Close

Départ en Martinique début Septembre besoin de vos avis

Bonjour,

Je viens ici vous faire part de notre petit projet, de nos doutes aussi. j'espère que vous saurez nous aidez a anticiper quelques peu ce grand chamboulement. Merci d'avance.

Nous sommes un couple : j'ai 31 ans je suis chef de cuisine, ma compagne a 27 ans et enseigne l'histoire géographie depuis 2 ans comme contractuel.

j'ai fais la Guadeloupe pendant 2 ans il y a maintenant 3 ans. Nous avions envie de repartir de cette petite île bretonne où nous vivons actuellement.

Ma compagne s'est inscrite à l'université a Fort de France pour passer le Capes. Pour ma part, j'ai trouvé un travail (du moins j'ai passé l'entretien par téléphone et on m'a donné un accord verbal, j'attends désormais des écrits)

Nous avons mis un petit peu d'argent de coté au cas où et pour l'achat d'une deuxième voiture (nous emmenons la notre avec toute nos affaires depuis le port de Montoir de Bretagne.)

Mon travail se situerait au Carbet et les études de ma compagne à l'ESP (donc FDF semble-il) nous nous interrogeons donc sur le meilleur endroit ou chercher un logement afin de ne pas passer des heures sur la route tous les jours. J'en appelle à votre vécu ;)

Concernant le logement c'est un point qui me tracasse car nous n'avons pas de point de chute pour l'instant à notre arrivé. Dans l'idéal nous aimerions au moins les 1ers mois (voir beaucoup plus si affinité) nous installés dans une collocation car pour en avoir créer une de 8 personnes quand j'étais en Guadeloupe je garde d'excellent souvenir de ce mode de vie et reste convaincu que c'est un facteur d'insertion pour nous qui sommes (encore ;) ) jeunes et dynamique.

Mais je sais par expérience que c'est compliquer pour des gens de "recruter" de nouveaux colocataires (un couple en plus) à distance. Donc si cela se faisait (on est d'accord pour se rencontrer via skype ou échanger sur divers médias si ca peut rassurer les gens) cela serait parfait. Mais dans le cas contraire il nous faut un point de chute temporaire : là encore je compte sur vous (sous loc, dépannage, coutch surfing)..... on ramène bons produits bretons avec nous (peut être pas le beurre ....)

voili voilou j'aurais surement encore plein de questions,n'hésitez surtout pas a soulevez des problèmes égalements, je m'engage à alimenter le sujet et faire par de notre expérience et de son retour également afin d'ajouter un support pour les autres personnes qui seraient dans notre cas.

A noté que si justement il y a d'autre profil similaire au notre et dans le même timing n'hésitez pas a prendre contact avec nous car après une créa de coloc en gwada pourquoi pas refaire la même en Martinique.

Nouvelle discussion

Assurance santé expatrié Martinique

Conseils pour bien choisir votre assurance santé en Martinique.

Déménagement en Martinique

Conseils pour préparer votre déménagement en Martinique

Assurance voyage Martinique

Conseils pour bien choisir votre assurance voyage en Martinique