Restaurant ou hotel a Miraflores ou Barranco

Bonjour,
Je suis actuellement sur lima ou je vis avec ma chérie qui est péruvienne. Désireux de m'installer ici, j'aimerai monter mon propre business (hospedaje  ou restaurant style crêperie). Je veux monter mon propre business car, le salaire proposé pour un travail ici me semble trop bas. J'ai a peu près 5000 dollars de côté pour monter cette affaire. Je ne suis pas contre une association afin de réaliser quelquechose de plus adéquate avec les lois du marché de lima ( j'aimerai ouvrir cet hospedaje ou petit resto a Miraflores ou a Barranco - 2 quartiers qui me semblent les plus porteurs pour ce genre de commerce). J'aimerai avoir des renseignements a propos des prix d'un local pour un petit restaurant ainsi que des frais a engager ou les prix d'une reprise d'un hospedaje. J'étudie aussi la possibilité d'une association avec quelqu'un désireux comme moi de tenter l'aventure.

Bonjour Rey

Je vous félicite pour l'aventure. En fait, tout depend de ton status migratoire à Lima. Si vous avez déjà le "Carnet  de Extranjería", tout est un peu plus facile.

De nos jours, Barranco est encore moins cher que Miraflores, ce qui est bon aux coûts mais pas nécessairement aux prix. Le problème est le montant d'investissement initial, parce qu'un établissement minimum (80 à 100 m2) peut avoir un coût de US$ 1500 par mois plus la garantie ($ 3000), selon la localisation du restaurant ou hospedaje.

Ce qui est un peu plus facile c'est l' hospedaje, particulièrement s'il est destiné aux "mochileros", car vous avez moins de risque de fermeture pour raisons de santé ou hygiène (Ce qui est très commun, je ne rigoles pas). Donc, si vous habitez à l'hospedaje et un partie du "flat" vous la destinez au touristes, ca peut être faisable.  Mais si vous voulez louer un maison entière, dans ce cas, vous avez besoin aux moins de US$ 10,000.

Finalement, il y a plusieurs démarches administratives municipales à faire, selon la formalité de votre établissement, la taille, la localisation (barranco plus facile que Miraflores), la catégorie, la publicité, etc. De plus, il faut vraiment investir en publicité car il y a déjà beaucoup de restaurantes ou hospedajes. Commencer petit et après grandir est peut être un bonne stratégie. En général, pendant les premiers mois, il y aura peut d'espace pour un salaire fixe intéressant. Il faut évaluer la coût-benefice.

Bonne chance.

Bjr tout à  faut d'accord avec ce que dit Martin j'ai ouvert une maison d'hôtes sur Arequipa et fait mon réalité pour avoir mon carnet dnetranger et j'en suis à  plus de 10000euros et je n'ai pas terminé l'aménagement de toute la maison. J'ai créé une sac avec mon amie péruvienne et je me suis salariée donc il faut aussi avoir de l'argent de côté pour vivre durant 6 mois car les rentrées d'argent ne viennent pas de suite... une expatriation coûte cher...Je pense qÿl est juste de le dire. Bon courage dans ton projet

Bonjour,
Je suis journaliste pour TF1, et je travaille actuellement sur un reportage de 60 minutes sur le changement de vie à l'étranger. Où en est votre projet d'ouvrir un établissement au Pérou? Êtes-vous déjà lancé ou en êtes-vous encore au début?
Je serais ravie de pouvoir échanger avec vous par rapport à votre projet, ainsi que par rapport au reportage par messagerie privée.
Bien à vous
A.S.

Bonjour nous sommes un couple et vivons au Pérou depuis 6 ans si besoin je vous laisse notre mail ***

Modéré par Bhavna il y a 4 ans
Raison : Veuillez échanger les coordonnées via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum