Hiva Oa ou Rurutu? Mutation avec adolescents?

Bonjour
Peut être un poste à Atuona ou peut être à Rurutu....mais avec deux adolescents de 15 et 14 ans.....quoi faire là-bas avec eux? Il y a quelqu'un qui  peut nous orienter pour le système éducatif sur les Austraules ou sur les Marquises au niveau Lycée?
Et pour les loisirs? Plages à sable blanc et cocotiers sur ces îles ou il faut oublier et attendre un autre poste dans un atoll?

Merci d'avance

Bonjour,
j'ai passé 4 ans en Polynésie. Très honnêtement, je vous déconseille les archipels éloignés avec des ados. Aucun lycée, ni aux Marquises, ni dans les Tuamotu, ni dans les Australes: vos enfants seront obligés d'être internes A Tahiti. Et puis, pas sûr que les liaisons aériennes leur permettent de rentrer à Rurutu, et encore moins à Hiva Oa tous les WE, sans parler du coût des billets! Enfin, à part les randos ou les activités liées à la mer (pêche, plongé...), il n'y a aucune activités de loisirs sur les archipels éloignés. Partir en Polynésie avec des ados, à mon avis, cela implique un poste à Tahiti, Moorea, voir Raiatea...

Il y a 17 ans le secondaire allait au moins jusqu'a la troisieme puis nuku hiva ou papeete pour le bac
Cote activites il y a le surf,pas de lagon. Peut etre du cheval ,la tele et les jeux videos voir les chants et danses traditionnels ainsi que la sculpture,mais que faisaient ils en métropole ?

Jonad a écrit:

Bonjour
Peut être un poste à Atuona ou peut être à Rurutu....mais avec deux adolescents de 15 et 14 ans.....quoi faire là-bas avec eux? Il y a quelqu'un qui  peut nous orienter pour le système éducatif sur les Austraules ou sur les Marquises au niveau Lycée?
Et pour les loisirs? Plages à sable blanc et cocotiers sur ces îles ou il faut oublier et attendre un autre poste dans un atoll?

Merci d'avance


Je confirme ce que dit Rozenn ; "Choc culturel" affirmé et distractions.....limitées  (pour Atuona) Mais cela peut convenir à des esprits + aventuriers
Rurutu : le climat est beaucoup moins chaud, voir froid en "hiver" (lattitude plus australe). Pourrait convenir car  pas trop loin de Tahiti ......mais absence de Lycée
Bon courage

Bonjour,
je confirme également qu'avec des ados une mut' dans un archipel éloigné est très compliqué.
Pour le lycée, vos enfants devront obligatoirement être internes à Tahiti et le prix des billets inter-îles est exorbitant, notamment pour les marquises.
Dans cette situation une mutation sur Tahiti ou Moorea semble plus appropriée.
Marie.