Mon conjoint recruté au Canada, et moi??

Bonjour tout le monde,

Ca y est, mon conjoint a trouvé un emploi au canada, son employeur va donc faire son visa, nous sommes en train de réunir tous les papiers, mais les questions me concernent:

Mon conjoint a un formulaire à remplir, où c'est demandé si il vient en union libre etc, si il compte se marier. Nous pouvons justifier de 3 ans de vie commune entre les factures et le bail, mais je voulais savoir si c'etait plus simple si on se mariait? on projetait de se marier fin 2018 mais du coup pourquoi pas ne pas l'avancer si ça simplifie les démarches.

Ma deuxième question, quel formulaire de demande de visa dois je remplir, et en combien de temps puis je avoir l'acceptation? a quel moment puis je faire la demande,

En ce qui concerne les animaux, j'ai lu qu'ils fallait juste qu'ils aient le passeport, le carnet de santé et le vaccin contre la rage et présenter un certificat de bonne santé aux douanes, c'est bien cela?

Merci pour vos réponses, les démarches ne font que commencer mais j'ai peur de me retrouver noyer dans tout ca

Merci de vos réponses

Alors pour les animaux tant que leurs vaccins sont en ordre c est correct, nous avons immigrer avec nos 2 Terre neuve et notre chat

pour les autres questions je peux pas vous répondre, vu que nous nous étions mariés, mon mari avait un visa de travail  fermé et moi un visa de travail ouvert

vous conjoint fait il une demande express ?
a-t-il un visa fermé ?

La demande est à faire le  plus vite possible et je pense que c est mieux de vous inclure directement dans la demande de votre conjoint mais comme je vous dis nous n'avions pas la même situation

Mon conjoint a un formulaire à remplir, où c'est demandé si il vient en union libre etc, si il compte se marier. Nous pouvons justifier de 3 ans de vie commune entre les factures et le bail, mais je voulais savoir si c'etait plus simple si on se mariait? on projetait de se marier fin 2018 mais du coup pourquoi pas ne pas l'avancer si ça simplifie les démarches.


Non, ça ne changerait rien.
Vous justifiez déjà de 3 ans de vie commune, c'est amplement suffisant.

Ma deuxième question, quel formulaire de demande de visa dois je remplir, et en combien de temps puis je avoir l'acceptation? a quel moment puis je faire la demande,


Il te faut faire une demande de permis de travail ouvert, auquel tu as le droit puisque tu suis ton mari.
À faire ici : http://www.cic.gc.ca/francais/travaille … omment.asp

Pour un dossier complet depuis la France, il faut compter environ 5 semaines après réception.
Tous les délais sont disponibles ici :
http://www.cic.gc.ca/francais/informati … /index.asp

merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure un peu

Bonjour,

je ne sais si cela pourra t'aider, mais ma femme et moi sommes recruter tous les deux et lorsque nous avons répondu à l'annonce d'emploi, j'ai demandé a mon épouse d'envoyer son CV et du coup nous partons tous les deux avec un job.
vois sur le site de recrutement de ton homme, il faut faire du forcing quelque fois.
pour info nous prenons nos poste le 01/11/17

gilles herviou a écrit:

Bonjour,

je ne sais si cela pourra t'aider, mais ma femme et moi sommes recruter tous les deux et lorsque nous avons répondu à l'annonce d'emploi, j'ai demandé a mon épouse d'envoyer son CV et du coup nous partons tous les deux avec un job.
vois sur le site de recrutement de ton homme, il faut faire du forcing quelque fois.
pour info nous prenons nos poste le 01/11/17


Elle aura un visa pour conjoint... pas besoin de faire du forcing elle bénéficiera d'un visa ouvert pour pouvoir travailler n'importe ou.

Question bête: si c'est l'employeur qui s'occupe du visa, ça veut dire qu'ils ont un expert en interne, ou qu'ils embauchent un cabinet d'avocats?
Si c'est le cas, pourquoi ne pas demander à "l'expert"?
Il n'y a pas de piège à priori, mais si ça vous rassure, ça ne peut pas faire de mal.
Mentionne explicitement que tu veux travailler rapidement par contre, parce que...

Dans mon cas, ma femme est arrivée au port d'entrée et sur conseil des avocats, nous avons demandé une fiche de visiteur. Nous avons par la suite demandé un permis de travail ouvert pour elle.
On aurait pu et dû le demander au port d'entrée directement!! On a ainsi perdu quelques mois et... les avocats ont gagné un peu plus grâce à cette "nouvelle demande".

Toujours est-il que je me joins au cortège des réponses qui disent que tu auras un permis de travail ouvert!

merci de la réponse, il a été recruté via un programme de l'immigration francophone, pour être manager en restauration, malheureusement, je n'ai aucune expérience dans ce domaine donc ça passe pas, mais je pense que je trouverais sur place. Ma plus grosse angoisse est que les visas, le sien et le mien soient acceptés.

il a été recruté via un programme de l'immigration francophone, donc c'est directement les services de l'immigration qui nous font la demande de visa ( si j'ai bien compris).

bon ben j'espère que tout va bien se passer alors, j'ai déja commencé à regrouper tous les documents pour ma demande de visa, au moins je mettrais moins de temps à tout faire

Voila tous les papiers sont reunis. La demande de visa est partie hier. On croise les doigts mais on est très anxieux.

C'est normal, mais pas d'inquiétude, si je comprends bien, votre dossier est entre de bonnes main.
Bonne chance!

j'espère, on m'a dit que le dossier était complet, que si l'immigration demandait de  nouveaux justificatifs on nous le dirait par mail pour que ca aille plus vite. Mais c'est vrai qu'on imagine toujours le pire. On n'arrive pas encore à se projeter la bas