Travail

Bonjour

Intéressée pour déménager en N.C ayant une bonne experience dans les DOM-TOM
Je suis dans le domaine de l esthétique actuellement gérante d un institut sur Paris j ai décidé de vendre pour pouvoir changer de vie ...
Est il possible de trouver un travail assez facilement dans cette branche juste avoir un cdi le temps d ouvrir un compte bancaire et d avoir un logement ce qui est apparemment pas très simple beaucoup de cautionnaire demandé j'aimerai savoir quels ont été vos mauvaises surprises!
Est ce que 10000€ est suffisant pour un déménagement et l installation dans ce pays 1 couple avec 2 enfants 1200 de loyer mensuel
Merci toutes vos informations meme petites me seront très utile
Mon but étant de racheter un fond de commerce esthétique
J aimerai savoir quels sont les quartiers ou l on se sents mieux pour y vivre en sachant que mon but n est pas de me retrouver qu entre métro  et quel  quartier  fonctionne le mieux pour les commerces ?
Au niveau de la sécurité est ce qu il y a beaucoup de meutres et d agression? Et comment se déroule l école pour les enfants avez vous des point qui vous semble différés de la métropole
Merci bonne journée

bonjour, 10000€ me semble suffisant pour une personne seule!! mais 1200€ de loyer vous tenez 6 mois sans travail et vous mangez pas! la NC ce n'est pas la guadeloupe! rien à voir!! plus difficile de trouver un emploi, apres cette branche de l'esthétique je ne saurais pas dire, une amie bardé de diplomes et pas difficile question travail enchaine les missions et les cdd depuis 8 ans!! avec 2 enfants je trouve cela périlleux mais ce n'est que mon avis...sauf si votre mari est garanti d'avoir un boulot et d'assumer les depenses mais avoir 2 cdi en arrivant...je pense que c'est illusoire! d'autant que l'économie de la NC semble moins fleurissante qu'avant..
pesez bien le pour et le contre, soyez prets tous les deux a bosser dans ce que vous trouverez et nous ce que vous aimez car sinon ça risque d'etre compliqué...
avant de tout vendre renseignez vous bien , allez sur place!! 1 ou 2 mois pour rencontrer des gens et tater le terrain ;)

Merci beaucoup pour ta franchise effectivement nous avons dans l objectif de venir quelques temps pour pouvoir voir si nos projets professionnels sont viables nous avons un peu d économie de quoi vivre 1 an et de monter une petite société suivant nos calculs
J ai teste la Guyane française et je pense qu avec un peu de niaque tout est possible ... meme dans le privé ... nous verrons sur place directement merci à toi Bonne journee😎Mais il est vrai qu il y a des gens qui ont été très déçue et pour qui la vie la bas n'a pas été très simple
Donc c est à double tranchant ...

c'est juste que les lois ne sont pas les mêmes ;) monter sa boite ne se fait pas comme ça

Il y a des "métros" presque partout dans Nouméa, et là où il n'y en a pas, vous n'irez pas habiter...
Je vous conseille d'aller sur les pages jaunes NC à "instituts de beauté" pour trouver des confrères à qui poser des questions professionnelles.
Très souvent, les sociétés n'ont pas de site internet mais une page FB.