Question passeport enfants binationaux

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien. Ma fille, née d'un papa français et d'une maman mauricienne, a les deux nationalités. Nous allons faire un passeport français pour aller voir papy et mamie un de ces jours. Mais au retour à Maurice, comment ca se passe ? On doit aussi lui faire un passeport mauricien pour son retour sur le territoire ? ou le certificat de naissance / livret de famille est suffisant ?

merci d'avance pour vos réponses, et bonne journée

Julien

Bonjour Julien,
Nous aussi nous avons une petite fille d'un papa français et d'une maman mauricienne et nous avons opté pour 2 passeports.
De là à savoir quels en sont les avantages  il n'y a qu'un pas...
A vous lire

Bonjour,

Mes enfants ont les 2 passeports également. Quand on arrive à Roissy on sort les passeports français et quand on arrive à Plaisance on sort les passeports mauriciens ☺

Amitiés

Valérie

Bonjour,

C'est un autre sujet mais si un seul des parents voyage avec l'enfant ne pas oublier de faire une autorisation de sortie du territoire par le parent qui n'accompagne pas. J'ai déjà été embêtée à l'aéroport.

Moi j'ai trois enfants avec la double nationalite, on a déjà voyagé avec eux juste avec les passeports francais et livret de famille francais,certificats de naissance mauriciens . A vrai dire ca fonctionne correctement mais á l'aéroport de plaisance ils ne savaient pas quelle file nous faire prendre ensuite le personnel ne savait pas trop comment procéder a chaque fois ils appelaient un superieur qui donnaient leur aval. On a jamais rencontré de problemes mais vous y passé plus de temps et apres un long vol et la fatigue des enfants ils faut etre très patient. Du coup on a les deux passeports pour chaque enfant. C'est tres rapide pour avoir un passeport mauricien.

Hello Julien,

Je fais comme Valérie, j'ai les deux passeports. Je montre le mauricien à Maurice et le français en France.

Vu le prix, c'est plus le passeport français qui m'embête !

Sché

Merci à toutes et à tous pour vos messages, je sais ce qu'il me reste à faire ;)

En plus, comme à Maurice il faut avoir 18 ans pour avoir une carte d identité, c est en fait le seul document officiel mauricien avec la photo et le nom de l enfant. Et ça peut toujours servir, les administrations de nos deux pays ne manquent pas d imagination 😉....

Amitiés

Valérie

Bonjour Julien

Même chose pour nous déjà cité dans plusieurs messages, deux passeports, le bleu au contrôle mauricien, le brun en France. Ça évite les questions.

Jean-Luc

Bonjour,

Nos enfants sont dans la même situation, on part de Maurice et rentrons à Paris avec les passeports Français  et on retourne à Maurice avec les passeports Mauriciens.

Nous avons été en France uniquement avec un passeport Mauricien pour bébé et aucun problème ni aucune question ! Et le passeport mauricien est bien plus rapide et facile à faire :).