Aide au logement

Bonjour je voudrais savoir s'il y'avait des aides au logement pour les non espagnole. Je voudrais savoir aussi est ce que le prix de l'eau et l'ectricite sont cher ou pas compare à la france.cordialement

Bonjour,
En ce qui concerne l'eau et l'électricité, c'est plus cher qu'en France. Il faut en tenir compte dans son budget.

Pour les aides au logement, je ne pense même pas qu'il y en ait pour les Espagnols résidents, ou très peu, alors pour les autres faut pas y penser. Le système français est et reste français...
Cordialement

tinaleinbu a écrit:

Bonjour,
En ce qui concerne l'eau et l'électricité, c'est plus cher qu'en France. Il faut en tenir compte dans son budget.

Pour les aides au logement, je ne pense même pas qu'il y en ait pour les Espagnols résidents, ou très peu, alors pour les autres faut pas y penser. Le système français est et reste français...
Cordialement


On peut même ajouter qu'au contraire d'une aide, les locataires doivent payer un impôt annuel, certes très modeste (quelques dizaines d'euros pour un loyer "normal"), sur les loyers qu'ils paient...

Bonsoir

En effet, je pense que Serge veut parler de l'ITP (Impuesto Transmisiones Patrimoniales).

De même que l'on paye cet impôt lorsqu'on achète un bien immobilier, on devrait également s'acquitter de ce même impôt lorsqu'on loue.
Bien que cette taxe imputée au locataire existe depuis 20 ans, c'est très peu connu car elle n'est pas réclamée dans la plus part des provinces.
Pour l'instant seul Madrid la réclame.
C'est calculé sur la durée totale du bail, payable en une fois et c'est à régler dans les 30 jours ouvrables après la signature du contrat de location.

https://www.idealista.com/news/inmobili … l-alquiler

tinaleinbu a écrit:

Bonjour,
En ce qui concerne l'eau et l'électricité, c'est plus cher qu'en France. Il faut en tenir compte dans son budget.

Pour les aides au logement, je ne pense même pas qu'il y en ait pour les Espagnols résidents, ou très peu, alors pour les autres faut pas y penser. Le système français est et reste français...
Cordialement


Je me permet de revenir sur le coût de l'électricité. Certes sur la facture de base les prix sont légèrement plus élevés qu'en France, mais....pensez-vous que vous allez vous servir plus ou moins d'électricité ici qu'en France ou qu'en Belgique???
En France 3 à 4 mois/an on est obligé d'allumer l'éclairage tôt le soir car il fait vite sombre et la préparation du matin se fait aussi avec la lumière électrique. Le chauffage, beaucoup de radiateurs électriques en France, en Andalousie pas besoin ou quasiment pas besoin de chauffage. Vous me direz la clim remplace les dépense d'électricité... Non les fans de clim (dont je ne suis pas!) ne l'allument que les mois de juillet et Aout...
Alors laissez tomber votre facture d'électricité ds le détail et faites plutôt votre gestion de l'électricité sur 6/12 mois et là ... surprise c'est moins cher qu'en France!

Bonne journée à tous

Ali Khali a écrit:

Bonjour je voudrais savoir s'il y'avait des aides au logement pour les non espagnole. Je voudrais savoir aussi est ce que le prix de l'eau et l'ectricite sont cher ou pas compare à la france.cordialement


NON.

http://www.equinoxmagazine.fr/2017/01/1 … la-france/

Et perso je trouverai normal si cela devait exister, en Espagne, que cela concerne en priorite les espagnols, plutot que des etrangers qui veulent s installer, et sans projet, sans finances! C est deja assez dur pour eux a la base, et comme partout, on doit peser la faisabilite de son projet, et surtout au niveau financier!

S expatrier est un choix personnel! Devenir une charge sociale pour le,pays d accueil je trouve cela injuste et inadmissible!

Donc si vous n avez pas les moyens financiers et pas d aide d employeur, et bien ne vous expatriez pas!

Non, l Espagne ce n est pas comme en France! Elle a des urgences a gerer pour ses propres ressortissants.