Nouvelle expatriée à Meknes -

Bonjour,

Je viens d'arriver à Meknes pour un bon moment je l'espère :)

Ne connaissant pas du tout le Maroc et Meknes Auriez vous des conseils? De bonnes adresses?

Merci à vous!

Bonsoir bien venu au maroc Et a meknes ville de mon mari.J'ai habité un an à meknes vous allé vous plaire si vous avez des questions j ss la

Merci beaucoup :)

Je veux bien les bonnes adresses (restaurant, commerçant, etc...) et tous les conseils sur la ville

Bonjour,
Pour les bonne adresses, le relais de paris vient de reouvrir, dans la medina le ryad ma boheme fait des pizza assez speciale, mais je ne t'en dit pas plus.

Oui je me suis cassée le nez au Relais de Paris la semaine dernière ^^ils ne servaient pas à manger. Je vais tester le ryad ma bohème alors :) Merci beaucoup pour ces infos!!!!

Pour le relais de paris il doivent ouvrir le restaurant cette semaine "inchallah"!
Sinon tu as la grillardiere...
Si tu dit ta profession a David, tu sera bien recu ;-)

salut
j arrive aussi a fes c est pas loin de mekness, on fait connaissance?

Salut Kylara,

Je te conseille le café Veranda. Un peu éloigné du centre ville mais ils font des petits-déjeuner assez copieux et le reste n'est pas trop mal non plus.

A+

je confirme, il faut etre afammé pour venir a bout de leur salades egalement.

Sinon, pour info. Le Darou, Kylara, que faites vous sur Meknes ?

A+

Je m'occupe d'un vignoble et de sa cave

Bonsoir Tout le monde,
Pour Le Darou...en terme de vignobles tu vas être gâté sur la région de Meknès...que ce soit par Les Domaines de Zniber, Castels et j'en passe...mais en comparaison avec l'Aquitaine ça ne représente rien
Pour Kylara...j'ai habité 2ans à Meknès...c'est une ville qui a beaucoup de charme et où l'hospitalité des habitants se fait ressentir contrairement aux "grandes villes" comme Casa et Rabat. Pour ce qui est de visiter il y a de quoi s'occuper entre Meknès même et les environs. Sur le plan culinaire tu n'auras pas de la gastronomie fine mais tu trouveras des snacks et restaurants qui proposeront des plats locaux ou les standards internationaux (pizza, lasagne, pâtes, poulet rôti, ...) avec des assiettes assez copieuses...donc à eviter en soirée si tu fais attention à ta ligne ;-)
N'hésites pas à me faire savoir ce que tu recherches exactement et je ferais de mon mieux pour t'orienter
Bien à vous

Merci pour ta réponse. En fait Le Darou et moi sommes oenologues pour deux vignobles ici à Meknes justement.

J'ai remarqué en effet qu'il y a quelques lacunes niveau gastronomie.
Mais je veux bien toutes les adresses sympa et les trucs à faire à Meknes ^^ il est super difficile de trouver des renseignements ici :/

Bonsoir, bienvenu a Meknès!  Ma ville, la plus belle!  A t-elle point que je m'y installe pour la rentré 2018/2019 avec époux et enfants!  Actuellement je suis en France pays de naissance!  Vous êtes arrivé en famille? Pour les resto je pense que vous allez vite trouver votre bonheur. En promenant...

Salut comment allez vous ?

Bonsoir. Ça va et vous?
Vous venez vous installez pour le travail?

Sur Meknes j'aime bien aller "Chez Nisrine" (un petite restaurant sympathique à gauche du marché central de Hamriya), à La Grillardière, ou encore au restaurant Kamatcho (je sais qu'il était en travaux donc je ne sais pas s'il a réouvert)... Si tu es motorisée, Boufekrane est connu pour ses grillades au charbon.
En ce qui concerne les endroits à visiter tu as les standards : lehdim, les ruelles de l'ancienne médina, le musée de lehdim, la medrassa bouananya...la prison qara qui se situe dans les sous sols de la place lala aouda, le grand bassin sarij swani, le palais Moulay Ismaïl...
Dans les environs de Meknes tu as Moulay Driss Zerhoune, Sidi Ali, Volubilis...un peu plus loin sur la route d'Ifrane tu as  mélange de paysages à couper le souffle comme mandar itto ou de villages dont l'architecture des maisons diffèrent du style marocain

Meknés je m' y sens bien....même si je connais les alentours je ne m'en lasse pas.

Bienvenue :)
Tu as trouvé un appart finalement? Si jamais j'ai une info sur un meublé qui vient de se libérer.
Mes restos préférés à Meknès:
- Aicha, un tout petit bui bui mais bon et sympathique
- Marhaba (rue M°dV) on y mange bien pour 20 à 40 DH
- riad Yakout, surtout en terrasse et leurs entrées sont top
- ma bohème, pour la pizza, mais aussi une atmosphère différente
- le stream pour quand tu en auras marre des tajines ;)
- les 4 oliviers pour profiter du jardin au printemps

Bonjour
Mon beau-père, marocain,avait travaillé dans une ferme qui a été rasée
A sa place , ont été construit lles bâtiments du chateau roslane
Il été de boufakrane
Moi , j'habite à meknes ,français à la retraite

Il etait

Bonjour, nous aussi nous aimerions nous installer à Meknès pour 2018/2019, enfin si on arrive à trouver notre petit nid ...  :-) mais contrairement à vous, on ne connait que Essaouira. Je sens que ça va être "sportif" ...

Pour la liste des resto, j'ajoute
Le palais terab
Le collier de la colombe
Le wine bar au transatlantique

bonjour
jr crois que vous travaillez dans le domaine viticole à MEKNES
savez-vous où l'on peut trouver à acheter du vin château Roslane dans cette ville
je voudrais en offir à mes enfants
mon beau-père à travailler à cet endroit
jmarie

bonjour nous venons vivre au maroc à tamaraght nous arrivons la semaine prochaine pourriez vous me rassurer au niveau des médecins et gynécologues sont ils sérieux merci bonne soirée

Oui ils y a de bons medecins au maroc
Il y a une grosse communauté de français à agadir...certains pourront vous donner des conseils
Attention à la couverture sociale que vous choisirez