Voyage médical en République Dominicaine

Bonjour à tous.
La plupart des touristes qui viennent en vacances ici, c'est pour profiter des plages paradisiaques, de la fraîcheur des montagnes, et de la gentillesse de ses habitants. Si si. Il suffit pour s'en convaincre de sortir de ses innombrables hôtels tout inclus, et de visiter à loisir le pays dans sa globalité.
Mais on parle de plus en plus, dans les hautes sphères de l'Etat, d'un autre tourisme, celui du MEDICAL.
J'avais déjà parlé de ce phénomène, très actuel. ( mais je ne retrouve plus la discussion )
Beaucoup de personnes viennent ici pour des soins dentaires, aussi bien que pour de la chirurgie réparatrice très à la mode parmi la gente féminine et bien d'autres encore.
Je viens de tester une nouvelle fois l'ophtalmologie. Dans un passé récent, je faisais l'apologie des lunettes que l'on peut se procurer dans ce pays en comparant les prix avec la France.
Ma dernière paire de lunettes en France m'avait coûté près de 800 euros. ( il y a 5 ans )  J'ai renouvelé mon équipement ici du fait de l'usure. Prix de 12000 pesos. Bien moins cher donc. Et pas plus tard que la semaine dernière, ici même  à Bavaro, ville chère s'il en est dans ce pays, je viens de me faire faire une nouvelle paire de lunette pour ......... 5 000 pesos. Encore moins cher que pas cher.( c'était le slogan d'un de mes précédents employeur ) 100 euros comparés aux 800 euros d'il y a 5 ans, on peut donc se payer des vacances de luxe avec une paire de lunette gratuite.
Je parlais plus haut des hautes sphères de l'Etat dominicain, et bien pas plus tard qu'hier, le Président de la République est venu inaugurer une nouvelle clinique ici à Bavaro.

https://www.diariolibre.com/economia/pr … -KY7607149

Il y a le prix, la qualité des soins, et il y a le reste. On lit parfois des atrocités commise dans ces centres de chirurgie plastique, comme on le voit aussi parfois dans nos pays respectifs. Mais il faut tout de même regarder les choses en face. La plupart du temps, la qualité des soins est au rendez vous. C'est comme pour tout, il faut faire les bons choix.
Et une visite en République Dominicaine me parait plus sexy que la Roumanie pour se faire soigner sa dentition, vous ne croyez pas ?
Cordialement

Bonjour,
Je cherche une référence a Puerto Plata pour des implants "dentaires"".
Avez vous des conseils. A me donner?
Merçi bien

salut !je connais dr diaz meyreles a puerto plata trés proféssionel plus cher que d autre mais je le recommande j y vais, j ai déja fait 2 implants et 3 couronnes

Bonjour Thérèse,

Je t avais déjà parlé a ce sujet.
Merci de me répondre.
As tu une idée des prix.
Merci bien