Besoin de soins infirmiers en Floride

Bonjour à tous,

Nous aurions besoin d'information à propos de la possibilité d'avoir des soins infirmiers à Miami (South Beach).

Ma femme vient de se faire opérer et nécessite qu'une infirmière vienne changer une mèche tous les jours, le problème est que cela doit continuer pendant notre séjour prévu à Miami pour une durée d'à peu près 5 jours.

En France, c'est assez simple avec le système des infirmiers à domicile, aux USA en revanche je ne sais absolument pas comment procéder malgré des recherches. Doit on aller à l'hôpital ? Ou le système des infirmières à domicile existe-t-il également ? Si oui où faut il chercher pour pouvoir contacter / réserver quelque chose en avance ? Quels sont les prix pratiqués ?

Je vous remercie pour toute information qui nous sera utile :)

Jérôme

jdury a écrit:

En France, c'est assez simple avec le système des infirmiers à domicile, aux USA en revanche je ne sais absolument pas comment procéder malgré des recherches. Doit on aller à l'hôpital ? Ou le système des infirmières à domicile existe-t-il également ? Si oui où faut il chercher pour pouvoir contacter / réserver quelque chose en avance ? Quels sont les prix pratiqués ?


En France c'est certainement assez simple pour un assuré social Français, c'est peut être pas si simple pour un touriste Américain de passage...

Aux USA ça va être encore pire car deja les citoyens Américains ne sont pas tous assurés pour ce genres de soins alors pour un étranger "non assuré" de plus touriste de passage, ça va pas être simple...

Je pense que ça va être une chose à voir avec votre assurance (si vous en avez une) avant de partir, bien que la secu devrait vous rembourser pour des soins reçus aux USA mais seulement sur la base des tarifs Français, ce qui veut dire que la difference sera de votre poche et cette difference peut être très importante.

Bonjour,
Il existe des compagnies de soins infirmiers, mais il faut une ordonnance signee par un doctor en floride, pas evident a trouver  pour 5 jours .

Il y a aussi des "wound centers" , j'ai trouve ce site http://priwc.com/services.php ( $$$)

Le prix des soins pour plaies et blessures est prohibitif aux EU.

apres il y a aussi l'assurance avec votre carte bleue francaise qui pourrait evenuellement intervenir....mais on ne sait pas trop bien ou vous etes et sous quel statut ;)

MarieheleneP a écrit:

apres il y a aussi l'assurance avec votre carte bleue francaise qui pourrait evenuellement intervenir....mais on ne sait pas trop bien ou vous etes et sous quel statut ;)


Je crois que l'assurance de la carte bleue n'est qu'une assurance rapatriement en cas d'accident/maladie grave, du type mondial assistance et ne doit pas couvrir des soins pre existants au voyage.
A verifier.