Retraite

Bonjour, j'aimerai avoir des renseignements sur la retraite lorque l'on est expatrié.Perd on les années travaillées en france si on ne cotise pas au cfe.Tous les renseignements complementaires seront les bienvenus.Merci à tous.

Bonjour,

Voici une réponse qu'une personne a eu la gentillesse de me communiquer sur un autre forum :
"Pour faire valoir vos droits hors de France, avant de quitter la France, vous devez demander un "relevé des périodes d'assurance vieillesse".
Adressez-vous au CICAS (Centre d'Information et de Coordination de l'Action Sociale), qui vous aidera".

Mais il paraîtrait que cela ne concerne que les étrangers ayant travaillé en France, de retour dans leur pays d'origine.. ?
Le mieux est de prendre contact en effet avec la CICAS pour en avoir le coeur net.

Si vous avez d'autres infos, pensez à moi ! Merci.

Merci de votre réponse, je me renseigne cette semaine et ne manquerai pas de le publier sur le forum.

Bonjour, pas de nouvelles ?

De mon côté j'ai reçu cette réponse de la CFE :

Bonjour,

    Je vous précise que l'adhésion à notre régime vieillesse implique
l'exercice d'une activité salariée.

    Les cotisations enregistrées à la CFE au titre de l'assurance
volontaire vieillesse sont reversées à la Caisse Nationale d'Assurance
Vieillesse et seront prises en compte dans le calcul de la retraite
servie par le Régime Général de la Sécurité Sociale.

    En matière d'assurance retraite complémentaire, je vous conseille de
contacter la :

    CAISSE DE RETRAITE DES EXPATRIES (C.R.E)
    Délégation Internationale
    4, rue du Colonel Driant
    75040 PARIS Cedex 01

    Tel : 01 44 89 43 41
    Fax : 01 44 89 43 98
    Internet : www.groupe-taitbout.com

    Cordialement,
    Le Service Développement

Merci de votre réponse.De mon coté je pense plus m'orienter vers un plan retraite à la banque vu les sommes que demande le CFE.Par contre pour la sécu on a dit à un ami qu'il en bénéficiait encore un an, moi au bureau ils m'ont dit que non et aprés un contact avec un retraité de la caisse maladie , il me dit lui aussi qu'on la garde bien un an.Vive l'administration française qui ne donne pas les mêmes renseignements.Cordialement.

Certains employeurs participent aux cotisation CFE, tout dépend du contrat de travail contrat de travail.
Par contre, si vous décidez de cotiser à un plan de retraite à la banque, il ne sera pas tenu compte des années de cotisations antérieures en France,
contrairement à la CFE si j'ai bien compris ??

En tout état de cause, je pense que c'est le meilleur plan, et le moins onéreux, puisqu'il y aura walou dans les caisses le jour où l'heure de la retraite sonnera...:/

Pour la secu, je confirme, vous pouvez en bénéfier un an après avoir quitté le territoire français.

Merci de votre réponse pour la secu.Par contre ils m'ont dit que je ne perdait pas les années de travail fait en france .Cdlt.

corzane a écrit:

Merci de votre réponse pour la secu.Par contre ils m'ont dit que je ne perdait pas les années de travail fait en france .Cdlt.


ça va se traduire comment concrètement ? Parce que si les caisses sont vides au moment de votre retraite, et si de plus vous vivez à l'étranger, je ne vois pas comment une banque peut être aussi affirmative.. :/ Au jour d'aujourd'hui, vous vous cotisez pour les retraités d'aujourd'hui...