . C'est vraiment pas top  :(

En principe, vous avez un conseiller bancaire qui est attribué par la banque à chaque client. Si vous avez l'adresse mail de votre conseiller, il peut réactiver votre compte si vous lui expliquez votre cas. :top:
Pour ma part, quand j'ai un problème avec ma banque, je lui envoi un mail (sans lui dire que ce n'est pas top de la part de la banque bien évidemment) et en principe il exécute votre ordre. Que ce soit pour un ordre de virement, un renseignement ou autre problème.  :cool:
Bien entendu si vous vous adressez au guichet de la banque, ils ne connaissent pas directement votre situation et vous envoient "balader". :o
C'est comme pour les fonctionnaires, essayez donc de leur demander :" avez vous l'heure"..; que pensez-vous qu'ils vous répondront? "oui j'ai l'heure" mais ils ne vous la donneront pas. :lol:

Rafotsikely a écrit:

Bonjour a tous , j'ai reçu une lettre de BNI Madagascar en fait il y a mon numéro abonne c'était  écrit dans le papier en tout cas... je ne sais pas vraiment cela veut dire mais je fait une demande de code pour que je puisse regarder mon compte sur internet , mais hals ça ne marche pas , ça fait 2 fois quand même que ils m'on donné 2 code différents , j'ai essayé de rentrer ce code mais rien toujours invalide . j'ai jamais éte voir ou vu mon compte sur internet vu que je suis a l'etranger et j'aimerais quand meme voir le mouvement dans mon compte . Vous avez une idée pourquoi cela ne marché pas? merci


Bonjour,

"c'était  écrit dans le papier en tout cas" : c'est étonnant que la BNI vous envoie du courrier à l'étranger (est-ce votre domicile?) relatif à votre code/mot de passe. L'activation d'une carte bancaire/accès digital au compte passe généralement  pour des raisons de sécurité par plusieurs étapes dont l'authentification par une adresse email valide connue par la banque.

Hypothèses pourquoi ça ne marche pas:
1) vous êtes victime de hacking ou de malversation.
2) vous avez été inactif pendant X mois avec votre internet bancaire, ce qui entraîne une désactivation automatique par la banque.
3) les niveaux de sécurité sont mis à jour régulièrement et vous n' avez  pas été mis au courant, par exemple, de l'utilisation d'un Token qui affiche sur un petit écran un 2ème mot de passe qui change à chaque fois.
4) vous utilisez une autre adresse de messagerie électronique que celle que la banque connaît.
5) vous avez utilisé un mauvais mot de passe plus de X fois ,comme suggéré par Madagaston, ce qui entraîne une désactivation automatique par la banque.
6) le  "numéro abonne" (sans doute votre login ou identifiant) et le  "code" (sans doute votre mot se passe) ne sont pas envoyés en principe dans le même courrier.

A votre place, j'irais voir la BNI sur place lors de votre retour à Mada.

Et ne faites pas comme moi:
toujours de l'argent liquide avec moi (pour un montant raisonnable)  parce que c'est bien plus simple (surtout pour les voleurs, comme vont  s'empresser de l'écrire d'autres membres du forum)  et plus sécurisant : je connais au moins une personne, dont une qui a dû quitté le Koweït en urgence lors de l'invasion par Saddam Hussein et qui a eu la vie sauve grâce à sa liasse de dollars, ses cartes bancaires étant absolument inutilisables dans ce contexte.

Dixit jpmadalu:
"dont une qui a dû quitté le Koweït en urgence lors de l'invasion par Saddam Hussein et qui a eu la vie sauve grâce à sa liasse de dollars, ses cartes bancaires étant absolument inutilisables dans ce contexte." :/
A l'heure où on veut supprimer l'argent liquide qui ne peut pas être contrôlé à 100% par un état (donc impossibilité d'en prélever une quelconque taxe), le mieux ne serait-il pas plutôt d'avoir plutôt une poignée de louis d'or dans sa poche? :joking: