Litige dans achat d'appartement. Qui connait le droit portugais

bonjour
Depuis Septembre j'ai effectuée une réservation auprès d'une agence pour l'achat d'un appartement. La signature au mois de décembre n'a pu avoir lieu car le propriétaire n'avait pas fourni les documents concernant son épouse décédée. A ce jour le certificat successoral a été établi. Il a été réceptionné par l'agence qui doit le faire traduire et ensuite enregistré.
Savez-vous combien de temps tout cela prend-il?

Très gentiment les enfants du vendeur m'ont proposé de prêter l'appartement au mois de juillet/Août
Surprise pour eux et surtout pour moi l'appartement a été loué par un cousin et cejusqu'au mois de Septembre.
Peut-on louer un appartement alors qu'un  achat est en cours?

merci pour votre réponse

seetc a écrit:

bonjour
Depuis Septembre j'ai effectuée une réservation auprès d'une agence pour l'achat d'un appartement. La signature au mois de décembre n'a pu avoir lieu car le propriétaire n'avait pas fourni les documents concernant son épouse décédée. A ce jour le certificat successoral a été établi. Il a été réceptionné par l'agence qui doit le faire traduire et ensuite enregistré.
Savez-vous combien de temps tout cela prend-il?

Très gentiment les enfants du vendeur m'ont proposé de prêter l'appartement au mois de juillet/Août
Surprise pour eux et surtout pour moi l'appartement a été loué par un cousin et cejusqu'au mois de Septembre.
Peut-on louer un appartement alors qu'un  achat est en cours?

merci pour votre réponse


Bonjour,

d'où l'importance d'avoir un avocat dans ce type de transaction !

car une agence immobilière n'a pas les mêmes devoirs qu'un avocat...la preuve, car tout le monde fait ce qu'il veut dans votre cas....
demandez au cousin de vous rembourser la location, si toutefois "c'est un cousin"....???

Mais, le prix d'un avocat vous facilite la vie et vous savez exactement ce que vous achetez et avec tous les papiers nécessaires....
Je souhaite pour vous, que tout se termine bien...mais c'est important de souligner votre cas, pour les nouveaux expatriés qui achètent avant de savoir si le pays va leur convenir....(cahcun son problème...)

Cdlt,
Serge

Merci pour votre réponse. En l'occurence comme l'appartement est loué, il nous propose de trouver une location pour le mois d'aout que je paierai et dont le montant serait déduit du prix de l'appartement. je suis sceptique