Quelle ville choisir dans la Région PACA pour un couple d'infirmier

Bonjour,

Mon compagnon et moi-même avons pour objectif de déménager dans le sud d'ici la fin de l'année 2018.

J'ai vécu sur Avignon étant plus jeune pendant 9 ans mais suite à la séparation de mes parents nous sommes revenus en Belgique près de la famille. Je suis actuellement infirmière en Dialyse depuis 2 ans.

Mon compagnon lui a vécu toute sa vie en Guadeloupe. Cela fait maintenant 1 an et demi qu'il est dans le nord de la France pour réaliser ses études d'infirmier.

Dès la fin de ses études nous aimerions partir dans le Sud de la France mais plus particulièrement dans la région PACA car c'est un paysage qui nous plaît beaucoup.

Voici mes questions :

- Quelle ville de la région PACA nous conseillez-vous ?
- Quel est le prix moyens des loyers pour un T2/T3 ?
- Facilité de travail pour les infirmiers dans cette région ? J'aimerai rester en dialyse pour ma part.

Enfin toutes les informations sont bonnes à prendre donc je suis preneuse de vos expériences ainsi que de vos conseils.

Merci d'avance !

Bonjour,

La région PACA est à la fois une région avec un fort taux de chômage et où les loyers sont les plus élevés. Enfin, dans les grands centres et près de la mer... Là où se trouvent les emplois, donc...

Le mieux serait déjà que vous fassiez des recherches pour voir quels établissements privés sont susceptibles de vous embaucher. Je parle de privé, car dans le public, c'est un statut de fonctionnaire, donc je ne sais pas si les diplômes étrangers fonctionnent (sauf pour ton chéri français). En plus, ce sont des horaires de fous et des conditions lamentables dans le public. C'est la clé. Pas de boulot, pas de logement. En effet, tu ne peux pas louer plus de trois fois vos revenus... Quand ce n'est pas les trois dernières fiches de paie...

Le mieux est de trouver un studio meublé pour commencer les recherches ou le boulot ;)

Merci pour ta réponse ! On avait déjà entendu ce genre de chose pour la région Paca. Donc on hésitais aussi pour aller vers Bordeaux je sais pas si tu aurais des informations ..

vous pourriez vivre à marseille, ville au bord de mer , très agréable

Peut-être, mais ville à fort taux de chômage et aux loyers élevés, comme je l'ai expliqué plus haut.

Salut.
Je m'appelle cynthia je réside à Marseille.
Je vais essayé de vous donnez des infos
Si vous aimez les grande ville Marseille c'est super pour les emplois le paysage les activés en tout genre. 
Cordialement

Bonjour je vous conseil le Var comme département loyer pas excessif par apport au reste