Close

Procédure, sécurité moto et location meublé.

info:
J'ai modifié le sens de ma question ci-dessus à  rédigée à 23:41:20
Sorry.

J'ai trouvé la réponse à la question posée ci-dessus.
http://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=569119
Merci et désolé pour le dérangement.

En fait, la livraison est effectuée au plus près de l'endroit où vous résidez. L'avant dernier colis que je me suis fais livrer de France était une chambre à air pour le quad et le colis a été livré directement à la Poste de là où j'habite.  :idontagree:
Ma femme étant justement à Tamatave pour y effectuer quelques emplettes aujourd'hui, c'était plus pratique de faire livrer à Tamatave, cela m'évite d'attendre encore quinze jours trois semaines car la poste n'est pas très prompte à Madagascar.
Par contre je me suis fais livrer également une tronçonneuse à bois d'un poids de trente kg avec les chaînes et guide supplémentaire il y a deux ans et ce colis a été livré chez Colis Express à deux km de chez moi.  :cool:
En ce qui concerne mon gros Toyota, comme je l'ai payé 40 000 € neuf avec les options, ce sera le dernier véhicule dans ma vie et je ne m'en servirai plus pour de grands trajets.... d'autant que certaines routes sont dans un état déplorable au point que les taxi-brousse roulent souvent sur le bas-côté de la route pour éviter les nid d'autruches.
Ma femme adorant voyager se fait une joie à chaque fois qu'elle peut aller en taxi-brousse dans une grande ville pour y faire des emplettes. La petite jeep est réservée pour les dimanche après-midi quand elle va avec le petit Schtroumpf rendre visite à sa mère dans la brousse à 10 km par la piste.
J'avais également dans le passé commandé des milliers de pointes en inox en France pour fixer les bardeaux en filao (bois de fer) sur le toit de la maison qui fait près de 400 m². Quand on calcule bien, faire venir du matériel de France coûte trois ou quatre fois plus cher mais au moins on n'est pas obligé d'acheter du matériel qui ne vaut pas un clou... :top:

Merci Madagaston Aujourd'hui 01:25:09
Je retiens donc que finalement la poste est fiable à l'international et parfois lente en province.

Le topique intitulé ""Madagascar. Barbus et burka arrivent en masse" est retiré par la modération car on ne peut parler de religion le sujet étant probablement trop chaud.

Bonne journée.

Youpy1 :

Merci Madagaston Aujourd'hui 01:25:09
Je retiens donc que finalement la poste est fiable à l'international et parfois lente en province. .

Madagaston utilise les services de la société "packyellow" pour la livraison de ses commandes et non les services de la poste. ;)

Merci, bien noté, car j'imaginais un partenariat ''Packyellow" avec la poste.

En fait quand les colis ne sont pas trop volumineux, PackYellow m'a déjà fait déposer ces colis dans ma boîte postale comme par exemple un régulateur 50 A pour mes panneaux solaires ainsi qu'un chambre à air pour le quad une autre fois. Par contre, l'ordinateur que je viens de commander m'a été livré chez DHL à Tamatave. Mais pour le moment je n'ai pas eu à me plaindre des commandes que j'ai passé en France ou à l'étranger qui naturellement ont transité par la France.
Donc j'ai eu déjà 3 différents point de chute pour mes colis, à savoir le bureau DHL le proche de mon domicile, Courrier Express et la Poste.

Merci Madagaston, je prends bonne note de l'offre existante.
En effet, je commande aussi très régulièrement en France, USA, Royaume Uni, Asie et il est bien utile de connaître les offres de transport de colis les plus fiables.

Pour ma sécurité (pannes, agressions), sii quelqu'un connait un groupe de motards ou moto club sur le côté Ouest de l'île, qui roulent avec des motos tout terrain, faites moi un "coucou" svp.
Merci

Youpy1 :

Pour ma sécurité (pannes, agressions), sii quelqu'un connait un groupe de motards ou moto club sur le côté Ouest de l'île, qui roulent avec des motos tout terrain, faites moi un "coucou" svp.
Merci

Moto Tour Mada
- https://www.facebook.com/MotoTourMada/?fref=mentions
- http://www.moto-tour-madagascar.mg/

Le Gasy Motards Club (GMC)
- https://www.facebook.com/pg/gasymotards … e_internal
- gasymotardclub[at]gmail.com

Peut-être que ces entités auront des contacts potentiels fiables à vous communiquer... :)

Et si l'occasion vous est donné de nous faire un feed-back de votre ballade en 2roues (style album photo commenté, voire carrément un blog), avec photos à l'appui, pour faire rêver celles & ceux qui hélàs ne peuvent se le permettre... ;)

Très belle ballade sur les pistes malgaches...  :cheers:

Merci tit.ravinala. Grâce aux liens de votre message, j'ai pu voir 3 vidéos de qualité.
Effectivement, j'avais bien vu quelques opérateurs de randonnées moto sur You Tube mais je n'avais pas encore établi de contacte. Par ailleurs, la pratique enduro-free ride étant marginale, il est possible que quelques amateurs roulent en groupes restreints et hors club. Bref, je vais voir avec les opérateurs  de randonnées s’ils peuvent me renseigner. Effectivement, au terme du séjour il serait bien et utile pour d'autres personnes de pouvoir consulter un album photo pour la promotion de l'aventure sur l'île. Quant à un "Blog", je n'ai ni la plume ni la cohérence narrative d'une bonne ligne rédactionnelle.
Bonne journée

Bonjour à tous,
C'est navré, que Je vous informe que je suspends provisoirement mes démarches relatives à un séjour à Madagascar.
J’ai instauré un système d’alerte sur mon téléphone pour suivre la situation chaque jour.
Je remercie tous ceux qui m’ont aidé sur ce forum et dans l’attente d’une situation gouvernementale saine, je souhaite bonne chance à tous les expatriés qui ont le courage de rester sur place.

Insécurité :
Il y a une infinité de liens sur la toile :
https://www.google.co.th/search?q=madag … C3%A9+2017

Madagascar: trois convois de taxis-brousse attaqués en une semaine – RFI
http://www.rfi.fr/afrique/20170723-mada … ne-semaine

Madagascar: un appel lancé pour enrayer le climat d'insécurité – RFI
http://www.rfi.fr/afrique/20170617-mada … urite-cnoe

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/consei … adagascar/

http://www.routard.com/forum_message/29 … lement.htm

https://tour-monde.fr/pourquoi-il-est-d … adagascar/

M'enfin Youpi1... !
Il y a de l'insécurité à Madagascar... personne ne le nie... mais franchement... on arrive à y vivre... et même bien...
Il faut du bon sens pour vivre dans le pays le plus pauvre du monde... et aussi une pincée de chance pour ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment... je vous l'accorde... mais je pense qu'une majorité de résidents ont ici une vie paisible...

Certaines de vos alertes datent un peu... ;)
Bien à vous et bonne chance dans votre recherche d'un paradis pour enduro super waouhhhhh !!!

A Lis de Diego,

Il est toujours agréable de vous lire "Madame Fleur" ;-)

Concernant les liens d’alertes, effectivement si les sources ne manquent pas, ceux indiqués ci-dessus sont empruntés à la volée. Ce ne sont effectivement pas tous les nouvelles les plus récentes.

Non, je ne recherche pas encore un paradis de substitution à Madagascar.
C'est pour cela que je continue à rester attentif aux évolutions sécuritaires dans l'île.
Donc, je m'accroche et je reste abonné à ce forum :-)

J'ai également prévenu Husqvarna à Tana avec lequel j'ai un très bon contacte et des prix substantiellement  inférieurs pour les modèles 2018 à ceux pratiqués en Thaïlande et en Bolivie. Pays dans lesquels je bénéficie toujours simultanément d'un visa 365 jours.

Je n'ai toujours aucune réponse des représentations consulaires de Bruxelles et de Paris relative à l'obligation d'effectuer un premier séjour avant d'introduire une demande d'un mois transformable en un an. Je m'interroge donc...?

Bref, je caresse l'espoir de venir en septembre 2018 et non pas 2017 dans un pays assaini par l'autorité gouvernementale (l’espoir fait vivre n’est-ce pas ?).

Bonne journée à tous les résidents de Madagascar

Youpy1 :

Bref, je caresse l'espoir de venir en septembre 2018 et non pas 2017 dans un pays assaini par l'autorité gouvernementale (l’espoir fait vivre n’est-ce pas ?).

Un pays assaini par l'autorité gouvernemental, en septembre2018? Je me permettrais d'émettre des doutes.
Les prochaines élections présidentiels sont prévus pour fin septembre ou début octobre 2018. Suite aux élections (pas forcément très démocratiques), il faut s'attendre à une forte contestation des résultats, et une nouvelle crise politique certainement majeure (mix entre 2002 et 2009).
Et avis personnel, les tensions risquent d'être beaucoup plus fortes qu'en 2002 et 2009. Sans être un spécialiste, je dirais que toutes les conditions sont réunis (candidatures Rajaonarimampianina, Ravalomana, Rajoelina) pour qu'à cette période cela explose réellement pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois..... 

Donc peut-être une période pendant laquelle des vacances en France pourraient être souhaitable pour ceux qui n'ont pas revu leurs familles depuis longtemps... ;)

D'autant plus que Ravalomanana (qui a le soutien de beaucoup de malgaches, pour ne pas dire la majorité)  a toujours un fort ressentiment envers la France. Ressentiment datant de sa 1ère élection (La France ayant soutenu Ratsiraka, et surtout absence de l'ambassadeur de France lors de son investiture) et ressentiment certainement encore accentué suite aux évènements de 2009, Rajoelina ayant trouvé refuge, durant quelques jours, auprès de l'Ambassade de France (demande d'asile alors qu'il était recherché par la police suite aux 1ères manifs pour la réouverture de sa chaine de télé).....

Joris1 :

Lys de Diego,

J'ai habité pendant pas mal de temps à Tananarive et l'eau chaude ne m'a paru pas vraiment nécessaire.

Mais si vous voulez être locataire d'un studio à Tananarive et qu'il n'y a pas de chauffe-eau je pense que vous pouvez en installer un par la suite.

Et pour votre information j'ai pas mal voyager à Madagascar et c'est un pays que je connais assez bien contrairement à vous j'ai l'impression.

Je débarque dans le sujet, pas d'eau chaude à Tana avec 6 degrés le matin et la fraîcheur de l'hiver , et quand le soleil ne se montre pas..., ou encore quand votre maison est orientée à l'est avec un bon vent frais qui rentre de partout sachant que la plupart des maisons sont loin d'être hermétiques, et bien il faut être militaire ou avoir vécu tjrs comme ça pour pouvoir se passer d'une douche à l'eau chaude..., aussi résidant à Tana depuis plus de 10 ans, des studios à 50€ c'est un met rare, ou alors envahis par les puces, avec des remontées de fosse sceptique, des rat dans le toit et je ne parle pas du reste faisant partie de certains lieux insalubres de certains quartiers, pour 170.000ar on a un trou et je pèse mes mots, et au cas ou ça serait un vrais palais j'aimerais aussi cette bonne dresse pour la renseigner ultérieurement à des futurs visiteurs! Quand aux agences immobilières je doute fort qu'elles puissent proposer ça, par connaissance du terrain, la location réellement propre pour un studio ou petit appart centre ville tournera plutôt autour min des 500.000ar, ça c'est le minimum, après plus le quartier est "huppé" ou sécurisé plus ça monte. BAV. J.

Bien que les sujets politiques, surtout locaux, sont en général à proscrire, nous rêvons tous, pour Madagascar, d'un homme providentiel qui viendrait mettre des coups de pieds dans la fourmilière et mènerait ce pays sur la voie d'un développement harmonieux...

Les élections de 2018 vont être rudes très certainement...
Les malgaches qui n’ont pas la chance d'être dans les cercles où l'argent circule bien et à profusion (je n'ai jamais autant vu de 4X4 et de berlines en WW qu'en ce moment !) vivent dans une grande souffrance...
Le prix du riz, qui est un élément central pour la température sociale, n'a pas baissé ces derniers mois, oscillant toujours entre 600 et 700 ariary le kapok... et je ne parle pas des fruits et légumes...
Hier, la petite baguette, chez les boulangers chinois, qui permettent de faire les "sandwiches de rues" est passé de 500 à 600 ariary... d'un coup d'un seul...

Maintien du peuple à l'état de survie permanente, absence d'accès aux soins et à l'éducation, manque de travail et surtout de salaire décent quand il y a travail... manque d'éducation civique et politique... tout est réuni pour une situation explosive...
Mais bon, ce n'est pas pour cela que je prépare un container...

Lys de Diego :

Bien que les sujets politiques, surtout locaux, sont en général à proscrire, nous rêvons tous, pour Madagascar, d'un homme providentiel qui viendrait mettre des coups de pieds dans la fourmilière et mènerait ce pays sur la voie d'un développement harmonieux...

Les élections de 2018 vont être rudes très certainement...

Maintien du peuple à l'état de survie permanente, absence d'accès aux soins et à l'éducation, manque de travail et surtout de salaire décent quand il y a travail... manque d'éducation civique et politique... tout est réuni pour une situation explosive...
Mais bon, ce n'est pas pour cela que je prépare un container...

Non aucune raison de préparer un container, mais certainement pas la meilleure période pour venir à Mada non plus :P .
Les sujets politiques sont à proscrire, oui effectivement, ce forum n'est pas l'endroit ou l'on doit débattre pour désigner le meilleur candidat à la présidentielle. Et personnellement je ne prendrais parti pour aucun des candidats (du moins en public) même si j'ai forcément un avis car les principaux candidats ont déjà exercé le pouvoir.
Mais le situation politique lorsqu'elle risque d'engendrer des tensions qui peuvent avoir un impact sur la vie des expatriés est malgré tout à prendre en compte en cas de projet d'expatriation....

Bien que je ne connaisse pas l'avenir, on peut, je pense, envisager que la campagne électorale soit très animée, que la période post électorale (après publication des résultats) soit explosive et qu'une période de "règlement de comptes" soit aussi à prévoir après un changement de pouvoir (probable).....
Il est aussi possible d'imaginer que les élections se déroulent de manière totalement transparente et que les résultats ne soient pas contestés (Mais j'en doute fortement).

Procédure, sécurité, transport et autres nouveautés seront-elles pour Madagascar aussi?
Je ne pense pas que la situation politique puisse influencer beaucoup le futur proche auquel nous serons tous confrontés à Madagascar comme en France.
Je viens de recevoir justement un mail qui m'a donné à réfléchir en ce qui concerne notre vie à tous, expats ou non. Je vous ai fais un collé-copié ci-dessous et c'est un peu long à lire mais très intéressant:
Il a déjà été mentionné que dans 10 ans... la majorité de ce que l'on fait aujourd'hui, voiture, voyages, nourriture, travail, etc... va complètement disparaître.
Que nous réserve l'avenir ?
En 1998 Kodak avait 170.000 employés et vendait 85% du papier photo au monde.
En quelques années leur modèle d'affaire a disparu et ils sont tombés en faillite.
Ce qui est arrivé à Kodak va arriver à de nombreuses compagnies dans les 10 prochaines années
et la plupart des gens ne le voit pas venir.
En 1998 auriez-vous pensé que 3 ans plus tard vous ne prendriez plus jamais d'images sur du papier film ?
Les cameras numériques ont été inventées en 1975. Au début elles avaient une résolution de 10 000 pixels, elles ont maintenant plusieurs millions de pixels.
Comme avec toutes les nouvelles technologies elles étaient décevantes pendant longtemps, soit avant qu'elles deviennent de beaucoup supérieures et chef de file en peu d'années. Le même phénomène se produira avec l'intelligence artificielle, Dans le monde de la santé, les autos électriques et autonomes, l'éducation, l'impression 3D, l'agriculture et le monde du travail. Bienvenue à la 4 ème révolution industrielle.
Dans les 5 à 10 prochaines années les logiciels vont transformer la plupart des industries traditionnelles.
Uber est tout simplement un outil logiciel, ils sont devenus la plus grosse compagnie de taxi au monde.
Airbnb est présentement la plus grosse chaîne hôtelière au monde même s'ils ne possèdent aucun établissement.
À propos de l'intelligence artificielle :  les ordinateurs sont meilleurs, de façon exponentielle, pour comprendre le monde.
Cette année, un ordinateur a battu  le meilleur joueur de Go au monde,  10 ans plus tôt qu'on s'y attendait.
Aux États-unis, de jeunes avocats ne trouvent pas de travail.
Ceci parce que l'ordinateur Watson de IBM peut  donner un avis légal en quelques secondes, pour des causes plus ou moins compliquées,  le tout avec 90% de justesse en comparaison de 70% pour les humains.
Donc si vous étudiez en droit, laissez tomber à l'instant.
À l'avenir il y aura 90% moins d'avocats,  seulement ceux qui sont spécialisés survivront.
L'ordinateur Watson aide déjà à diagnostiquer le cancer  avec 4 fois plus de précision que les humains.
Facebook a déjà un logiciel de reconnaissance  des visages supérieure aux humains.
En 2030 les ordinateurs seront devenus plus intelligents  que les humains.
Voitures sans conducteur :
En 2018 les gens auront accès aux premières autos sans conducteur.
Vers 2020 toute l'industrie automobile sera bouleversée.
Vous n'aurez plus à posséder une automobile.
Vous n'aurez qu'à appeler une voiture avec votre téléphone, celle-ci arrivera où vous êtes et vous conduira à destination.
Vous n'aurez pas à vous stationner, vous n'aurez qu'à payer pour la distance parcourue et pourrez être productif pendant le trajet.
Nos enfants n'auront jamais besoin de permis de conduire et
n'achèteront plus jamais d'automobile.
Tout ceci va transformer nos villes parce que nous aurons besoin de 90-95% moins de voitures.
On pourra transformer les stationnements en parcs.
Chaque année dans le monde, 1,2 millions de personnes meurent dans des accidents d'auto.
Actuellement il y a un accident à tous le 100 000 kilomètres.
Avec les autos sans conducteur,  il y aura un accident à tous les 10 millions de kilomètres.
On sauvera ainsi 1 million de vies chaque année.
La plupart des constructeurs d'automobiles feront faillite.
Ces compagnies traditionnelles cherchent à évoluer et fabriquent de meilleures voitures.
Pendant ce temps, les nouveaux Tesla, Apple, Google ont une approche révolutionnaire et
construisent des ordinateurs sur roues.
Nombre d'ingénieurs chez Volkswagen et Audi admettent être complètement terrifiés par Tesla.
Les compagnies d'assurance se retrouveront dans un immense pétrin.
Sans accidents, les assurances vont devenir  100 fois moins dispendieuses.
Leur modèle de commerce d'assurance-automobile va disparaître.
L'immobilier va changer.
Parce que vous pouvez travailler pendant que vous voyagez, nombreux sont ceux qui vont s'éloigner
pour vivre dans un meilleur environnement.
Les autos électriques deviendront en tête d'ici 2020. Les villes deviendront moins bruyantes.
L'électricité va devenir incroyablement propre et peu dispendieuse.
Depuis 30 ans, la production solaire se développe de façon exponentielle.
On commence seulement à en voir l'impact.
L'an passé, dans le monde, il y a eu plus d'énergie produite de source solaire que de source fossile.
Le prix de l'énergie solaire va devenir si bas  que toutes les mines de charbon vont cesser d'être exploitées d'ici 2025.
L'électricité à bas prix signifie de l'eau abondante et à bas prix.
La désalinisation n'a maintenant besoin que de 2 kWh par mètre cube.
Dans la majorité des cas, l'eau n'est pas rare, c'est l'eau potable qui est rare !
Imaginez ce qui serait possible si tous pouvaient avoir de l'eau propre à volonté pour presque rien.
Domaine de la santé : On doit annoncer le prix du Tricorder X cette année.
Il y a des compagnies qui produiront un instrument médical appelé Tricorder X qui sera contrôlé par votre téléphone qui prendra un scan de votre rétine,  analysera votre respiration et votre sang. Il analysera 54 marqueurs biologiques pouvant identifier presque toutes les maladies.  Ce sera peu dispendieux et ainsi dans quelques années tous sur la planète  auront accès presque gratuitement à une médecine de pointe.
Imprimantes 3D :
En 10 ans, le prix des imprimantes 3D de base
est passé de 18 000$ à 400$. En même temps elles sont devenues 100 fois plus rapides. Tous les grands manufacturiers de chaussures
ont commencé à imprimer des chaussures.
Dans les aéroports les pièces de rechange sont déjà imprimées en 3D.
La station spatiale a une telle imprimante  qui élimine le besoin d'avoir un  grand nombre de pièces de rechange comme avant.
À la fin de l'année, les nouveaux téléphones intelligents auront des possibilités de numériser en 3D. Vous pourrez alors numériser vos pieds
et imprimer vos chaussures parfaites à la maison.
En Chine, ils ont déjà imprimé en 3D un édifice de 6 étages complet.  En 2027, 10% de tout ce qui sera produit le sera en 3D.
Monde du travail :
Dans les 20 prochaines années, 70-80% des emplois disparaîtront. Il y aura beaucoup de nouveaux emplois,  mais ce n'est pas sûr qu'il y en ait suffisamment en si peu de temps.
Agriculture :
Il y aura un robot agriculteur de 100 $ dans l'avenir.  Les fermiers du tiers monde pourront alors gérer leurs champs plutôt que d'y travailler à la journée longue. La culture hydroponique nécessitera beaucoup moins d'eau. La viande de veau produite en labo est déjà disponible et deviendra moins dispendieuse que la naturelle dès 2018. Actuellement 30% de toutes les terres agricoles servent au bétail. Imaginez si nous n'en avions plus besoin.
Plusieurs nouvelles compagnies mettront bientôt des protéines d'insectes sur le marché.  Elles sont plus riches que les protéines animales.
Elles seront étiquetées source de protéines alternative.
Il y a une application appelée moodies qui peut déjà dire dans quel état d'esprit vous êtes.
D'ici 2020 il y aura des applications qui pourront établir  par vos expressions faciales si vous dites la vérité.
Imaginez un débat politique où  on démontre si on dit la vérité ou non.
Durée de vie :
Actuellement l'espérance de vie augmente de 3 mois par année. il y a 4 ans l'espérance de vie était de 79 ans, actuellement elle est de 80 ans.
En 2036 l'espérance augmentera de plus d'un an par année.  Aussi nous vivrons probablement bien plus que 100 ans.
Education :
Les téléphones intelligents les moins dispendieux sont déjà à 10 $ en Afrique. D'ici 2020, 70% de tous les humains  auront leur téléphone intelligent.
Ce qui signifie que tout le monde aura le même accès à une éducation de classe mondiale.
Et ceci n’est qu’un tout petit exemple de ce qui arrivera dans un futur très,  très proche…
Préparez-vous, il est déjà trop tard. :/

Pour l'activité Moto, je peux vous conseiller  de vous rapprocher de Philippe, patron de l'hôtel la RELAIS DES PISTARDS qui se situe à Tsimbazaza juste en face de la Chambre des Députés. Philippe est un motard sérieux et de forte expérience, responsable de différentes manifestations à moto et qui connait beaucoup de monde dans ce milieu. De plus il est adorable, sa femme et sa fille aussi. Ils ont un petit hôtel qui ne paye pas de mine mais fort sympa et pas cher avec une excellente restauration. Très bonne adresse pour vous.
Bernard

Ton visa d'un mois transformable. Il faut avoir déjà séjourné à Mada. Aucun problème: tu viens en visa touristique de 1 à 3 mois, tu repars d'un saut de puce pour La Réunion ou Mayotte ( c'est très bon marché) et tu reviens illico et tu as droit de demander un visa transformable. Après... On est à Mada !...

Bernard Raybaud :

Ton visa d'un mois transformable. Il faut avoir déjà séjourné à Mada. Aucun problème: tu viens en visa touristique de 1 à 3 mois, tu repars d'un saut de puce pour La Réunion ou Mayotte ( c'est très bon marché) et tu reviens illico et tu as droit de demander un visa transformable. Après... On est à Mada !...

Vos infos datent un peu...
Il n'est plus possible d'obtenir un visa transformable à la Réunion ou Mayotte en y faisant un saut de puce de Madagascar...  sauf si on est résident à la Réunion ou Mayotte... et pour info, le visa transformable est à demander en Métropole et pas à son retour ici...
Vous êtes sûr de connaître le sujet ?

Bernard Raybaud :

Pour l'activité Moto, je peux vous conseiller  de vous rapprocher de Philippe, patron de l'hôtel la RELAIS DES PISTARDS qui se situe à Tsimbazaza juste en face de la Chambre des Députés. Philippe est un motard sérieux et de forte expérience, responsable de différentes manifestations à moto et qui connait beaucoup de monde dans ce milieu. De plus il est adorable, sa femme et sa fille aussi. Ils ont un petit hôtel qui ne paye pas de mine mais fort sympa et pas cher avec une excellente restauration. Très bonne adresse pour vous.
Bernard

Votre info me semble être du 24 carats ;-),

Dernière intervention, Philippe le 30 mai 2017:
https://www.facebook.com/Le-Relais-des- … 526988476/

En plus les conditions de logement (voir libellé août 2015) avant un départ pour la côte Ouest me semblent très bien. Je prends contacte avec l'établissement.

http://www.madacamp.com/Relais_des_Pistards

Bref, un très grand merci pour cette heureuse intervention.

Lys de Diego :
Bernard Raybaud :

Ton visa d'un mois transformable. Il faut avoir déjà séjourné à Mada. Aucun problème: tu viens en visa touristique de 1 à 3 mois, tu repars d'un saut de puce pour La Réunion ou Mayotte ( c'est très bon marché) et tu reviens illico et tu as droit de demander un visa transformable. Après... On est à Mada !...

Vos infos datent un peu...
Il n'est plus possible d'obtenir un visa transformable à la Réunion ou Mayotte en y faisant un saut de puce de Madagascar...  sauf si on est résident à la Réunion ou Mayotte... et pour info, le visa transformable est à demander en Métropole et pas à son retour ici...
Vous êtes sûr de connaître le sujet ?

Suite à l'intervention de Lys de Diego  :dumbom: , le tuyau est crevé, dommage  :huh:

Lys de Diego :
Bernard Raybaud :

Ton visa d'un mois transformable. Il faut avoir déjà séjourné à Mada. Aucun problème: tu viens en visa touristique de 1 à 3 mois, tu repars d'un saut de puce pour La Réunion ou Mayotte ( c'est très bon marché) et tu reviens illico et tu as droit de demander un visa transformable. Après... On est à Mada !...

Vos infos datent un peu...
Il n'est plus possible d'obtenir un visa transformable à la Réunion ou Mayotte en y faisant un saut de puce de Madagascar...  sauf si on est résident à la Réunion ou Mayotte... et pour info, le visa transformable est à demander en Métropole et pas à son retour ici...
Vous êtes sûr de connaître le sujet ?

Je n’ai jamais reçu de réponse à mon courrier adressé à l’ambassade de Madagascar de Bruxelles et Paris.
Si j’ai bien compris, la demande d’un visa transformable doit être faite depuis le pays de résidence.
Etant Belge (naissance et passeport) résidant officiel inscrit à l’ambassade de Bangkok, je dois normalement effectuer les démarches à Bangkok et non pas à Bruxelles?
Si oui sous réserve je vais me renseigner ici :
https://www.consulmada-th.org/

Youpy1 :

Si j’ai bien compris, la demande d’un visa transformable doit être faite depuis le pays de résidence.
Etant Belge (naissance et passeport) résidant officiel inscrit à l’ambassade de Bangkok, je dois normalement effectuer les démarches à Bangkok et non pas à Bruxelles?
Si oui sous réserve je vais me renseigner ici :
https://www.consulmada-th.org/

Si vous contactez l'Ambassade en Thaïlande, profitez en pour vous renseigner pour l'extrait de casier judiciaire que vous devrez fournir pour votre demande de visa long séjour. Sur le site de l'EDM,, il est indiqué casier judiciaire de moins de  3 mois, SI 1ère demande : pays d’origine (à traduire en français). Mais comme vous ne résidez pas dans votre pays d'origine, il est possible que cela soit différent (ce qui serait d'ailleurs logique, mais....)

Je dois descendre à Bangkok le 22 septembre et fin décembre, je ferai un saut à l'ambassade de Madagascar de Bangkok. C'est seulement à ce moment que je saurai si l'extrait du casier judiciaire doit provenir de l'autorité Thaï (ce qui serait effectivement logique) ou Belge.
Merci ;-)

Bonjour tout le monde,

Nous avons mis quelques posts de côté.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com

Hé, hé !!! L’œil de Priscilla sévit ..... :cheers:

@ Mr Youpy1

A moins d'y avoir des attaches familiales ou professionnelles J'espère que vous avez bien étudié le fait de vouloir quitter la Thaïlande hyper développée et sécurisée pour Mada l'hyper non développée et non sécurisée, et/ou tout coûte plus cher vu que tout y est importé = surtaxé à l'entrée (mise à part produits locaux), une médecine de précision peu existante etc... Deux extrêmes entre ces 2 pays, il faut le savoir. Bav.

C'est bien entendu, Madagascar est une autre planète au regard de la Thaïlande. Cependant, il ne s'agit pas d'une installation définitive mais d'un séjour de 1 à 2 ans. Après cet éventuel séjour, retour en Thaïlande pour me préparer à d'autres horizons...
Merci pour la mise en garde.

bonjour
:cheers: j avait un studio meublé tout équipé avec écran plat petit mais plat :D de 25m2 a coté du stade mahamasina a 200 000ar par mois avec douche et toilette a l intérieur,,donc 150 000ar avec toilette et douche extérieure j y croit ;)

fosa 87 :

bonjour
:cheers: j avait un studio meublé tout équipé avec écran plat petit mais plat :D de 25m2 a coté du stade mahamasina a 200 000ar par mois avec douche et toilette a l intérieur,,donc 150 000ar avec toilette et douche extérieure j y croit ;)

Un écran plat de 25m2, même à 200 000ar par mois j'y crois pas... :lol:

madagaston :
fosa 87 :

bonjour
:cheers: j avait un studio meublé tout équipé avec écran plat petit mais plat :D de 25m2 a coté du stade mahamasina a 200 000ar par mois avec douche et toilette a l intérieur,,donc 150 000ar avec toilette et douche extérieure j y croit ;)

Un écran plat de 25m2, même à 200 000ar par mois j'y crois pas... :lol:

Un écran plat de 25m2, c'est pas si petit , c'est même très bien ;-)

https://www.google.co.th/url?sa=i&r … 3370179381

madagaston :
fosa 87 :

bonjour
:cheers: j avait un studio meublé tout équipé avec écran plat petit mais plat :D de 25m2 a coté du stade mahamasina a 200 000ar par mois avec douche et toilette a l intérieur,,donc 150 000ar avec toilette et douche extérieure j y croit ;)

Un écran plat de 25m2, même à 200 000ar par mois j'y crois pas... :lol:

:lol: sisi c était l écran du stade  :lol:

madagaston :

Procédure, sécurité, transport et autres nouveautés seront-elles pour Madagascar aussi?
Je ne pense pas que la situation politique puisse influencer beaucoup le futur proche auquel nous serons tous confrontés à Madagascar comme en France.
Je viens de recevoir justement un mail qui m'a donné à réfléchir en ce qui concerne notre vie à tous, expats ou non. Je vous ai fais un collé-copié ci-dessous et c'est un peu long à lire mais très intéressant:
Il a déjà été mentionné que dans 10 ans... la majorité de ce que l'on fait aujourd'hui, voiture, voyages, nourriture, travail, etc... va complètement disparaître.
Que nous réserve l'avenir ?
En 1998 Kodak avait 170.000 employés et vendait 85% du papier photo au monde.
En quelques années leur modèle d'affaire a disparu et ils sont tombés en faillite.
Ce qui est arrivé à Kodak va arriver à de nombreuses compagnies dans les 10 prochaines années
et la plupart des gens ne le voit pas venir.
En 1998 auriez-vous pensé que 3 ans plus tard vous ne prendriez plus jamais d'images sur du papier film ?
Les cameras numériques ont été inventées en 1975. Au début elles avaient une résolution de 10 000 pixels, elles ont maintenant plusieurs millions de pixels.
Comme avec toutes les nouvelles technologies elles étaient décevantes pendant longtemps, soit avant qu'elles deviennent de beaucoup supérieures et chef de file en peu d'années. Le même phénomène se produira avec l'intelligence artificielle, Dans le monde de la santé, les autos électriques et autonomes, l'éducation, l'impression 3D, l'agriculture et le monde du travail. Bienvenue à la 4 ème révolution industrielle.
Dans les 5 à 10 prochaines années les logiciels vont transformer la plupart des industries traditionnelles.
Uber est tout simplement un outil logiciel, ils sont devenus la plus grosse compagnie de taxi au monde.
Airbnb est présentement la plus grosse chaîne hôtelière au monde même s'ils ne possèdent aucun établissement.
À propos de l'intelligence artificielle :  les ordinateurs sont meilleurs, de façon exponentielle, pour comprendre le monde.
Cette année, un ordinateur a battu  le meilleur joueur de Go au monde,  10 ans plus tôt qu'on s'y attendait.
Aux États-unis, de jeunes avocats ne trouvent pas de travail.
Ceci parce que l'ordinateur Watson de IBM peut  donner un avis légal en quelques secondes, pour des causes plus ou moins compliquées,  le tout avec 90% de justesse en comparaison de 70% pour les humains.
Donc si vous étudiez en droit, laissez tomber à l'instant.
À l'avenir il y aura 90% moins d'avocats,  seulement ceux qui sont spécialisés survivront.
L'ordinateur Watson aide déjà à diagnostiquer le cancer  avec 4 fois plus de précision que les humains.
Facebook a déjà un logiciel de reconnaissance  des visages supérieure aux humains.
En 2030 les ordinateurs seront devenus plus intelligents  que les humains.
Voitures sans conducteur :
En 2018 les gens auront accès aux premières autos sans conducteur.
Vers 2020 toute l'industrie automobile sera bouleversée.
Vous n'aurez plus à posséder une automobile.
Vous n'aurez qu'à appeler une voiture avec votre téléphone, celle-ci arrivera où vous êtes et vous conduira à destination.
Vous n'aurez pas à vous stationner, vous n'aurez qu'à payer pour la distance parcourue et pourrez être productif pendant le trajet.
Nos enfants n'auront jamais besoin de permis de conduire et
n'achèteront plus jamais d'automobile.
Tout ceci va transformer nos villes parce que nous aurons besoin de 90-95% moins de voitures.
On pourra transformer les stationnements en parcs.
Chaque année dans le monde, 1,2 millions de personnes meurent dans des accidents d'auto.
Actuellement il y a un accident à tous le 100 000 kilomètres.
Avec les autos sans conducteur,  il y aura un accident à tous les 10 millions de kilomètres.
On sauvera ainsi 1 million de vies chaque année.
La plupart des constructeurs d'automobiles feront faillite.
Ces compagnies traditionnelles cherchent à évoluer et fabriquent de meilleures voitures.
Pendant ce temps, les nouveaux Tesla, Apple, Google ont une approche révolutionnaire et
construisent des ordinateurs sur roues.
Nombre d'ingénieurs chez Volkswagen et Audi admettent être complètement terrifiés par Tesla.
Les compagnies d'assurance se retrouveront dans un immense pétrin.
Sans accidents, les assurances vont devenir  100 fois moins dispendieuses.
Leur modèle de commerce d'assurance-automobile va disparaître.
L'immobilier va changer.
Parce que vous pouvez travailler pendant que vous voyagez, nombreux sont ceux qui vont s'éloigner
pour vivre dans un meilleur environnement.
Les autos électriques deviendront en tête d'ici 2020. Les villes deviendront moins bruyantes.
L'électricité va devenir incroyablement propre et peu dispendieuse.
Depuis 30 ans, la production solaire se développe de façon exponentielle.
On commence seulement à en voir l'impact.
L'an passé, dans le monde, il y a eu plus d'énergie produite de source solaire que de source fossile.
Le prix de l'énergie solaire va devenir si bas  que toutes les mines de charbon vont cesser d'être exploitées d'ici 2025.
L'électricité à bas prix signifie de l'eau abondante et à bas prix.
La désalinisation n'a maintenant besoin que de 2 kWh par mètre cube.
Dans la majorité des cas, l'eau n'est pas rare, c'est l'eau potable qui est rare !
Imaginez ce qui serait possible si tous pouvaient avoir de l'eau propre à volonté pour presque rien.
Domaine de la santé : On doit annoncer le prix du Tricorder X cette année.
Il y a des compagnies qui produiront un instrument médical appelé Tricorder X qui sera contrôlé par votre téléphone qui prendra un scan de votre rétine,  analysera votre respiration et votre sang. Il analysera 54 marqueurs biologiques pouvant identifier presque toutes les maladies.  Ce sera peu dispendieux et ainsi dans quelques années tous sur la planète  auront accès presque gratuitement à une médecine de pointe.
Imprimantes 3D :
En 10 ans, le prix des imprimantes 3D de base
est passé de 18 000$ à 400$. En même temps elles sont devenues 100 fois plus rapides. Tous les grands manufacturiers de chaussures
ont commencé à imprimer des chaussures.
Dans les aéroports les pièces de rechange sont déjà imprimées en 3D.
La station spatiale a une telle imprimante  qui élimine le besoin d'avoir un  grand nombre de pièces de rechange comme avant.
À la fin de l'année, les nouveaux téléphones intelligents auront des possibilités de numériser en 3D. Vous pourrez alors numériser vos pieds
et imprimer vos chaussures parfaites à la maison.
En Chine, ils ont déjà imprimé en 3D un édifice de 6 étages complet.  En 2027, 10% de tout ce qui sera produit le sera en 3D.
Monde du travail :
Dans les 20 prochaines années, 70-80% des emplois disparaîtront. Il y aura beaucoup de nouveaux emplois,  mais ce n'est pas sûr qu'il y en ait suffisamment en si peu de temps.
Agriculture :
Il y aura un robot agriculteur de 100 $ dans l'avenir.  Les fermiers du tiers monde pourront alors gérer leurs champs plutôt que d'y travailler à la journée longue. La culture hydroponique nécessitera beaucoup moins d'eau. La viande de veau produite en labo est déjà disponible et deviendra moins dispendieuse que la naturelle dès 2018. Actuellement 30% de toutes les terres agricoles servent au bétail. Imaginez si nous n'en avions plus besoin.
Plusieurs nouvelles compagnies mettront bientôt des protéines d'insectes sur le marché.  Elles sont plus riches que les protéines animales.
Elles seront étiquetées source de protéines alternative.
Il y a une application appelée moodies qui peut déjà dire dans quel état d'esprit vous êtes.
D'ici 2020 il y aura des applications qui pourront établir  par vos expressions faciales si vous dites la vérité.
Imaginez un débat politique où  on démontre si on dit la vérité ou non.
Durée de vie :
Actuellement l'espérance de vie augmente de 3 mois par année. il y a 4 ans l'espérance de vie était de 79 ans, actuellement elle est de 80 ans.
En 2036 l'espérance augmentera de plus d'un an par année.  Aussi nous vivrons probablement bien plus que 100 ans.
Education :
Les téléphones intelligents les moins dispendieux sont déjà à 10 $ en Afrique. D'ici 2020, 70% de tous les humains  auront leur téléphone intelligent.
Ce qui signifie que tout le monde aura le même accès à une éducation de classe mondiale.
Et ceci n’est qu’un tout petit exemple de ce qui arrivera dans un futur très,  très proche…
Préparez-vous, il est déjà trop tard. :/

J'avais déjà eu l'occasion de lire cet article.

Les mutations auxquelles il fait référence sont inéluctables.

Ceci-étant, elles n'interviendront sans doute pas aussi vite qu'annoncé.

Surtout à MADAGASCAR !!!!!

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance santé à Madagascar.

Déménagement à Madagascar

Conseils pour préparer votre déménagement à Madagascar

Assurance voyage Madagascar

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage à Madagascar

Billet d'avion Madagascar

Trouvez les meilleurs prix pour votre billet d'avion pour Madagascar

2 millions de membres !

Regarder plus tard