Projet de partir pour découverte pendant 10 mois

Bonjour,
On m'a conseillé d'ouvrir un nouveau post . En fait nous avons cinquante ans et voulons partir en Thailand pour notre retraite (anticipée) en bord de mer, idéalement sur une île qui permettrait d'être au calme au niveau du logement mais qui ne serait pas loin ensuite d'une ville pour bouger/ shopping/sorties...etc...
Voici nos questionS :
1- pour les dix mois que nous allons prendre en congé sabbatique pour visiter, est de que le visa retraités est le plus approprié ?
2- si oui , faut il le renouveler ?
3- avez vous des conseils à nous donner pour cette periode de dix mois ? ( parcours, location, sites à privilégier?)
4- une fourchette de coût serait bienvenue , à savoir que pour 3000€ noys vivons correctement ici en france ... quand serait il en Thailand ?
Merci encore de votre précieuse aide.
Daly et Laurent

Un petit "j'aime" s'impose ! :whistle:

Voire un énoooorme j'aime...
Je vais demander à Julien si on peut ajouter cette fonction !

Bon soyons sérieux...avant que cette discussion disparaisse !

Qu'espérez-vous comme réponse au juste ?

Etant donné que vous avez reçu les réponses sur votre premier post, ne pensez-vous pas, qu'en toute logique, vous aller avoir la même chose ici ???

J'avoue ne pas comprendre où vous voulez en venir...  :unsure

Bonsoir,
Je suis un peu surpris par la création de cette discussion alors que des réponses ont déjà été apportées.
Quant au visa, la meilleure source de renseignement et la plus fiable est l'ambassade de Thaïlande.

:heart:

... Je ne répondrai qu'à la question 3 puisque les questions 1, 2 et 4, on y a tous déjà répondu ...  (pourquoi ne posez-vous pas des questions précises sur des lieux à visiter pour vous installer ?)
Si vous voulez vivre sur un île mais pas trop loin de la civilisation : Koh Lanta ou Koh Samui
La vie sur une île est beaucoup plus chère que sur le continent.
Pour 10 mois, essayez 2 mois à Phuket, 2 mois à Koh Lanta, 2 mois à Koh Samui, Krabi peut être une bonne alternative à la vie sur une ile donc 2 mois à Krabi. Le problème de la vie sur une île touristique est que la vie y est EXTREMEMENT différente en haute saison et en basse saison ... donc en y restant 2 mois, vous n'avez pas un bon aperçu de ce que la vie y sera à l'année.

Merci au coup de vos réponses!..:-)