Projet de s expatrier

Je voudrais des renseignements sur les écoles pour mes 2 enfants âgés de 6 et 9 ans.
Aussi nouer des contacts dans nos professions je suis chef cuisinier et ma femme est aide  soignante
Départ prévu d ici 1 an .

Bonjour,
Voilà une demande fort peu renseignée.
Où souhaitez-vous vous installer en Thaïlande ? Et avez-vous étudié le problème des visas pour vous et votre femme ?
Sans oublier l'assurance santé, le fait que vous n'aurez pas de cotisation retraite et bien d'autres problèmes encore.
Il ne semble pas que la profession d'aide soignante soit interdite aux étrangers, mas sans la maîtrise de la langue thaïlandaise je ne vois pas comment exercer ce métier ici.

Merci pour votre retour
Je suis déjà informé sur le cas des visas et des assurances santé.
Ma femme maîtrise l anglais mais effectivement pas le thaï. Y a t il des alternatives ?
J aimerai être très informé sur les écoles internationales ou françaises pour mes enfants et me mettre en contact avec des professionnels dans mon domaine

Bonjour,
Autre question, avez-vous une idée des tarifs pratiqués paf les écoles internationales ?
Et je ne vois pas l'intérêt pour un employeur thaïlandais d'embaucher une aide soignante qui ne maîtrise ni la langue du pays ni le vocabulaire spécifique à la profession.
Et ce sans compter que ledit employeur est censé servir à un personnel étranger un salaire minima de 50.000 Bahts. Ce qui doit être l'équivalent je pense du salaire de trois ou quatre aides soignantes thaïlandaises.
Pour votre femme, cela me semble totalement irréalisable.

Jojonati a écrit:

Merci pour votre retour
Je suis déjà informé sur le cas des visas et des assurances santé.
Ma femme maîtrise l anglais mais effectivement pas le thaï. Y a t il des alternatives ?
J aimerai être très informé sur les écoles internationales ou françaises pour mes enfants et me mettre en contact avec des professionnels dans mon domaine


Pour les écoles internationales (langue anglaise principalement) compter 300/500000 THB par an et par enfant.

Pour les écoles j ai eu écho de 3000 à 25000 par an et par enfant mais les avis divergent sur la qualité des écoles à
Pour ce qui concerne ma femme effectivement je comprend que se soit compliqué du coup .. mais qui ne tente rien ...

Jojonati a écrit:

Pour les écoles j ai eu écho de 3000 à 25000 par an et par enfant mais les avis divergent sur la qualité des écoles à
Pour ce qui concerne ma femme effectivement je comprend que se soit compliqué du coup .. mais qui ne tente rien ...


Pour les écoles internationales se sont les tarifs que j'ai donné. Ecoles françaises, je ne connais pas les tarifs mais il y en a très peu.

Bonjour,

https://www.lfib.ac.th/inscriptions/demarches-a-suivrehttps://th.ambafrance.org/Le-reseau-d-e … -Thailande

CNED http://www.cned.fr

AEFE http://www.aefe.fr/aefe/operateur-du-mi … al/systeme

En general, il y a un test d entree pour les ecoles internationales.

Merci pour les renseignements c est très sympathique de votre part
Nous allons étudier tout ça  la priorité est que je trouve un poste et de scolariser les enfants apres pour ma femme nous trouverons une solution je n en doute pas

Merci pour les liens c est top

Concernant la qualite, cela depend du cursus que vous souhaitez pour vos enfants....et de votre statut. Car si vous deviez rentrer en France, ou aller dans u. Autre pays, la continuite de l enseignement francais est garanti. Ce qui ne sera pas le cas pour des etablissements non homologues!

Vous pouvez aussi vous renseigner aupres du service culturel de l ambassade ou du Consulat, voire au
Res des proviseurs des ly ees francais localement, qui pourraient au mieux vous renseigner.

Il existe aussi des bourses scolaires pour les ressortissant francais. Voir aupres du Consulat.

Bonne journee.

Merci bcp

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le côté carte postale de la Thaïlande qui vous a donné cette idée de venir vous installer ici, mais il faut bien se dire que le monde du travail n'a rien à voir avec cela.
La Thaïlande est un pays excessivement protectionniste et les nationaux auront donc bien souvent la priorité sur les étrangers.
C'est un pays qui est très agréable pour les retraités qui ont des revenus fixes (et pour les  français ils sont vraiment fixes depuis quelques années) et qui n'ont d'autre contrainte que celle d'être en règle au regard de l'immigration.
Les étrangers qui peuvent amener un plus à un employeur thaï auront plus de chances de trouver un débouché ici. Pour les autres, à compétences égales, le thaï aura un avantage indéniable.
Vous dites que votre femme maîtrise l'anglais. Et pour vous mêmes quelles sont vos aptitudes dans ce domaine ?
Etes-vous déjà venu dans ce pays, quelle connaissance en avez-vous ?

De rien! Mais quand on me remercie, j aimerai que ce ne soit pas a l arrache en mode sms!!  :rolleyes:

Car j ai fait des recherches pour vous, que vous auriez pu tres facilement faire vous meme avec la volonte de rechercher sur internet avec beaucoup d interet...les expatries en general, ont deja fait des recherches Avancees!

Et sur les forums du site expat.com, justement, depuis des annees, il y a nombre de discussions qui abordent ces sujets, ou sont exposees des experiences,d expatries deja implantes! ...encore faudrait t il prendre la,peine de les lire.....

Je repete et je le redis pour la centieme mille fois, ici ou la, le reflexe c est d aller sur le site du Consulat de France pour avour un minimum d infos, A PRIORI!

Car apres tout, c est a vous de rechercher pour monter votre projet...nous ne sommes pas specialement une annexe administrative, ni meme des chaouches!

Je m interroge parfois sur la logique des candidats a l expatriation!  Ils n ont pour beaucoup aucun bon sens ni logique! Et je teouve cela gravissime!

Je vous ai juste fait gagner du temps et un

Merci bcp, c est assez meprisant finalement, comme toujours vis a vis de ceux qui questionnent et ceux qui repondent benevolement, parfois en repetant 1000 fois la meme chose patiemment!

Cela dit, bonne installation quand même!

Bonjour,
Il est vrai que l'on voit fréquemment des demandes de ce type, très peu renseignées, et pour lesquelles nombre de discussions existent déjà sur ce forum. Ce qui peut créer une exaspération certaine de la part des personnes qui depuis des années déjà se donnent la peine d'assister ces demandeurs.
Défini comme cela l'a été au premier message, cela relève plus d'une idée que d'un projet mûrement établi et qui a fait l'objet d'une réflexion approfondie.
Il faudrait suggérer à nos médias nationaux de faire des émissions "carte postale" sur le Timor Oriental ou la Papouasie Nouvelle Guinée. Je suis sur que cela peut générer des projets d'expatriation très agréables.
Ceci étant dit, travaillez sur votre projet et communiquez un maximum d'informations si vous souhaitez avoir des réponses appropriées. Pour l'heure les éléments dont nous disposons sont vraiment minimes.
Quel type de visa avez-vous envisagé ?
Il faut aussi savoir que la langue anglaise n'est pas très couramment parlée en Thaïlande.
Comme alternatives aux langues il y aurait bien l'Espéranto ou le Volapük, projets malheureusement avortés.
Il faut bien sur oublier les 35 heures, les cinq semaines de congés annuels, les allocations familiales, la prime de rentrée scolaire et toutes les autres aides sociales en tout genre.
Prévoir peut être le financement pour un voyage annuel en France.
Et surtout avoir une réserve pour payer des billets de retour le cas échéant.

Ah oui, aussi, ce jour la, il y a deja quelques annees, j ai ete i spiree, j ai erai bien amelioree, mais c est difficile, ....

Cependant je vous i vite qua d meme a lire ce post, et apres, vous faites comme vous vlulez :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=440763

Ce que moi je reporche a ce site extraordinaire et dedie specialement aux expatries et leurs experiences, c est la lecture publique!   

Ca devrait lbligatourement pohr acceder aux avis des expatrkes experimentes et autres u e i scription pour avour acces a nos i fos persos et d entraide!

Je maintiens ne pas trou er normal, pour cette specialite, qu on puisse debattre et donner nos i fos a des personnes meme pas i scrites!


Alors la mai tenant en ce qui me concerne, des le 28 juillet, je ne participerai plus du tout a ce site.....je recois de nombreux messsages de soutien, meme de certains detracteurs, mais qui estiment que j avais quand meme u e utilite que.que part....

Car visiblement je derange et je fais de l ombre officiellement a qu elqu un ici,  , mes,propos ne sont pas assez politiquement correctes, mes recherchs et autres entraides depuis 6 ans et plus maintenant, ne sont pas assez modernes ou neutres....benevolement, j insiste!

Alors voila, mon truc c etait d aider, mais meme comme ca ca derange! Donc en MP uniquemwnt, et je vous souhaite u e excellente continuation, car pour ma part dans exactement 11 jours, je quitterai deffinitivement ce site et mes amis viruels a tra ers le monde! !

S expatrier c est ma specialite!  Defendre les expatries aussi!  Mais visblement, non!

Voila......donc pour ceux qui sont ravis de mon depart, tant mieux et bonne continuation...

Pour les autres, j ai des soutiens , meme tres inatendus, mais ma decision est prise, et uniquemwnt en MP je m exprimerai dorenavent en donnant des contacts du site ou bien par mail prive....

Voi.a les amis, bonne continuarion, mais je me respecte trop pour etre un sujet de que,qu un!.....

A moins d'avoir d'importants revenus provenant de France, je ne vois pas comment vous pourrez vivre en Thaïlande avec un salaire de cuisinier + un salaire d'aide-soignante (dans le  cas peu probable où votre épouse trouverait du travail) avec 2 enfants en école privée.
Avez-vous une idée du genre de salaires pratiqués dans la pays ?
(Ou alors vous avez des références béton et serez engagé dans un restaurant de très haut standing avec un salaire supérieur à la moyenne?)
Je pense que votre projet est actuellement un rêve et qu'il risque de tourner au cauchemar financier.

Bonsoir,
C'est très exactement la réflexion que je me suis faite. En admettant que mari et femme trouvent tous les deux un travail, ils peuvent espérer 100.000 Bahts de salaire.
Une fois payé le loyer, l'assurance santé et sa complémentaire, les frais de scolarité des enfants, l'alimentation, il ne va pas rester beaucoup de Bahts si toutefois il en reste.
Il faut en plus rajouter les frais de transport (voiture, scooter, tuc-tuc ?), les frais de téléphone, d'Internet.
Il faut également trouver une solution de garde pour les enfants lorsque les deux parents seront au travail.
Cela me paraît quelque peu irréaliste.

allspice a écrit:

Ce que moi je reporche a ce site extraordinaire et dedie specialement aux expatries et leurs experiences, c est la lecture publique!   

Ca devrait lbligatourement pohr acceder aux avis des expatrkes experimentes et autres u e i scription pour avour acces a nos i fos persos et d entraide!

Je maintiens ne pas trou er normal, pour cette specialite, qu on puisse debattre et donner nos i fos a des personnes meme pas i scrites!


Alors la mai tenant en ce qui me concerne, des le 28 juillet, je ne participerai plus du tout a ce site.....je recois de nombreux messsages de soutien, meme de certains detracteurs, mais qui estiment que j avais quand meme u e utilite que.que part....

Car visiblement je derange et je fais de l ombre officiellement a qu elqu un ici,  , mes,propos ne sont pas assez politiquement correctes, mes recherchs et autres entraides depuis 6 ans et plus maintenant, ne sont pas assez modernes ou neutres....benevolement, j insiste!

Alors voila, mon truc c etait d aider, mais meme comme ca ca derange! Donc en MP uniquemwnt, et je vous souhaite u e excellente continuation, car pour ma part dans exactement 11 jours, je quitterai deffinitivement ce site et mes amis viruels a tra ers le monde! !

S expatrier c est ma specialite!  Defendre les expatries aussi!  Mais visblement, non!

Voila......donc pour ceux qui sont ravis de mon depart, tant mieux et bonne continuation...

Pour les autres, j ai des soutiens , meme tres inatendus, mais ma decision est prise, et uniquemwnt en MP je m exprimerai dorenavent en donnant des contacts du site ou bien par mail prive....

Voi.a les amis, bonne continuarion, mais je me respecte trop pour etre un sujet de que,qu un!.....


Petite question (peut être idiote) mais pourquoi le 28 juillet? Vous êtes bannie à cette date ou vous décidez de partir à cette date? Si c'est vous qui décidez de quitter le forum pourquoi attendre 11 jours?

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
C'est très exactement la réflexion que je me suis faite. En admettant que mari et femme trouvent tous les deux un travail, ils peuvent espérer 100.000 Bahts de salaire.
Une fois payé le loyer, l'assurance santé et sa complémentaire, les frais de scolarité des enfants, l'alimentation, il ne va pas rester beaucoup de Bahts si toutefois il en reste.
Il faut en plus rajouter les frais de transport (voiture, scooter, tuc-tuc ?), les frais de téléphone, d'Internet.
Il faut également trouver une solution de garde pour les enfants lorsque les deux parents seront au travail.
Cela me paraît quelque peu irréaliste.


C'est eaxactement ce que je pense, la Thaïlande c'est bien pour les retraités, les rentiers ou les actifs dont tous les frais sont payés par l'entreprise qui les emploie (maison, assurances, scolarités enfants). Pour les autres c'est galère assurée.

Bonsoir à tous !

Heureusement qu'il ne faut pas payer pour mettre un "j'aime" , autrement je serais ruiné !  :sosad:

Tous les commentaires/réponses sont logiques, réfléchis et très précis.

Effectivement, le demandeur n'a aucune idée de ce qu'est une expatriation, et où qu'il aille, sans parler de la langue, il aura passablement de problèmes à résoudre.

A mon humble avis, que le couple se mette en "galère" okay, mais pas avec des enfants !

Bonne soirée à Tous

Étant père  de famille je vous rassure tout de suite j ai bien la tête sur les épaules et ne suis pas un doux rêveur
Le monde pro requiert des exigences et pas que en Thaïlande...
je parle Anglais couramment puisque j y ai même travaillé cher Monsieur
Pour mes aptitudes je me positionne comme un expert de ma profession avec la conviction d exporter mes connaissances et mon savoir faire

cdgcnx a écrit:
allspice a écrit:

Ce que moi je reporche a ce site extraordinaire et dedie specialement aux expatries et leurs experiences, c est la lecture publique!   

Ca devrait lbligatourement pohr acceder aux avis des expatrkes experimentes et autres u e i scription pour avour acces a nos i fos persos et d entraide!

Je maintiens ne pas trou er normal, pour cette specialite, qu on puisse debattre et donner nos i fos a des personnes meme pas i scrites!


Alors la mai tenant en ce qui me concerne, des le 28 juillet, je ne participerai plus du tout a ce site.....je recois de nombreux messsages de soutien, meme de certains detracteurs, mais qui estiment que j avais quand meme u e utilite que.que part....

Car visiblement je derange et je fais de l ombre officiellement a qu elqu un ici,  , mes,propos ne sont pas assez politiquement correctes, mes recherchs et autres entraides depuis 6 ans et plus maintenant, ne sont pas assez modernes ou neutres....benevolement, j insiste!

Alors voila, mon truc c etait d aider, mais meme comme ca ca derange! Donc en MP uniquemwnt, et je vous souhaite u e excellente continuation, car pour ma part dans exactement 11 jours, je quitterai deffinitivement ce site et mes amis viruels a tra ers le monde! !

S expatrier c est ma specialite!  Defendre les expatries aussi!  Mais visblement, non!

Voila......donc pour ceux qui sont ravis de mon depart, tant mieux et bonne continuation...

Pour les autres, j ai des soutiens , meme tres inatendus, mais ma decision est prise, et uniquemwnt en MP je m exprimerai dorenavent en donnant des contacts du site ou bien par mail prive....

Voi.a les amis, bonne continuarion, mais je me respecte trop pour etre un sujet de que,qu un!.....


Petite question (peut être idiote) mais pourquoi le 28 juillet? Vous êtes bannie à cette date ou vous décidez de partir à cette date? Si c'est vous qui décidez de quitter le forum pourquoi attendre 11 jours?


Par e que c est mon dead line perso! Effectivement je decide et me bannie moi meme! J irai ailleurs. , et bien meritees, croyez moi si voys le pouvez! :)  apres ca, je disparaitrais de ce site! 

Voila, c est tout...j expluquerais en MP a des amis prives ici!

J aime les choses claires, donc le 28/07 un vendredi open, ca me va comme date!


Mais bonne continuation a vous :)

Je vous remercie l idée n était pas de vous expédier bien évidemment j ai pris le temps de visionner les liens envoyés avec attention
Je suis tout de même sidéré de voir le pessimisme des gens sur ce forum nuance entre mise en garde et jugement ...
J ai demandé deux trois infos rien de plus,pas qu on me donne la main pour m accompagner !!! L idée carte postale , couple en galère ...c est d un ridicule !!!je suis une personne stable réfléchi et responsable
On peut juger d une situation avec l ensemble des éléments alors je vous renvoie, vous les médisants, à votre lucidité!!!
Si vous choisissez de  donner des conseils tenez vous en à ça !! Mettez de côté vos jugements infondés !!
Merci quand même pour le temps consacré sincèrement

Bonjour,
Une question à laquelle vous n'avez pas répondu : que connaissez vous de la Thaïlande, y êtes vous déjà venu ?

Bonjour je connais bien la Thaïlande j y suis déjà venu 3 fois et des amis proche s y sont installés

Pour les ecoles internationales, assurez vous que vos enfants ont un bon niveau d'anglais car il y aura un test d'entree au moins an anglais ( souvent payant ).

Certaines ecoles ont des listes d'attente assez longue ( 1 an voire plus ).

Apres a vous de voir quel curriculum vous choisissez entre ecole dite anglaise (  accreditation Cambridge CIE ) ou ecole dit americaine, ou autre qui font un mix de plusieurs curriculum...

Ce site ISAT ( International Schools Association of Thailand ) liste les ecoles internationales en Thailande http://www.isat.or.th/schools

A vous de jeter un coup d'oeil, d'aller ensuite sur le site web specifique des ecoles et de regarder les frais, les dossiers d'admissions, les tests, les accreditations, etc.... afin de vous faire une idee.

Le site de Cambridge pour les ecoles anglaises vous expliquera les differentes phases  du curriculum : http://www.cie.org.uk/programmes-and-qualifications/

Sur ce meme site vous trouverez la liste des ecoles accreditees dans le monde, entrer donc Thailande et la ville ou vous souhaitez resider : http://www.cie.org.uk/i-want-to/find-a- … ge-school/