Regroupement familiale

Bonjour tout le monde,

s'il vous plait aidez moi je suis un peu bouleverser. Je suis marié à un marocain de nationalité allemande il vis en Allemagne de puis longtemps il a terminé ces études dernièrement il a commencer un travail comme ingénieur le début de ce mois (juillet/2017) avec un contrat CDD de 2 ans. Il a terminé ces études avec une bourse donné par l'Etat, donc il doit rendre cet argent à l'Etat dès qu'il aura des moyens financière (-> crédit). l'ambassade me donner un RDV Visa regroupement familiale prochainement le 24/07/2017 j'ai préparer tout les papier. mes questions sont:

1-est ce que le contrat CDD va présenter un obstacle pour le visa?
2- est ce que l'argent de bourse d'études qui va rendre à l'Etat Maroc ou par mon époux en allemagne?

ton maris est allemand ,et rien d'autre pour les autoritées .
1)Celas peut éventuellement poser un probléme ,mais comme il est allemand  ça devrais aller 
2)en général on demande pas  les ressources financiére pour les allemands .jean  luc  ;)

Merci bcp Jean Luc de me répondre, Mon mari est marocain de nationnalité allemande il vis en Allemagne de puis 2003.

Bonsoir tout le monde,

S'il vous plait Mr Jean, j'ai encore une petite question, j'ai reçu aujourd'hui une information sur le fait que je dois légaliser mon acte de mariage chez l'ambassade avant de le déposer avec le reste de papier, ma question c'est:

est ce que je peux le légaliser le jour meme de dépot de dossier? ou bien aller  avant le jour de dépot de dossier de visa pour le légaliser, sachant que j'habite tres loin de Rabat et je veux pas augmenter les frais de l'hotel et tt ça.

Merci bcp

Repondez moi s il vous plait, j ai besoin d aide.

tu peut aller au consulat le plus proche , pour la légalisation il faut intérroger le consulat ou l'ambassade ,car eux seule decide de la façons de faire .  jean  luc  ;)
tuas eu cette info par qui?

Merci jean luc, j ai eu cette information par une fille qui deja deposer son dossier le mois juin et elle savai pas qu elle doit legaliser l acte chez l ambassade jusqu'à le jour de depot pour le visa, et ça se passe bien elle a legalisé et apres elle a deposé.

fait comme elle légalise et puis dépose aprés  ,mais tu peut faire celas auprés d#un consulat ,sans aller á RABAT ,il y a agadir et Casablanca .jean  luc  ;)

Oui voila, apres mes recherches j ai constaté que je peux faire la legalisation et le depot de dossier de visa le meme jour, je passe legalisé et apres deposé, merci bcp pour votre conseils.

Bonsoir tout le monde ,
Je suis tunisienne et etudiante en allemagne . Mon copain est bresilien et il a une visa ouverte (unbefristet) il va demander de faire la nationalite allemande . On veut se marier et je veux savoir quelles procedure ou bien qu'est ce qu'il me faut comme document pour se marier .
MErci pour votre reponse .
regards ;)

voilá https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … benslage-0
c'est la standesamt  qui s 'occupe de ça .jean  luc  ;)

Bonjour  makari 2017

J ai suivi de pres vos discussions et je vois qu on est ds la meme situation ,je veux rejoindre mon mari aussi . Comment vous avez fait pr decrocher le rdv ?c etait sur l ancien systeme ou le nouveau (enregistrement par mail ) si oui ca a pris combien de temps.??
Merci de me repondre
Cdt

Salam mr jean luc
Jai depose mon demande visa a l embassade allmagne a tunis depuis 4 mois mais jusqu a maintenant aucune reponse
Lorsque ma femme contact ausslanderamt dit qu elle attend l ambassade ...et moi lorsque j appelle l ambassade ici il ma dit qui attend du reponse du ausslanderamt ...que ce je peut faire? Tu peut me donner l email du l ambassade pour ma femme veut envoyer email?

Bonjour Jean luc,
j'ai une question: je suis tunisienne et j'ai déposé une demande de regroupement familial il y a 4 mois à l'embassade, j'attend toujours la réponse.
j'ai pensé à demandé un visa touristique (Schengen)vers la France et rejoindre mon mari en partant de la France(france ->allemagne) le temps que ma procédure de regroupement se termine. mais on m'a dit que si je procède ainsi je risque de perdre ma demande de regroupement vers l'allemagne.
qu'en pensez vous?
c'est très urgent, merci beaucoup.

Franchement j'attendrai par crainte de me faire refusé l'entrée pour avoir voulu aller plus vite d'avoir voulu d'essayer de les gruger. Il faut mieux attendre prendre son mal en patience.

tekata a écrit:

qu'en pensez vous?
.


une trés grosse conneries , toutes les demandes de visas pour les pays de shengen sont enregistrer dans un systéme electronique , ton nom ressortira, immédiatement l'ambassade de France alerteras l'Allemagne , la réponse seras immédiat par e-mail et se seras négatif. jean  luc  ;)

PS:telephone á l'ambassade ,ton maris á la ausländeramt

Reponse svp

Gigiokucha a écrit:

Reponse svp


ici se sont les vacances , avec une enorme demande ,les circuit sont bouches.  maintenant tu peut prendre un avocat .  pour l'e-mail c'est sur le site de l'ambassade .jean  luc  ;)

Mr Jean pouvez vous m indiquer où je peux trouver l information que vous m avez déjà donné à propos de regroupement familial de l intérieur de l'allemagne . Ma femme est perplexe et elle sais pas quoi faire. Merci

ici https://www.service-bw.de/fr/web/guest/ … leistung-0
Il y a 26 ans j'ai fait cette procédure pour mon permit de séjour ,quand les français en avait encore bessoin , par contre j'avais pas bessoin de visas. toi tu as un visas tu peut y aller aussi ,ta femme peut téléphoner et demander .   jean  luc  ;)

Merci beaucoup

Bonsoir Nsouini,

c'est mon mari qu'a pris le RDV par le nouveau systeme par email, je ma rappelle que c'est fait le debut mois de Mai et ils nous ont répondus le début de mois Juillet, je t'informe qu'il y a des personnes qui attend plus que ça pour la fixation de RDV.

Bonne chance.

merci monsieur pour le conseil. un visa touristique vers l'allemagne(en parallèle)  ça machera pas non plus? :/

tekata a écrit:

merci monsieur pour le conseil. un visa touristique vers l'allemagne(en parallèle)  ça machera pas non plus? :/


interdit ,c'est le meilleur moyens de se faire sortir ,demander 2 visas entraine automatiquement l'arrêt de toutes les procédures en cours .  jean  luc  ;)

Mercii bcp ,je viens d en accroche un apres 3 mois d attente. La je me demande juste sur les questions qu ils posent a l embassade ?c est en allemand ,en francais ? Je n ai que le A1 .
Merci d avance

le s questions portent  sur le couple ,la discution peut être en Allemand ,mais les questoin sont simple .jean  luc  ;)

Merci bcp jean luc ??je peux avoir des exemples?

Bonsoir
moi aussi ,j'ai besoin de savoir qui il sont les questions posées à l'ambassade Allemagne a Rabat.

Bonsoir,
Les questions poses sont tres simples, telque: vous rencontrez votre epoux où la 1ere fois? Vous discutez avec l allemand l arabe ou d autre langues? Combien de fois viens au Maroc ( avec la precision des dates) vous parlez combien de fois par jour.........

Rebonsoir,
Juste a titre d info, la plupart des questions seront en arabe, pour moi la dame ma demander mon nom date de naissance endroit au j habite et le nombre de mes freres et soeurs en allemand.

Merci bcp Makari 😊😊😊

Je vais abuse de ta gentillesse Makari ??t as eu ta reponse de visa ??si oui on combien de temps? Ca a pris combien pour te repondre ??

Non j ai pas encore eu mon visa, ca fait maintenant 20jr que j ai depose le dossier. Je souhaite bon courage a tt le monde.

Inchalah vous l aurez ,tres bn courage et tiens nous au courant 😙

merci bcp :) inchallah et tres bon courage à tt le monde aussi.

Bns les amis ,
lors du rdv a l embassade  d allemagne a rabat ,on vous remet le passeport ou bien ils le garde ???

ils doivent le rendre .jean  luc  ;)

C est bon alors ,car ils me l ont remis ce qui ma a etonne .dhabitude qd c est visa court sejour ils le gardent.

Merci bcp jean luc

bonsoir,

Pas forcement, pour moi, ils ont pas gardé mon passeport. je crois qu ils gardent le pass dans le cas de visa court sejour comme tu a dis.

Oki.merci d avoir repondu 😊
Sinon des nouvelles sur ta reponse??