Numéro moteur et châssi concessionnaires Mercedes/Peugeot problèmes.

:) Bonjour à tous,
Bientôt expatriés nous allons descendre avec nos deux véhicules.
Pour l'immatriculation nous avons besoin du numéro châssi et moteur.
Nous avons adressés plusieurs courriers à différentes adresses chez Mercedes et Peugeot sans réponses depuis plus de deux mois.(avec copies cartes grises, enveloppe timbrée et adresse personnelle).
Dans mon courrier je demandai qu'ils m'adressent un courrier avec la localisation du numéro moteur et du chassi par rapport a la carte grise.
Les différents concessionnaires contactés par téléphone ne savent pas à qui ils doivent m'adresser pour cette demande, aussi bien Peugeot que Mercedes-Benz.
Auriez vous les bonnes adresses pour ces deux constructeurs et éventuellement un model de demande ?
Vous seriez vraiment très gentil de m'aider car je suis dans une impasse.
Merci d'avance.
Cordialement.
DANIEL/LISE2018

Pour les numéros de châssis et moteur la notice d'utilisation vous les indiquent. Sinon un garagiste doit savoir. Les CC pour ma part ont été obtenus chez le concessionnaire qui a vendu la voiture. Je me demande si, au siège de Mercedes, un service est dédié à cette tache....

DANIEL/LISE2018 a écrit:

:) Bonjour à tous,
Bientôt expatriés nous allons descendre avec nos deux véhicules.
Pour l'immatriculation nous avons besoin du numéro châssi et moteur.
Nous avons adressés plusieurs courriers à différentes adresses chez Mercedes et Peugeot sans réponses depuis plus de deux mois.(avec copies cartes grises, enveloppe timbrée et adresse personnelle).
Dans mon courrier je demandai qu'ils m'adressent un courrier avec la localisation du numéro moteur et du chassi par rapport a la carte grise.
Les différents concessionnaires contactés par téléphone ne savent pas à qui ils doivent m'adresser pour cette demande, aussi bien Peugeot que Mercedes-Benz.
Auriez vous les bonnes adresses pour ces deux constructeurs et éventuellement un model de demande ?
Vous seriez vraiment très gentil de m'aider car je suis dans une impasse.
Merci d'avance.
Cordialement.
DANIEL/LISE2018


Bonjour,
il faut savoir que le contrôle technique à ce niveau (immatriculation portugaise) exige de "voir" le N° du moteur...et tous les moyens sont bons.....la personne qui m'a aidé, c'est "brûlé un peu" la main quand il a voulu prendre une photo du N° du moteur (bien sur "inaccessible"....c'est sans doute pour éviter les "malversations"???).....et le trafic des voitures volées...
Attendez vous à passer de "bons moments" lors de ce parcours.....le plus difficile à mon avis de toutes les "obligations administratives"....
Cdlt,
Serge

Salut Daniel :)
Le numéro que tu cherches se trouve proche du filtre à carburant (sur un grand nombre de marque, c'est la même chose) ou de la pompe injection. Donc repère le, tu devrais trouver le numéro à proximité.
Pas forcément facile d'accès (surtout sur les nouveaux modèles...) mais en mécanique, la patience est utile ;)
Soit c'est une plaque signalétique, soit c'est gravé directement sur le corps du moteur.
Et pour le châssis, c'est à la base du pare brise côté conducteur.

:) Bonjour et merci de votre réponse.
Je continu mes démarches.
J'avais bien pensé au livret voiture, mais j'avais cru comprendre qu'il fallait un document écrit du constructeur avec vues pour la localisation !
Merci
Bon week-end à vous
Daniel

Bonjour

j'ai rencontré aussi ce problème lors du contrôle technique ( N° moteur non visible sans démontage de pièces)
Une des solutions est de se présenter chez un concessionnaire officiel portugais de la marque de votre véhicule muni de votre COC
Le concessionnaire vérifie le N° moteur et vous établit un certificat papier.
Cela m'a couté 40 euros chez Opel Faro, mais cela résout le problème vis à vis de l'IMT et des douanes (Alfandega)
Cdlt
Pacha08

Pour avoir ce Certificat de Conformité (CoC), aller sur le site officiel de Peugeot:

https://coc.psa-peugeot-citroen.com/fr/

C'est 200 euros.

:cheers:

Bonsoir Daniel...
Pour la Peugeot c'est quel modèle et quelle année....J'ai un peu de documentation Peugeot je pourrai peut être trouver ou se situe le marquage du numéro moteur...
Pour Mercedes je ne peux rien faire...mais il faut aller voir un concessionnaire.
Cordialement
Manuel

La solution qui selon moi est la meilleure.
1 j'ai acheté une Clio diesel automatique portugaise à 500 m de chez nous à Portimao.
2 je suis rentré en France avec ma Clio diesel automatique française que j'ai fait reprendre par Renault, j'en ai profité pour passer quelques jours chez les enfants.
3 Nous avons pris l'avion Marseille-Faro 86 €,(les 2 billets  AS) les enfants nous ont accompagnés à l'aéroport, un ami nous a récupérés à Faro.
4 Récupération  chez Renault du véhicule acheté, immatriculé, carte grise provisoire en attendant la définitive, vignette, assurance, et garantie dans la boîte à gants.

Pas de douane, pas d'IMTT, pas de plaques à changer, pas d'emmerde,  pas de questions sans réponse, pas de taxe à l'importation, pas de recherche de moteur, de chassis, de main brûlée sur le carter chaud, d'attente à la douane, et à l'IMTT à Faro avec des employés désagréables, et pas d'interdiction de vendre le véhicule pendant 5 ans.
La Clio française avait 2 ans 1/2 et 57000 km
La Clio portugaise, 1 an 1/2 et 15000 km
Bonne journée.

C'est une bonne solution aussi.
Vous avez raison de rappeler que s'il y a exonération de la taxe, et qu'en cas de vente du véhicule, la taxe sera à payer à 100% si revente dans dans Les 12 mois suivants la date d'éxo, et ensuite dégressif de 20% par an jusqu'à la 5ième année. A prendre en compte si le véhicule est vieux et/ ou à beaucoup de km.
:cheers:

:) Bonjour,
Merci pour votre réponse, pour ma petite Peugeot c'est une 107 HDI de 2006(en excellent état).
À bientôt.
Merci encore.
Daniel

:) Bonjour a vous deux,
Pour la Mercedes j'ai comparé la carte grise et le livret d'entretien c'est bon pour le numéro d'identification châssi,  par contre sur la carte grise ou le livret a aucun moment c'est signalé pour le numéro moteur.
Je vais me déplacer chez le concessionnaire et sinon il me reste un garage ou les forums.
En tout cas merci c'est gentil de vôtre part.
Bon 14 juillet.
Daniel

:) Bonjour et merci Serge, me voilà prevenu.
Bon week-end.
Amitiés.
Daniel

Bravo  Jacko, vous avez fait le bon plat. Maintenant il nous faut vos recettes.