Frais bancaire.

Bonjour à tous,

Je m'appelle Frank, j'ai 35 ans et suis résidant belge venant d'acquérir un bien immobilier en Espagne.
Par conséquent, J'ai du contracter un numéro NIE et ouvrir un compte bancaire sur place.
J'ai été dirigé à la Sabadell mais mon compte à vue me coûte 20€ mensuel et encore d'autre frais annuels. Cela me semble énorme ...
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous un autre produit à la concurrence ?

Merci d'avance, bonne journée !
Frank

Oui, si vous domiciliez pas 700 euros par mois à Sabadell vous payez des frais de tenue de compte. Plus simple de domicilier trois factures ( eau, électricité et l'Ibi ) sur votre compte belge ( c'est bien légal ) et payer l'impôt de non résident au guichet de la Banque en Espagne ( peut être c'est votre gestor qui paye pour vous ?). En plus vous serez obligés de payer une taxe à la Banque espagnole de non résident , déclarer le compte au fisc belge. Sinon peut-être d'autres participants vous donnent des comptes Sans frais de tenue de compte. À suivre

Hola Frank,

Je suis à la BBVA anciennement la Catalunya Caixa.
Mes frais annuels sont de 84 euros .
Mais comme la Catalunya Caixa a étét reprise par BBVA je pense que actuellement il y aura des frais pour chaque transaction bancaire  de 0,60 centimes.
Enfin on m'a expliqué une façon de faire pour évieter les frais annuels mais cela a l'air compliqué!
Je suis belge moi aussi et si tu ça te tente de faire connaissance je suis sur la carrer de Fora Mur juste devant le château de Dénia.
Hésite pas à m'appeler!
Bernadette

bonjour

allez sur le site Facebook de : Tania Fernandez Priego , """ AVOCATE """ parlant Français ....

Vous aurez tout ce que vous désirez , OU , demandez lui .

Salutations

Les meilleurs comptes courants en 2016

1. ImaginBank , Compte curant
Sans domiciliation du salaire (nómina) et sans commission. Le service gratuit dans 9.500 guichets de la CaixaBank. Cadeaux de bienvenue

2. Santander compte Cuenta 1/2/3
3 % annuel sans limites dans la durée. Les virements et des cartes gratuits. Remboursements 3% sur les virements permanents (p.ex l'internet, le téléphone, les charges communes)

3. Banque  ING Direct - compte Cuenta Nómina
Condition : domiciliation du salaire (sans minimum) Sans commission. Rabais de 3% dans les stations d'essence. Le service gratuit dans les 44 000 guichets 

Pour ouvrir un compte ING il te faut le NIE "définitif", c'est-à-dire la Tarjeta Verda / Certificado de registro de ciudadano de la Unión, que tu auras si tu travailles depuis plus de 80 jours (ou 60 ou 100, je ne sais plus) en Espagne, et tu peux voir ça sur le site de la Seguridad Social (Documento de alta o situación asimilada al alta en el régimen correspondiente de Seguridad Social) Sinon tu ne pourras pas ouvrir de compte, ou il sera en sommeil, ou ne sera jamais fonctionnel.


4. Banque Bankoa, compte Сuenta Nómina
Condition : domiciliation du salaire  Sans commissions pour les clients domiciliant le salaire , les cartes gratuites

5. Banque Sabadell, compte Cuenta Expansión
Sans commission. Retour 3% des virements permanents (recibos). Rabais de 2% dans les stations d'essence. 700 euros par mois minimum

6. Banque  CatalunyaCaixa, compte Cuenta CX Nómina
Rabais de 2% dans les stations d'essence GALP. Sans commission

7. Banque Mediolanum, compte Cuenta Evolución
Sans commission. Retour 1% des virements permanents (recibos). Cartes de credit gratuites

8. Banque La Caixa, compte Nómina Multiestrella
Sans commission. Cadeaux de bienvenue.

9. Banque  Bankinter, compte  Сuenta Nómina
5 % annuel la première année. Credit lié au salaire à la hauteur de 6000 euros . sans commission. Retour 2% des achats au crédit

10. Banque BBVA, compte Cuenta Blue Online
domiciliation du salaire. Sans commission. Cadeaux de bienvenue. Cartes de débit gratuites

Je vais étudier tout ça, merci de vos réponses !