Tarifs kilos en plus bagages

Bonjour a tous ,

je dois rentrer en france pour quelque semaines et je sais tres bien que j'aurais des kilos en plus dans mes bagages , savez vous quels es le prix de kilos en trop ?

Bonjour,

Ce n'est plus au kilo mais au bagage, depuis plusieurs années maintenant. Je vous conseille de prendre une deuxième valise, même si c'est pour 5 kilos en trop, vous pourrez ainsi la remplir jusqu'à 23 kg.

Sché

Cela dépend des compagnies aériennes

Bonjour,

Sur Air Mauritius c est :

Franchise bagages en classe Eco
Franchise = 1 pièce de bagage de 23 kg maximum
Transport d'une seconde pièce de bagage (23 kg max) = 100 €/sens
Transport d'une troisième pièce de bagage (23 kg max) = 200 €/sens
Attention tout bagage pesant plus de 23 kg et jusqu'à 32 kg sera taxé 100€
Dimensions maxi = 158 cm (longueur + largeur + hauteur)

Franchise en classe Affaires
Franchise = 2 pièces de bagage de 32 kg maximum chacune.
Transport d'une troisième pièce (jusqu'à 23 kg) = 200 €/sens.
Dimensions maxi = 158 cm (longueur + largeur + hauteur).

Amitiés

Valérie

Merci valerie pour ces infos. Et pour Emirates vous connaissez les tarifs svp?

jérôme88 a écrit:

Merci valerie pour ces infos. Et pour Emirates vous connaissez les tarifs svp?


Bonjour,

Les tarifs ne sont pas dispo sur le site mais il y a un calculateur : https://www.emirates.com/fr/french/plan … wance.aspx

Sché

bonjour ,

sur Emirates la franchise est pour un bagage de 30 kgs en classe éco

jérôme88 a écrit:

Merci valerie pour ces infos. Et pour Emirates vous connaissez les tarifs svp?


En plus du lien de Sché pour les kilos de bagages supplémentaires, voici les franchises chez Emirates :

Emirates est aujourd'hui l'une des compagnies proposant une politique bagages des plus généreuses.
Les clients de Classe Économique peuvent enregistrer jusqu'à 35 kg de bagages en fonction de leur type de tarif, les passagers de Classe Affaires peuvent enregistrer 40 kg et les passagers de Première Classe jusqu'à 50 kg

Voilà ☺
Attention quand même à ne jamais faire des valises de plus de 32kg car après ça passe en classification XL et ça complique tout pour vous comme pour les manutentionnaires. Et d ailleurs si vous voyagez pour ou via Dubaï, les bagages de plus de 32kg sont strictement et simplement interdits.

Amitiés

Valérie

merci pour toute ces info ! du coup on es sera deux moi et mon fils de moins de 2 ans donc je sais que j'ai le droit a 23kg et je pense que lui aussi donc si on depasse jusqu'a 30 kilos il n'y aura donc pas de frais supp

sarah devi a écrit:

merci pour toute ces info ! du coup on es sera deux moi et mon fils de moins de 2 ans donc je sais que j'ai le droit a 23kg et je pense que lui aussi donc si on depasse jusqu'a 30 kilos il n'y aura donc pas de frais supp


Si ! Ca vous sera taxé comme un bagage supplémentaire (par bagage ayant plus de 23 kg, attention !). C'est juste qu'une valise ne doit pas peser plus de 32 kg quoi qu'il arrive.

Aussi vérifiez bien pour votre fils, parfois les enfants ont un bagage de 15 kg et non 23 comme les adultes.

Vous devriez peut-être appeler votre compagnie aérienne pour être sûre...

Sché

OK merci mais seulement j'avais vu que j'avais droit a deux valise de 23kg donc je pense que sa doit etre celle de mon fils mais je vais quand meme vérifier pour etre sure