Problème concernant un visa touristique pour la France

Bonjour à tous,
quelqu'un pourrait t''il m'aider dans le cadre d'un bocage de visa touristique pour la France une semaine avant son départ pour mon amie vietnamienne?

Nous comptions inviter Tram dans ma famille pour un mois et son visa touristique lui avait été accordé quand elle a appelé le consulat pour demander des informations sur les papiers concernants un mariage en France.
Les autorités consulaires n'ont pas appréciés apparemment  et lui  ont immédiatement demandé de rendre son visa pour erreur, et depuis ils ne lui ont pas rendu!
Quelqu'un sait - il si la situation est grave et si on peut faire quelque chose pour arranger cela?
Pour infos, nous sommes en train de faire les démarches pour un mariage au Vietnam, qui aurait pu se faire en Décembre.
Je sais que demander de se marier en France c'est changer les processus et les arrangements au vu de la loi, mais de là à refuser à mon amie la possibilité de faire son voyage il y a un pas.

Merci de vos idées et conseils.

Jean

Bonjour
Aie, aie, aie !!
Je suis désolé pour vous mais votre amie a fait "la gaffe".
Si j'ai bien compris, vous aviez demandé pour votre amie et sa famille un visa touristique. Déjà, vous avez eu de la chance de l'obtenir : bravo !!
Et là, vous "avouez"  en quelque sortes aux autorités consulaires que c'est pour un mariage en France.
Forcément, il y a eu tromperie, les autorités croient (à tord peut-être) que votre véritable intention est de vous fixer en France avec Madame et votre dossier est maintenant bloqué.
Les procédures en Europe sont complexes d'autant que toute l'Europe vit sous la pression migratoire des "migrants"depuis plusieurs années.
Je ne vois pas d'autre solution que de reprendre vos démarches depuis le début et peut-être commencer par vous marier au Vietnam, et bien prouver dans votre prochain dossier que vous vivez, et travailler au Vietnam, justifier de vos revenus et surtout, bien prouver que vous ferez votre vie au Vietnam (en tout cas à court et moyen terme) ...
Bon courage

Bonjour,
D'autre part, quand vous serez mariés au Viêt Nam et que vous aurez fait valider votre mariage au consulat, votre épouse obtiendra son visa sans problème et en plus gratuitement.