Sortie de territoire USA en fin de processus Carte Verte

Bonjour,

Nous sommes en attente du RDV final pour obtenir notre carte verte.
Nous avons obtenu notre numéro de dossier qui est toujours en attente.

Pour ceux qui ont obtenu leur carte verte par sponsor de société, savent qu'en fin de process nous ne pouvons pas sortir des USA.

Malheureusement ma grand-mère est à l'hôpital et le pronostic est mauvais. Bref je dois aller en France. Est ce qu'il y a une procédure pour ce genre de cas ? combien de temps prend le process ?

Nous sommes entrain de contacter l'avocate mais qui est côte ouest et donc ne répond pas encore au tel.

merci de votre aide

Il faut demander une 'sortie de territoire' (en fait c'est plutot une 're-entree de territoire'): le Advance Parole
https://www.uscis.gov/i-131

sais tu si c'est long ?

je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait.
par contre mon avocat en avait prepare 2 au cas ou ma GC arrive tard et que je doive sortir des USA .
mais je ne m'en suis pas servi.
ton avocat devrait te dire si c'est rapide (et le cout)

Idem, notre avocat les as préparé au cas où l'on doive sortir du territoire.

J'espère que tu les auras rapidement, l'urgence est la pire chose à gérer lorsqu'on est loin de nos proches.

De tout coeur avec toi dans ces tristes moments.

Bonjour,

Alors je reviens vers vous pour que l'info serve aux autres…

Effectivement mon avocate nous a aussi fait remplir le fameux I-131
Mais car il y a un mais… nous sommes en visa E et apparemment le process à changer depuis l'investiture de notre cher Potus.

En effet, je dois faire une demande de RDV avec le service d'immigration. Ce qui prend 2 semaines. Puis argumenter sur l'urgence de mon cas (ce n'est pas systématique) et enfin obtenir l'autorisation de sortie… ce qui prend 2 mois. Etant en fin, fin, fin de process j'aurais surement ma GC avant l'obtention de mon autorisation.

Si j'ai le malheur de sortir du territoire US sans ce fameux papier… et bien je perds l'obtention de ma GC et surtout l'annulation de mon visa…

Youhou !

Merci pour vos réponses rapides mais hélas l'administration US n'est pas aussi efficace que vous

oh shout ! c'est penible ca !
(pour les 2 mois je pense que ca a souvent ete comme ca cette attente, pour ca que les avocats font la demande bien avant; par contre le RV a l'immigration ca c'est nouveau)

courage !

c'est complètement débile de devoir attendre 2 mois pour une urgence !?

je comprends pas trop le pourquoi, du comment ?

on ne peut pas anticiper ce genre de cas… ca faisait déjà 6 mois qu'on attendait notre numéro de dossier pour le suivre en ligne et enfin obtenir ce biometrics appointments. Donc déjà 6 mois d'attente où chaque semaine on se disait : allez c'est le dernier step, on va y arriver.
On a finalement eu le numéro ya deux semaines !!!

5 ans de process carte verte (oui on a eu toutes les merdes du monde) et maintenant ça !!! je suis un peu colère alors que je voulais juste rentrer pour 1 semaine pour être auprès de ma famille.

Dans le genre poisse, après avoir attendu 18 mois (après le biometric appointment) que notre dossier GC soit examiné, notre avocat nous a informé que l'USCIS demandait des preuves supplémentaires, dont des garanties financière de l'employeur de mon mari afin de prouver qu'il paye bien son salaire.

D'après la personne qui gére les dossiers d'immigration dans la boite de mon mari, la demande de preuves un peu farfelue est devenue courante depuis quelques mois (suivez mon regard)

Donc on va rebosser avec l'avocat, renvoyer les infos demandées et puis attendre, encore attendre.

Et évidemment, sortie du territoire toujours pas conseillée.

Désolée de pourrir ton poste, le moral n'est pas au rendez-vous aujourd'hui. J'espère que tu arriveras à obtenir ton i-131 rapidement.

Cadratine a écrit:

Dans le genre poisse, après avoir attendu 18 mois (après le biometric appointment) que notre dossier GC soit examiné, notre avocat nous a informé que l'USCIS demandait des preuves supplémentaires, dont des garanties financière de l'employeur de mon mari afin de prouver qu'il paye bien son salaire.


18 mois !!!

la vache je pensais que c'était 3-4 mois ! je comprends ta colère… c'est interminable ce truc

Ca fait 3 ans que le process a été lancé, sachant que c'est la boite de mon mari qui prend à sa charge le sésame vert (il est L1-a / employé transféré).

Le visa initial a été renouvelé en mars pour deux ans, ce qui nous permet d'être un peu serein mais pas d'avoir des projets de vie à moyen terme.

Pas d'autre choix que d'attendre, même si ca commence à sérieusement nous user.

Salut tit_toon,

J'ai eu la même histoire lorsque j'attendais ma carte verte conditionnelle: ma grand-mère était sur le point de mourir. Je me suis renseigné pour pouvoir sortir en urgence mais comme toi, j'ai reçu une réponse avec le même délai... bref, 2 semaines, c'était trop long bien entendu, il n'était question que de jours.... j'ai du abandonné avec un étrange sentiment de contrariété...

Bien entendu, j'aurai pu demander une autorisation de voyager bien avant mais comme le processus semblait court (en moyenne, quelques mois. Pour moi, ça a ete 16) je ne l'ai pas fait. Mais je n'avais pas prévu que cela serait si long et que ma grand-mère allait se retrouver a l'hôpital...

Bref, juste pour te dire que je comprend ta situation, c'est pas facile!