Close

Route des pêches...que faire? idées? projets?

Bonjour,
J'ai un terrain (1 demi-hectare) sur la route des pêches que j'ai acheté il y a longtemps mais que je n'ai jamais utilisé. Le terrain est borné et est entre la mer et le lac. Très belle vue et très beau paysage. Je sais que les villageois y plantent tous les ans de la tomate et les récoltes sont extraordinaires. Il n’y a presque rien autour (à part les quelques 4x4 qui passent à toute vitesse le weekend). Je ne vis pas au Benin mais j’aimerais bien faire quelque chose avec ce terrain. Des idées ? Conseils ?
Cordialement, Wil

Je crois que vous pouvez laisser les villageois continuer leurs plantations sur le terrain ou mieux, vous pouvez transformer le domaine d'agriculture en élevage. Vous cherchez des jeunes dynamiques pour ça,ensuite vous pouvez aider les villageois ou les ong pour les enfants orphelins et les femmes avec les bénéfices qui entre.
Vous pouvez aussi laisser ce terrain en un champ agricole,continuer avec la plantation de tomate et emmené les machines si possible pour la transformation en tomate en boîte et diminuer le prix sur le marché. Un produit naturel béninois.

Je pense aussi que créer une école à cet endroit ne sera pas une bonne idée à moins que vous créez l'internat, mais ce n'est pas très évident car vous allez beaucoup dépenser et ça ne servira pas à grande chose pour le pays. Si c'était en ville,c'est mieux,je crois. Vous pouvez aussi créer une université privée technique de bonne qualité,je pense qu'avec cela,vous allez beaucoup contribué au développement de notre cher pays. Une université particulière ressemblent à une université de la France par exemple ,les prix abordable dont les diplômes seront internationaux. Je crois que même les gens de la classe moyenne pourront étudier là-bas et avoir enfin la chance d'étudier comme dont les parents sont aisés et qui sont envoyés à l'extérieur pour leurs études. J'aimerais bien vous aider à travers mes idées à réaliser vraiment quelque chose au Bénin, je suis béninoise et j'aime beaucoup mon pays. J'espère que mes idées vous plairont.

Je vous remercie pour ces suggestions. La transformation des produits agricoles est une nécessite et une priorité au Benin et à travers la sous-région. La superficie ne serait pas assez grande pour se lancer dans une production agricole intensive malheureusement. Cordialement.

Ok monsieur Quid . Vous aviez raison.  Merci de m'avoir lu !!!

Bonjour
Je vous déconseille de lancer un projet à distance. Vous pouvez y réfléchir et l'élaborer à distance avec de l'aide mais arrangez-vous pour être sur place pour la phase réalisation.
Sinon, c'est une bonne chose de penser à mettre en valeur votre terrain.
Bon courage
lucielo

Vous avez entièrement raison et je ne projetais pas de commencer quelque chose à distance…ce serait financièrement suicidaire (je connais bien la situation locale). Merci infiniment.

Bonjour Monsieur Will
Je viens de lire votre annonce. Tel que vous avez décrit la parcelle elle sera propice pour implanter un projet de divertissement et aussi des activités nautiques.
Je suis Béninois vivant en Algérie mais je rentre souvent au pays. D'ailleurs j'y suis actuellement. Moi j'avais un projet pour la zone mais faute de moyens j'ai laisser tomber. Si j'ai votre mail je peux vous envoyer quelques extraits des plans et une description du projet.
Dans l'espoir de vous lire.
Maurice DANDJINOU

Bonjour Yambode

Vous devriez lire Avant de poster vos messages
L'échange de coordonnées doit se faire uniquement en message priver
Bonne journée
:)

Bonjour Mr.Je vous propose de transformer l'endroit en un parc attractif,créer des jeux,la restauration et autres où l'entrée sera payante.

Bonjour et merci infiniment pour vos suggestions qui sont intéressantes.

Un terrain avec CETTE situation géographique, c'est une mine d'or! Laisser le encore prendre de la valeur et plus tard, pensez à y construire des logements (apparts à louer aux expatriés) ... avec le projet de construction de la route des pêches, vous ne manquerai pas de trouver vite des locataires!!! C'est un milieu qui bouge, l'immobilier !
Mais surtout, pensez à prendre de temps en temps des nouvelles de ce terrain pour vous assurez qu'il est toujours en votre nom car, c'est triste mais, les béninois sont forts pour vendre, réclamer ce qui ne leur appartient pas (je dis ça en pensant aux "paysans" qui plantent des tomates sur VOTRE terrain...)
Aussi, très important, ne lancer aucune affaire en étant loin....

Et bon courage à vous!!!

Dyée.

Dyée,
Merci infiniment pour vos suggestions c’est vraiment gentil de votre part. Oui en effet il semble que l’immobilier soit un secteur dynamique au Benin. La région de la route des pêches est encore très peu développée mais cela changera tôt ou tard. Je reviens au Benin assez souvent donc pas de problèmes de ce côté là. Je n’ai pas l’intention de lancer un projet à distance…Ce serait un suicide financier. Cordialement.

Au plaisir! Bonne suite à vous.

Dyée.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Cotonou

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Cotonou.

Déménagement à Cotonou

Conseils pour préparer votre déménagement à Cotonou

Assurance voyage Cotonou

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Cotonou

Billet d'avion Cotonou

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Cotonou