Bientot en stage pour 2 mois a l'office de tourisme de Port Louis

Bonjour à tous!
Je vais bientot partir pour 2 mois a L'ile Maurice pour le mois de Mai et le mois de juin.
Je vais etre logé a Grand Baie chez les Veerapen.
Je voulais avoir un peu d'infos sur la vie en generale, si ce coin de l'ile est sympa...
Sachant que je ne suis pas véhiculer je vais tout faire en bus est-ce évident?
Bref plein d'interrogations... j'appréhende un peu quand meme...

Merci pour votre aide!

Bopnne soirée!

Bonjour Katarina,

ton coin c'est sympa,pres du plage, calme. Tu devra lire le topic sur le cout de la vie a MRU pr te renseigner un peu

Bonjour et bienvenue à bord katarina !

Grand Baie est une ville touristique, avec les avantages et inconvénients que cela comporte ...

Oui tu peux aller à Port Louis en bus, comme bon nombre de personnes ;) tu as le bus express qui part toutes les 30 minutes

Merci pour toutes ces infos!
J'ai hate!

Bonjour Katarina,

Ca devrait être sympa ce stage!
Pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'arrivée, il faut que tu tiennes compte du temps de trajet quotidien pour faire Grand-Baie Port Louis aux heures de pointe, il y a beaucoup de trafic... Qui pourrait lui dire combien de temps compter?

Une heure une heure et demie pour chaque trajet ? De St-Paul à Grande-Rivière c'est ça pendant les rush. Au Nord je pense que ça doit être la même chose, non ?

C'est cela avec l'express (qui n'a d'express que le nom),entre 1h et 1h30 aux heures de pointe,jusqu'à la gare du Nord.
Néanmoins tu gagneras du temps en descendant à Plaine Verte et en finissant à pied par la rue Desforges,c'est ce que fait ma fille tous les jours.

tout dépend de l'heure à laquelle on part ;)

au min, 45~50 minute, au max ... y'a pas de limite !

tu as l'express climatisé qui met 30 mn aller et 30 mn retour,tu le prend à la gare du nord,je le prend souvent et meme aux heures de pointe il a jamais mis + de 35mn et l'express clim ne passe pas par plaine verte il est  plus direct.

Oh les gars vous exagerez je prends l'express de 10H30 et à 11H08 je suis a Port louis
ca se fait quand meme
sinon y'a les taxis marrons ...

Guillaume94 a écrit:

Oh les gars vous exagerez je prends l'express de 10H30 et à 11H08 je suis a Port louis
ca se fait quand meme
sinon y'a les taxis marrons ...


Je parlais des heures de pointe ;) !  Je pense que la majorité des travailleurs commencent bien avant 11h ! Entre 7h30 et 9h ça doit être un peu plus long, c'est juste une donnée à prendre en compte pour ne pas croire qu'en 15 min elle sera sur son lieu de stage.

Oui, vendetta l'express de Grand Bay à Port Louis à une clim naturelle,elle fonctionne toutes fenêtres ouvertes et à condition de rouler...
De plus, Guillaume je peux te garantir que de Grand Bay à la gare du nord en voiture,entre 10h 30 et 11h,je mets plus de 30mn et il n'y a aucune exagération.
Toi et vendetta vous parlez du sens inverse,ce qui est une autre paire de manche.

wow ok merci bah tant pis je me leverai un peu plus tot.:)
Merci pour toutes ces infos! je ne me rend pas bien compte des distances, des arrets tout ça. Pour l'instant je n'ai qu'un pauvre carte de l'ile maurice pas tres complete donc bon...
Je me renseigne petit a petit!

Merci bonne soirée a tous!

Ben je te rassure, tu ne trouveras pas de carte complete de Maurice;)

Pour le réseau de bus, y'a pas de carte, juste des indications de ligne, de directions. Pour toi, l'express clim, serait le mieux, si c'est bien à PL meme que tu vas faire ton stage.

http://www.gov.mu/portal/site/mpisite/m … 6a12acRCRD

si tu as une adresse mail, je peux te donner une carte mauritius plus complete (par mail car trop volumineuse, donc MP).

Bonne venue parmi nous!

Perso, je suis pas fan de Grand baie, trop de monde (et pas vraiment moris moris!) Si tu veux voir moris moris! Il faut bouger! et les WE, ca sert à ca!

Bonjour katarina,
La meilleure carte de Maurice,c'est la carte IGN.
Tu peux la trouver en France dans les grandes librairies ou la commander à ign.fr.
maninak,comme toi je ne suis pas de Grand Bay,mais que veux-tu moi j'aime Grand Bay,il en faut pour tous les gouts!
La liaison Grand Bay-Port Louis est assurée par la société TBS et jusqu'à preuve du contraire l'express n'est pas climatisé.

ZANLWI,

Je ne fais dire que mon point de vue et mon ressenti sur Grand Baie, s'il y a du monde, c'est que les gens aiment... :)

Et l'express, "climatisé" est peut etre un grand mot, mais il y fait plus frais que dans les autres bus et on y est plus en sécurité, c'est plus rapide et il est quasi direct pour PL!

Apres je peux toujours chercher un logement ailleurs. Mais c'est vrai que n'étant pas sur place, j'ai demandé au directeur de l'office de tourisme d'aller jeter un coup d'oeil et du coup c'est lui qui m'a proposé ce choix. Mais apres j,'ai vu d'autres proposition qui me plaisaient aussi notamment dans une residence "Peramal" ou encore a Pointes aux Sables Avenie du dauphin.
Enfin je continues mes recherches;)

Bonne journée!

Bonjour,

pour un stage gran baie c pas mal, ca bouge bien!!

je pouurais te deposer le matin mais je quitte gran baie sur les coup de 6h20, je ne pense pas que l'office de tourisme ouvre ses portes a 7h00.

a+
bne journee

Le truc c'est : c'est toi qui doit payer ton logement? Tout dépend ce que tu recherches comme type de ville?

Grand Baie, T'as la plage a 2 min! ;) Mais c'est pas la plus belle plage! la vie y est assez cher je trouve car très touristique.

Tu veux surement habiter pret des cotes?

zanlwi ont va pas se facher pour une histoire d'horaires de bus lol!!mais je peux t'assurer que l'express de gand bay est bien climatisé et tu le prend juste en face de la plage il part toutes les 30mn et est franchement à comparé des autres soit disant express fenetre ouverte beaucoup plus express!!lol.et que ce soit au depart de p.louis ou de g.bay.

mainak tu trouve la vie à grand bay chere?par rapport au super marché??ayant testé à peu pres tout les supermarché à maurice je trouve que c'est au super U ou ma note est moins salé et au moin il y a vraiment du choix et de la bonne viande fraiche!!

Bonsoir,
oui c'est moi qui paie le logement; pour l'emplacement je n'avais pas forcement de préférence mais comme je ne conduis pas...(oui je sais) je voulais etre proche de la plage, des activités...
Mais j'ai une autre possibilité de logement qui est a Pointes aux sables dans un petit chalet.http://www.euhrek.com/?page_id=23

Ce qui m'inquietai aussi un peu c'est que je suis une fille toute seule et ma mere voulait absolument que je sois en coloc...etc... donc il me fallai un quartier pas trop mal.
bref voila...

ho et Cemden merci pour ta proposition et on sait jamais peut etre qu'a l'office ce sont des leves tot!
héhé c'est sympa!

peut etre que je juge la vie à grand baie chère car mon fromage est plus cher au super U qu'à mon épicerie du coin... ;)

Je n'ai pas fait beaucoup de ville c'est sur, mais il faut le savoir, la vie est chère à Maurice! (je ne parle pas de mon camembert, je sais très bien qu'il va être cher, mais une fois le temps, pour se faire plaisir!)

Pour le coté pratique, transport, super U à coté, plage à deux pas, y'a des boites de nuit...Grand baie, c'est bien!

katarina je pense pas que pour une jeune fille seule habiter à pointe aux sables soit l'ideal!!je pense que le mieux pour toi serais de vivre soit à g.bay soit direct à port louis.

Pour l'instant, je vis dans un appart avec une seule chambre mais je vais changer et essayer de trouver une maison avec 2 3 chambres toujours dans le nord. O pire si t'hesite je pourrais t'heberger une ou deux semaines (a la couch surfing) pour voir si cela te plait et ensuite tu pourras chercher quelquechose a louer.

tiens moi au jus
a+
Cedric

Bonsoir a tous!
bon je pense que je vais loger a Grand baie alors car plusieurs personnes me l'ont deconseillés du coup.
Bref du coup j'ai eu mes horaire de travail et je fini assez tot le tard. j'aurai aimé savoir ce qu'il y avait comme activités..;et notamment si il y avait des endroits pour faire de l'escalade, des randos... et de la plongé il parait qu'il ne faut pas loupé ça.

J'ai hate!

Salut,
Je viens d'arriver sur l'île - j'habite a Grand Baie et je travaille a Port Louis. On a un service bus pour notre bureau qui part de grand baie tous les jours vers 7h (arrivée vers 8h) et on repart de Port Louis a 5h. Je pourrais éventuellement demander si c possible d'inclure d'autre gens.
Sinon, je cherche des gens qui veulent bien faire des activités sportives - je suis surtout intéressée par kite-surfing mais ça coûte un peu cher si on le fait tout seul. Randos et balades m'intéressent aussi :).
Tu peux tjs m'envoyer un message privé si tu veux :)
Vi

Bonjour !

J'aimerais trouver un stage de deux mois à l'office du tourisme de l'Ile Maurice, comment as-tu fais pour l'obtenir ?

Merci d'avance,

Clémentine

La discussion date de mars 2011 Clem83. :)

Fias un tour sur le forum pour voir si il y a un sujet qui se rapporte à ta question.

FEC