Partir 10 mois en repérage

monsieur henry
ta touche dans le mille.ca cest du concret.
bravo .
je paye deja plus de 100000 baht les assurances maladie accidents voiture scooter  par ans.
alors venir dire que on peut vivre  avec 20000 baht c est des conneries. c est induire les personnes qui desirent s installer ici en erreur.
tamerlan meme avec ses repas d orties de graines de fourmis etc. a 30 baht le repas  bon pour la sante  en payant les assurances un loyer meme  modeste depense plus .

Bonjour,
25.000 Bahts par mois sans avoir de loyer à payer, c'est possible ici à Chiang Mai.
Mais comme il a été dit plus haut, le coût de la vie en bord de mer est certainement plus élevé et le budget énoncé ci dessus n'est alors plus valable.
Je pense que vous seul serez en mesure de déterminer le montant de vos dépenses mensuelles et ce en fonction de votre train de vie, de vos loisirs, de votre mode d'alimentation.
Personne ne peut répondre pour vous à cette question, il n'est possible que de vous donner des indications, voire des exemples concrets.

isanandre a écrit:

monsieur henry
alors venir dire que on peut vivre  avec 20000 baht c est des conneries.


Je ne comprends pas bien ce genre de remarques. Comme expliqué dans les autres posts, chacun a son propre style de vie et des dépenses différentes.
En payant mon loyer, mes assurances (assurances locales qui prennent en charge les traitements dans les hopitaux privés), l'électricité, la nourriture et tout le reste, je suis à moins de 30'000 baht par mois.
Je n'ai sans doute pas le style de vie de la plupart d'entre vous, je cuisine et je ne mange pas au restaurant souvent, mais je vis très bien dans une maison de 200 m2 avec un gigantesque jardin, j'habite à 8km de la mer, j'ai un vieux pick up qui coute 3 fois rien et un scooter qui me permettent de me déplacer à ma guise.
J'ai un conjoint thaï qui n'est pas à ma charge et qui bosse. J'ai même un jardinier qui vient 2 fois par mois pour faire le jardin.
Je pourrais dépenser beaucoup plus et doubler mon budget facilement mais je n'en ressens pas le besoin.
Alors je n'ai pas donné mon cas en exemple car je sais bien que beaucoup d'expat souhaitent avoir un niveau de vie plus élevé que ce qu'ils peuvent avoir en Europe ... mais il ne faut pas dire que vivre à petit budget c'est des conneries.

Lrenard, comme quoi vous êtes bien avancé ...
vous avez une fourchette de budget mensuel entre 30'000 et 250'000 baht par mois selon les membre de ce forum
:D:joking:

cdgcnx a écrit:

...et le piège c'est de dépenser plus car "c'est pas cher".


Le plus gros piège de la Thailande : le cumul de choses pas chères qui finissent par représenter une somme conséquente !

-doublon-

Bonjour,
Merci de ton témoignage Krisaupaysdespiments qui vient conforter mes propos.
Nous seuls pouvons fournir des données objectives, tout le reste n'est que commentaire subjectif.

Je trouve surtout surprenant d'être agressif et vulgaire alors que chacun essaie juste de répondre à une question posée, en fonction de son propre vécu ... et il n'y a pas de raison de dénigrer le style de vie des autres.

Bonjour,
C'est très exactement mon point de vue.

moi perso il y a heureusement longtemps quand la petite tete pouvait penser
25000 cetait l apero.

:/:blink::unsure:whistle:

Krisaupaysdespiments a écrit:

:/:blink::unsure:whistle:


Bonjour
Je dirais qu'il doit parler d'une chose située entre ses jambes
Et qui pour certains hommes après un âge certain, a tendance a perdre sa vigueur :lol:

C'est incroyable,
Que ça soit sur Facebook ou dans ce forum, en fait partout où des expatriés de Thaïlande 🇹🇭 s'expriment, j'y lis toujours des insultes, des commentaires déplacés, désagréables, agressifs...
Est ce que vous vous comportez comme ça tout le temps ?
Si le fait de vivre en Thaïlande 🇹🇭 ne vous rend pas plus zen, si ça n'a aucun effet sur votre caractère de "m***e",  retournez en France 🇫🇷 vous exprimer aussi méchamment que vous le faites ici car il y a plein de "c*ns" là-bas.
Je ne comprends pas pourquoi on ne répond pas sympathiquement aux questions posées, même si ça a déjà fait l'objet d'autres posts. Cela permet de se rafraîchir la mémoire en plus.
Vivre sa retraite en Thaïlande 🇹🇭 c'est pour se détendre, se ressourcer et profiter de la vie qui passe trop vite. C'est aussi pour faire des économies afin de faire des voyages ou s'acheter des choses que l'on ne pourrait pas faire en vivant en France.
Alors, je réponds ici : OUI c'est moins cher en Thaïlande, nettement moins cher qu'ailleurs (je ne parle des autres pays asiatiques où le coût est encore moins cher, ex : Laos 🇱🇦, Cambodge 🇰🇭, Birmanie 🇲🇲 etc..).
Comme je l'ai déjà indiqué dans ce forum, je peux vivre avec 20.000 baths par mois si je veux (hors CFE et ma mutuelle que je conserve). C'EST TOUT.
En ce moment je dépense environ 30.000 baths car je me fais des petits extras dans un resto où ils ont du bœuf 🐄 australien du meilleur goût. Et avec la somme que j'ai donnée je vais au restaurant 🍴  tous les jours presque.
Cela dépend de l'endroit où l'on vit.
Voyez vous, les grincheux 😡 cela ne m'a rien coûté de répéter 🔂 ce que j'ai déjà dit. Si ça m'a coûté de la gentillesse.
Bonne journée de Nan où en ce moment il ne pleut que la nuit et le soleil brille ✨ en journée.

Bonjour, je pense que le demandeur est malgré tout avancé par nos commentaires !
Le but était de lui donner une "fourchette" de prix pour pouvoir vivre convenablement en Thaïlande et pas une "fourche"...

Donc, je reste sur ma position et soutenir que l'on peut vivre en Thaïlande avec 20'000 ou 30'000 bahts par mois est tout simplement faux sutout pour une personne venant en "éclaireur" au PDS pour une éventuelle expatriation !

Tout le monde sait qu'il y a des "repas" pour 30 bahts et qu'à certains endroits l'eau en "carafe" est même gratis.
Pendant mon bannissement temporaire, je suis allé à Ayutthaya et j'ai eu droit à une noodle soupe avec une petite cuisse de poulet.
Petite portion 30 bahts et grande portion 40, c'était excellent d'autant plus que c'était offert par ma copine !
Heureusement que j'avais pris un copieux petit déjeuner avant, car faire plus de 350 kilomètres, ça fait vraiment peu...

Maintenant, si il y a des personnes qui peuvent vivre avec moins et qu'ils sont heureux, je suis très content pour eux !

Bon dimanche à Tous

Henri Two 9 a écrit:

Avec mon épouse Thaïlandaise, nous vivons séparé, avons chacun notre maison et, heureusement, nos dépenses le sont également car par mois il lui faut plus de 100'000 bahts !
(13 chats, 11 chiens, plus une famille nombreuse qui profite bien de la situation)
Moi, après dix ans, j'arrive à "touner" péniblement avec 40'000 bahts par mois, mais maison, appartement, voiture, tout est payé, et un autre mais, il a bien fallut payer tout ça pour baisser mes dépenses mensuelles.


:lol:
Effectivement, si on a à charge un village d'animaux, 2 baraques et une famille de Thaïs ... 30'000 baht c'est un peu juste même en faisant attention
:top:

Orlando jai plaisir pour toi.
moi  je  l achete quand il y en a chez macro. a roiet le filet de boeuf argentin.
je le trouve filandreu mais je fait Avec, bon pour le tartare.
salutations bruno

Orlando95 a écrit:

C'est incroyable,
Que ça soit sur Facebook ou dans ce forum, en fait partout où des expatriés de Thaïlande 🇹🇭 s'expriment, j'y lis toujours des insultes, des commentaires déplacés, désagréables, agressifs...
Est ce que vous vous comportez comme ça tout le temps ?
Si le fait de vivre en Thaïlande 🇹🇭 ne vous rend pas plus zen, si ça n'a aucun effet sur votre caractère de "m***e",  retournez en France 🇫🇷 vous exprimer aussi méchamment que vous le faites ici car il y a plein de "c*ns" là-bas.
Je ne comprends pas pourquoi on ne répond pas sympathiquement aux questions posées, même si ça a déjà fait l'objet d'autres posts. Cela permet de se rafraîchir la mémoire en plus.
Vivre sa retraite en Thaïlande 🇹🇭 c'est pour se détendre, se ressourcer et profiter de la vie qui passe trop vite. C'est aussi pour faire des économies afin de faire des voyages ou s'acheter des choses que l'on ne pourrait pas faire en vivant en France.
Alors, je réponds ici : OUI c'est moins cher en Thaïlande, nettement moins cher qu'ailleurs (je ne parle des autres pays asiatiques où le coût est encore moins cher, ex : Laos 🇱🇦, Cambodge 🇰🇭, Birmanie 🇲🇲 etc..).
Comme je l'ai déjà indiqué dans ce forum, je peux vivre avec 20.000 baths par mois si je veux (hors CFE et ma mutuelle que je conserve). C'EST TOUT.
En ce moment je dépense environ 30.000 baths car je me fais des petits extras dans un resto où ils ont du bœuf 🐄 australien du meilleur goût. Et avec la somme que j'ai donnée je vais au restaurant 🍴  tous les jours presque.
Cela dépend de l'endroit où l'on vit.
Voyez vous, les grincheux 😡 cela ne m'a rien coûté de répéter 🔂 ce que j'ai déjà dit. Si ça m'a coûté de la gentillesse.
Bonne journée de Nan où en ce moment il ne pleut que la nuit et le soleil brille ✨ en journée.


Bonjour,
Encore un témoignage qui confirme mes propos, à savoir que l'on peut vivre avec une somme de plus ou moins 25.000 Bahts.
Cela me rassure, je ne suis pas le seul à affirmer qu'un budget de cet ordre pour une personne installée ici est tout à fait viable.

Henri two 9
arrêtez de dire que les autres mentent. C'est incorrect.
Je vais vous dire ce que je paye (vous voulez des preuves aussi, tant que vous y êtes...)
Loyer 3000 baths (je vais déménager en fin d'année pour plus grand et ça va me coûter 8000)
Électricité 1600 baths
Eau 200 baths
Internet 1089 baths

Carburant 1600 baths
Portable 799 baths
Total 8300 baths (arrondi)
Le reste c'est la bouffe (resto presque tous les jours)
Même si je calcule une somme de 500 baths en moyenne par jour de nourriture 🍲 au plus fort, cela revient à 15.000 baths (je n'ai jamais atteint cette somme)
Total 23.500 baths.
Le reste c'est du bonus.
Il faut dire la vérité aux gens pour qu'ils aient une idée globale et cessez de vouloir avoir raison. Nous n'avons pas la même vie.
Cordialement

et ton assurance maladie et accident tu paye pas .tu as un tandem tu pedale et ta copine paye.

Orlando95 a écrit:

Henri two 9
arrêtez de dire que les autres mentent. C'est incorrect.
Je vais vous dire ce que je paye (vous voulez des preuves aussi, tant que vous y êtes...)
Loyer 3000 baths (je vais déménager en fin d'année pour plus grand et ça va me coûter 8000)
Électricité 1600 baths
Eau 200 baths
Internet 1089 baths

Carburant 1600 baths
Portable 799 baths
Total 8300 baths (arrondi)
Le reste c'est la bouffe (resto presque tous les jours)
Même si je calcule une somme de 500 baths en moyenne par jour de nourriture 🍲 au plus fort, cela revient à 15.000 baths (je n'ai jamais atteint cette somme)
Total 23.500 baths.
Le reste c'est du bonus.
Il faut dire la vérité aux gens pour qu'ils aient une idée globale et cessez de vouloir avoir raison. Nous n'avons pas la même vie.
Cordialement


Bonjour,
Et( encore, pour l'électricité c'est déjà beaucoup, j'ai du mal à dépasser 1.000 Bahts par mois.
Internet (50 / 10) payé à l'année, avec trois cartes SIM chez le même fournisseur, c'est 500 Bahts par mois, négocié par ma femme.
Et le téléphone portable c'est 320 Bahts par mois.

... c'est écrit dans son poste précédent si vous prenez le temps de le lire !
Il parle de son budget hors assurances et mutuelle.
Mais si effectivement on regarde le détail des dépenses, c'est pas difficile d'ajouter le montant des assurances qu'on paie (vu que chacun a des assurances bien différentes) et de se faire une idée du budget mensuel.
Au moins c'est concret et ça répond à la question posée.

Bonjour et merci de vos réponses malgré les pollueurs de forum...:-(
En effet La fourchette est énorme de 30'000 à 250'000 baht par mois ( soit 6500€ par mois, même en France avec cette somme on vie très très bien dans le sud ! )
Pourquoi dire que la Thaïlande. ce n'est pas pour nous? Nous avons simplement besoin de savoir combien nous devons budgéter et donc mettre de côté avant de partir..:-)
Ensuite est ce que certains d'entre vous ont des conseils sur le "parcours" à faire pour cette periode de reconnaissance de dix mois? Ou même des recommendations sur comment procéder ?
Merci encore de votre temps et de vos réponses.

Oui, bien sûr que l'on peut Tamerlan et c'est d'autant plus vrai si on n'a pas de loyer à payer, si on est propriétaire.
Cordialement

Oubliez 250.000 baths par mois, avec une telle somme on vit sur la côte d'Azur.
Je pense que la personne a fait une erreur.

Bruno,
Volontairement je n'ai pas parler de ça car c'est pas dans le sujet qui traite du montant avec lequel on peut vivre en Thaïlande 🇹🇭.
Il y a des posts pour les assurances dans lesquels j'ai aussi écrit.
Mais il faut s'inscrire à la CFE et rester dans sa mutuelle ce qui, grosso modo, ajoute un surcout qui varie en fonction du montant de sa pension, puisque la CFE prélève 4,2 %, mais de l'autre vous ne payez pas la CSG, CRDS et CASA, donc vous êtes bénéficiaire et c'est pour cela que je n'en parle pas.
Vous parlez des assurances, quelles assurances ? Nous sommes en Thaïlande. C'est ma femme qui s'en occupe.
Cordialement

Oui, je sais que je paye beaucoup d'électricité.
L'ordinateur tourne toute la journée et la climatisation aussi, c'est pour cela entre autres.
Le téléphone j'ai pris true avec 12Go car j'aime avoir internet partout.
Mais on peut encore réduire considérablement les finances et vous apportez la preuve. Il y en a encore qui vont nous démentir.

Lrenard a écrit:

Pourquoi dire que la Thaïlande. ce n'est pas pour nous?


Excellente question ... je ne comprends pas non plus pourquoi il y en a qui se permettent de dire ce genre de choses.

Lrenard a écrit:

Ensuite est ce que certains d'entre vous ont des conseils sur le "parcours" à faire pour cette periode de reconnaissance de dix mois? Ou même des recommendations sur comment procéder ?


Vous devriez ouvrir un autre sujet dans ce forum avec des questions précises, en expliquant ce que vous recherchez et le genre de vie que vous souhaiteriez avoir. Si vous voulez une maison ou un condo, le type de loyer que vous pouvez you permettre de payer. Si vous voulez habiter en ville ou à la campagne, en bord de mer ou non. Si vous parlez Anglais et que vous avez l'habitude de voyager par vous-mêmes ou si vous ne parlez que Français et que vous voyagez avec des agences qui vous organisent tout ... bref... va falloir donner des détails pour obtenir des réponses.

Orlando95 a écrit:

Oubliez 250.000 baths par mois, avec une telle somme on vit sur la côte d'Azur.
Je pense que la personne a fait une erreur.


Et non heureusement ou malheureusement c'est mon budget mensuel.

Très bien, merci encore. Je vais donc ouvrir un autre sujet.
Dommage qu'il soit si difficile de donner une fourchette concernant le coût de la vie... car avec un coût max de 6500€ c'est sur que l'on doit bien vivre..même en france d'ailleurs .
Notre budget est d'environ 3000€ pour deux personnes et nous voulions simplement savoir si c'était suffisant... sachant que nous préférons un petit studio en Loc pendant nos déplacements plutôt qu'un gest house.
Merci encore et je vais ouvrir un autre post ..:-)

je suis suisse  pas de mutuelle et de cfe en suisse.

cdgcnx a écrit:
Orlando95 a écrit:

Oubliez 250.000 baths par mois, avec une telle somme on vit sur la côte d'Azur.
Je pense que la personne a fait une erreur.


Et non heureusement ou malheureusement c'est mon budget mensuel.


Quel chanceux 🤞
Profitez à fond.

Lrenard a écrit:

Très bien, merci encore. Je vais donc ouvrir un autre sujet.
Dommage qu'il soit si difficile de donner une fourchette concernant le coût de la vie... car avec un coût max de 6500€ c'est sur que l'on doit bien vivre..même en france d'ailleurs .
Notre budget est d'environ 3000€ pour deux personnes et nous voulions simplement savoir si c'était suffisant... sachant que nous préférons un petit studio en Loc pendant nos déplacements plutôt qu'un gest house.
Merci encore et je vais ouvrir un autre post ..:-)


ฺBonsoir,
Pour ma part, j'estime que 3.000 € est un budget suffisant.
Point de vue personnel et qui n'engage que moi.

Orlando95 a écrit:

Oubliez 250.000 baths par mois, avec une telle somme on vit sur la côte d'Azur.
Je pense que la personne a fait une erreur.


Si vous parlez de moi, il n'y a pas d'erreur... J'ai déjà plus de 100.000thb de frais fixes pour la maison (sans location, je suis proprio)

Orlando95 a écrit:
cdgcnx a écrit:
Orlando95 a écrit:

Oubliez 250.000 baths par mois, avec une telle somme on vit sur la côte d'Azur.
Je pense que la personne a fait une erreur.


Et non heureusement ou malheureusement c'est mon budget mensuel.


Quel chanceux 🤞
Profitez à fond.


Je profite...

Isanandre a dit:

alors venir dire que on peut vivre  avec 20000 baht c est des conneries. c est induire les personnes qui desirent s installer ici en erreur.


Alors comment font les professeurs etranger qui démarre sur Bangkok à 25000 baths /mois ?
Bien que de par la loi un Occidental doit percevoir un salaire minimum de 50 000 bahts par mois, il y a une dérogation pour celui des professeurs.
Il y a beaucoup d'offres d'emploi entre 15 000 et 35 000 baths.
Quand on est jeune et que l'on s'installe cela doit être juste mais possible.

Très bien, c'est donc presque pareil qu'en france, avec 3000€ on peut vivre décemment ..:-)

dédéthaïland a écrit:

Isanandre a dit:

alors venir dire que on peut vivre  avec 20000 baht c est des conneries. c est induire les personnes qui desirent s installer ici en erreur.


Alors comment font les professeurs etranger qui démarre sur Bangkok à 25000 baths /mois ?
Bien que de par la loi un Occidental doit percevoir un salaire minimum de 50 000 bahts par mois, il y a une dérogation pour celui des professeurs.
Il y a beaucoup d'offres d'emploi entre 15 000 et 35 000 baths.
Quand on est jeune et que l'on s'installe cela doit être juste mais possible.


Si vous ne vivez pas en Thaïlande, vous ne savez pas quelle somme il vous faut pour vivre.
Vous, arrêtez de dire n'importe quoi et ne mettez pas en doute la parole des gens.
Quel est l'intérêt de dire des bêtises ?
Bien sûr, je demeure à Nan et pas dans les lieux "à la mode".
Savez vous au moins de combien est le salaire moyen thaïlandais : de 12.000 baths par mois monsieur. C'est ce que gagne ma femme et je puis vous assurer qu'elle a un bon salaire. Celui d'un policier est de 20.000 baths (c'est ce que gagne le cousin à ma femme).
Alors ceux qui veulent vivre comme des thaïlandais, peuvent dépenser la même somme que les thaïlandais s'ils le désirent.
S'il y en a qui disent des conneries sur ce forum, ça n'est en tout cas pas moi.
Bonsoir.

Pilouthai a écrit:
Orlando95 a écrit:

Oubliez 250.000 baths par mois, avec une telle somme on vit sur la côte d'Azur.
Je pense que la personne a fait une erreur.


Si vous parlez de moi, il n'y a pas d'erreur... J'ai déjà plus de 100.000thb de frais fixes pour la maison (sans location, je suis proprio)


C'est sur qu'avec les 150 000tnb que Prudence dépense, t'est déja à 250 000 :)