Close
Suivez toute notre actualité sur Facebook !

Installation

Bonjour à tout le monde, nous sommes une famille de 44, 43,17 et 14. Nous sommes franco suisse et vivons et travaillons sur Suisse depuis 17 ans, je suis médecin , mon épouse hyper spécialisé en droit français mon fils en terminale cette année et ma fille rentre en classe de troisième.
Nous avons séjourné à plusieurs reprises à côté de Tampas. La vie de toute évidence est différente et semble plus agréable qu'en Europe. Nous recherchons une qualité de vie meilleure où le stress et la morosité franco-suisse ne seraient pas.  Bref un changement complet pour une vie nouvelle simple basée sur une joie de vivre.   Nous avons envie de tenter l'aventure en déménageant sur la Floride, déménagement que nous prévoyons pour juillet 2018.
Un emploi m'est proposé dans le cadre d'une association professionnelle donc la Green card devrait être facilement obtenue,  je pense que la chose sera plus difficile pour mon épouse du fait de sa formation. Avez-vous à ce sujet quelques informations utiles. Enfin il y a l'école pour ma fille l'entrée au lycée, que choisir ? Privée, publique, lycée français ou "lycée" américain?  Pour mon fils, avez-vous une expérience le concernant ? Pour terminer, Nous nous questionnons sur le lieu de vie. Mon futur associé habite prôche de Dadcity (1h de tampa) car étant passionné de chevaux il lui fallait de la place. Pourriez vous me renseigner sur des lieux de vie agréables sur Tampa ou environs non loin de la plage. Nous avons plusieurs biens immobiliers proposés par les agences immobilières mais quelques conseils de votre part nous serait très utile afin d'orienter notre choix. Je vous remercie très sincèrement pour le temps que vous prendrez à nous répondre.

Toute la region de Tampa est a tres peu de temps de la plage. Des villes comme Gulfport sont pas mal, il y a bcp de Marina dans ces coins la. Je dirais le seul point noir de ce coin; c est les bouchons, dans la baie entre Clearwater et Tampa, il ya un environ 3 millions d habitants. Pour le boulot, Tampa a beaucoup d opportunitee.
Par contre, c est la carte verte qui me semble un peu hasardeuse via le projet. Je ne doute bien que tu t es bien renseigne, mais double check sur la finalité et ton calendrier d obtention de cette carte verte.
Sinon, bonne recherche,

Sache bien que si tu arrives a avoir une carte verte comme tu sembles le penser, le meme jour ou tu auras ta carte verte, ta femme aura la sienne vu que vous êtes maries.

Bonjour et merci pour ta réactivité et la peine que tu as pris de me répondre. Ma demande de carte verte va prochainement être réalisée aussi je serais vite informé de l'optention ou non cependant en fonction de ce que demande les autorités, l'optention semble possible. Je retourne à Tampa dans 4s aussi j'irais visiter les quartiers que tu as mentionné. Encore merci. Belle journée. Christophe P

Merci pour ta réponse. La carte verte semble être la clef indispensable à une vie "facilitée" aux USA. J'espère alors vraiment pouvoir l'obtenir pour ma petite famille. Je vous souhaite une excellente journée. Christophe P

puymerail :

Merci pour ta réponse. La carte verte semble être la clef indispensable à une vie "facilitée" aux USA. J'espère alors vraiment pouvoir l'obtenir pour ma petite famille. Je vous souhaite une excellente journée. Christophe P

hello,
tout a fait,
ca serait interessant que tu partages le parcours pour ton obtention de la GC (ca arrive tres rarement d'avoir la GC des le debut -sauf mariage/loterie/gens exceptionnels etc).
si tu veux bien sur  :)

Oui avec plaisir je vous tiens tous informer du déroulement de l'obtention de cette carte verte, sésame pour les USA.
Au plaisir de vous lire.
1000 mercis encore

Et comme le dit Ben, la carte verte est très rarement pour ne pas dire jamais le visa de première intention.
Avant d'obtenir un visa "immigrant" (Carte Verte), on passe par un visa "non immigrant" (H, L, etc...) sauf rares exceptions.

Arrête ça veut dire que je suis exceptionnel si je l'ai lol

Bonjour,

Je suis sur cette zone, et comme cela a ete dit de nombreux coins sont agreables(clearwater, largo, dunedin, gulfport...) proche des plages mais c'est davantage les quartiers auxquels il faudra preter attention, exemple a Largo il y a des quartiers sympathiques au bord de lacs, d'autres qui sont des zones industrielles assez moches, ou encore Bellair avec des maisons à plusieurs millions de $.

ecole privee ou publique a vous de voir, mais les ecoles sont attachees a votre lieu de vie donc a la location ou a l'achat de votre bien immobilier il faut preter attention a cela, c'est d'ailleurs souvent le 1er critere des familles americaines --> on regarde la note de l'ecole, si vous avez besoin d'aide a votre arrivee sur ce sujet contactez moi je suis agent immobilier. Pas d'ecole francaise ici mais dans les etablissements les enfants sont automatiquement placés en ESOL pour apprendre l'anglais (test diagnostique initial et programme adapté a leur niveau)

Fabrice

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Floride

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Floride.

Déménagement en Floride

Conseils pour préparer votre déménagement en Floride

Assurance voyage Floride

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Floride

Billet d'avion Floride

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour la Floride