Ecole KER LANN

Bonjour,

Je viens m'installer à Tanger à la fin du mois avec ma petite famille, dont deux petits enfants de 6 et 4 ans. Vu les tarifs des écoles privées, j'ai opté pour l'école à la maison avec KER LANN qui m'a l'air d'être très sérieuse.

J'aimerais pouvoir échanger avec des personnes qui ont déjà fais l'expérience ou, qui vont se lancer cette année.

J'aimerais trouver des structures où mes enfants pourraient rencontrer d'autres enfants afin de pouvoir jouer et s'épanouir, avez vous des endroits à me recommander ?

A bientôt.

Leila

Mes enfants ont suivi les cours Kerlann niveau collège. Je ne peux donc parler que de ce niveau.

Les cours sont très bien (manuels évolutifs en couleur, cours progressifs avec exos à l'appui) en français, maths, langue étrangère, histoire-géo. Je n'étais pas convaincue par les cours de svt et physique.

Le programme est trèèèèèèèèèèèèèèèès chargé. Le français étant la matière demandant le plus de temps. Bien 2 à 3h/jour pour le niveau collège sans compter les autres matières...

Nous avons arrêté au bout d'un an car même si la qualité était au rdv je ne voyais pas l'instruction à la maison comme une reproduction de l'école à la maison.

Autre point négatif: le tarif

Je suis passée ensuite à l'instruction libre en achetant moi-même les manuels et en faisant cours moi-même.

selem Leila

moi aussi je suis nouvelle sur Tanger et je fais école à la maison pour mes deux filles. On peut prendre contact si tu veux.

Mes filles ont 6 ans et demi et 5 ans et demi.

A bientôt j'espère.

Bonjour! J'espère que vous allez bien! J'ai vu que vous avez fait le choix de l'école à la maison pour vos deux enfants et j'aimerais aussi faire ce même choix pour les miens! Je voudrais savoir comment cela se passe pour vous, avez vous demandé des autorisations auprès du consulat et surtout comment faites vous pour faire valider leur année scolaire? Merci pour votre aide car franchement je me renseigne depuis plusieurs semaines et je n'arrive pas à trouver de réponses précises🤪Merci dans tous les cas!Bien cordialement