Nouvelle sur le forum

je suis nouvelle sur ce forum, je souhaite voyager sur cette ile qu'on dit rouge et donc je vais m'en imprégner, merci à la communauté de ses conseils

Bonjour Caroline, et bienvenue sur le forum ! :)

Des conseils, il est certain que ce forum en regorge, mais encore faut-il savoir lesquels seront d'une certaine utilité pour vous...  En d'autres termes, il nous faudrait en savoir un peu plus sur votre projet de visite de Mada : voyage 'routard', voyage balisé ? voyage luxe, voyage-farniente, voyage sportif, voyage nature, voyage-découverte (= un peu de toutes les facettes) ? Apparemment, ce sera voyage solo... Avec budget illimité ? Temps illimité (dans la limite du visa touriste de 3 mois) ? À quelle période de l'année le voyage serait prévu ? Etc., etc., etc.  ;)

Bref, à vous de nous donner l'idée que vous vous faites de ce voyage (sur la base d'infos collectées intra- ou extra- forum), et nous nous ferons fort de vous partager nos opinions et conseils avisés pour que ce voyage sur l'Ile Rouge vous soit une expérience aussi agréable et mémorable que possible !  :cool:

Au plaisir de vous lire,

Bonjour Caroline;
Il faudrait connaître tous les détails de votre projet afin de vous donner les meilleurs conseils possible.
Bien à vous
Gérard

bonjour à tous, pour le moment pas encore précis pour ce que je veux faire, je vais déjà m'impregner de ce qu il y a sur le forum

Je pense qu'il faut déjà savoir qu'en 3 semaines, on peut commencer à parcourir un peu Madagascar. Si on veut aller de Tana à Tuléar, pensez qu'il faut environ 16h en Taxi brousse. Mais il est possible d le faire en 8 ou 10 jours en s'arretant dans les principales ville de la Nationale 7
. Vous pouvez par exemple faire 1 journée ou 2 à Tana, 1 joiurnée à Antsirabe, 1 journée à Ambositra, 1 journée à Fianarantsoa, Ranomafana, comptez 2 jos dans le parc de l'Isalo, viste du canyon des makis, de la piscine naturelle etc... puis Tuléar 1 journée et ensuite Anakao et Ifaty. Là cela vous fait un voyage d'une quinzaine de jours et vous verrez les hauts plateaux et la cote. vouis pourrez retourner à Tana en avion au départ de Tuléar.

C'est un exemple, sachant que les hotels sont d'environ 30 à 40 euros pour avoir une qualité superieure, mais que vous pouvez trouver moins cher si vous aimez l'aventure !
Les repas seront de 3 euros sur la  route avec les taxibrousses sans compter la boisson qui vous coutera aussi cher, et dans les restaurants vahaza, cela vous coutera environ 10 à 12 euros boisson comprise.

Voilà un exemple d'une région que je connais bien.

Cordialement

tout ça me semble intéressant, mais pour le moment je suis en train de me demander comment je pourrais faire, j'ai envie de prendre un visa de 3 mois mais que je puisse prendre en plusieurs fois. je ne sais pas si c'est faisable
merci de me renseigner

Bonjour Caroline,
Il existe une discussion qui est normalement prévue pour la présentation des nouveaux membres, il aurait été préférable d'utiliser cette dernière pour vous présenter. ;)

Puisque la discussion que vous avez lancée s'oriente vers la préparation d'un séjour à Mada, il serait souhaitable, je pense, d'en modifier le titre pour qu'il soit plus en rapport avec vos attentes. Qu'en pensez vous? Avez vous un nouveau titre à suggérer?

Vous pouvez prendre votre visa à chaque visite à l'aéroport de Tananarive. Inutile de prendre un visa de 3 mois. De plus si vous prenez un visa pour moins de 30j il est gratuit.

La durée du visa de tourisme accordée dépend des dates inscrites sur votre billet d'avion.
Donc si vous souhaitez faire plusieurs séjours pour découvrir Madagascar, il vous faudra un nouveau visa à chaque séjour....

je me suis fait mal comprendre peut être, je souhaitais avoir un visa de 3 mois étalé sur 6 mois et avec ce visa pouvoir venir sur des périodes de 15 jours ou plus tout au long de ces 6 mois jusqu'à concurrence de 3 mois de séjour maxi, que ce soit en 1 fois ou en 5 fois par exemple, mais je sais pas si c'est possible ? j'ai une connaissance qui m'a dit que le visa de 1 mois c'est 27 euros si je me souviuens bien

C'est simple vous allez sur le site de l'Ambassade de Madagascar en France et vous aurez toutes les possibilités de visa et leur prix.

caroline dutertre a écrit:

je me suis fait mal comprendre peut être, je souhaitais avoir un visa de 3 mois étalé sur 6 mois et avec ce visa pouvoir venir sur des périodes de 15 jours ou plus tout au long de ces 6 mois jusqu'à concurrence de 3 mois de séjour maxi, que ce soit en 1 fois ou en 5 fois par exemple, mais je sais pas si c'est possible ? j'ai une connaissance qui m'a dit que le visa de 1 mois c'est 27 euros si je me souviuens bien


Le prix du visa qui vous a été communiqué correspond en effet au tarif pour 2017.
Merci d'avoir précisé vos intentions mais la réponse est toujours la même: "non" ;)
La durée du visa dépend des dates d'entrée et de sortie du territoire donc celles inscrites sur votre billet d'avion. Si la durée de votre séjour est de 15 jours vous n'obtiendrez pas un visa de 90 jours (3 mois)....
Et à chaque séjour, il vous faudra un nouveau visa....

si j'ai un visa de 90 jours, je peux faire plusieurs aller et retours dans ce laps de temps non ?

caroline dutertre a écrit:

si j'ai un visa de 90 jours, je peux faire plusieurs aller et retours dans ce laps de temps non ?


Non, car le visa à entrées multiples n'existe pas à Madagascar... Vous entrez avec un visa, vous quittez le territoire avant le terme ou au terme de ce visa. Si vous vous représentez à la frontière, vous devez vous acquitter d'un nouveau visa...
Je sais, c'est pas cool, mais à ce jour, c'est comme ça que ça fonctionne...  :(

jcf20 a écrit:

Vous pouvez prendre votre visa à chaque visite à l'aéroport de Tananarive. Inutile de prendre un visa de 3 mois. De plus si vous prenez un visa pour moins de 30j il est gratuit.


gratuit le visa de moins de 30 jours ??  ha non meme pas en reve ,  27€ , ou 80000 ariary :)

richard25000 a écrit:
jcf20 a écrit:

Vous pouvez prendre votre visa à chaque visite à l'aéroport de Tananarive. Inutile de prendre un visa de 3 mois. De plus si vous prenez un visa pour moins de 30j il est gratuit.


gratuit le visa de moins de 30 jours ??  ha non meme pas en reve ,  27€ , ou 80000 ariary :)


Le visa touristique de moins de 30 jours est payant depuis février 2016, auparavant il était gratuit.
jcf20 a vécu à Madagascar à une période ou la gratuité n'était pas un rêve..... ;)

ah oui c'et pas gratuit alors pour un mois il faut bien faire attention car ya plusieurs réponse qui sont différentes. mais je redemande pour ce visa de 3 mois par exemple,est ce que si je prends un visa de 3 mois, je peux repartir au bout de 15 jours par exemple et revenir  1 mois plus tard pour passer 15 jours de plus ?

caroline dutertre a écrit:

ah oui c'et pas gratuit alors pour un mois il faut bien faire attention car ya plusieurs réponse qui sont différentes. mais je redemande pour ce visa de 3 mois par exemple,est ce que si je prends un visa de 3 mois, je peux repartir au bout de 15 jours par exemple et revenir  1 mois plus tard pour passer 15 jours de plus ?


Bonjour,

Tit Ravenala a déjà répondu à votre question, voir ci-dessous :

Non, car le visa à entrées multiples n'existe pas à Madagascar... Vous entrez avec un visa, vous quittez le territoire avant le terme ou au terme de ce visa. Si vous vous représentez à la frontière, vous devez vous acquitter d'un nouveau visa...
Je sais, c'est pas cool, mais à ce jour, c'est comme ça que ça fonctionne...


Voir la réponse de Loicpty également, qui est très claire d'ailleurs :

La durée du visa dépend des dates d'entrée et de sortie du territoire donc celles inscrites sur votre billet d'avion. Si la durée de votre séjour est de 15 jours vous n'obtiendrez pas un visa de 90 jours (3 mois)....
Et à chaque séjour, il vous faudra un nouveau visa....


Ces différentes réponses se recoupent.

Ce sujet a déjà été abordé sur d'autres posts. Faire un tour dans ce forum vous serait très utile je pense. Comme on dit "Ce forum est une mine d'informations"  :idontagree:

Bonne continuation.

vous ne m'avez pas compris, jem'explique mal, je vais ressayer . si je prends un visa de 3 mois, j'ai mon billet d'avion pour partir à Madagascar  par exemple le 1 er aout, donc mon visa sera valable jusqu'au 30 octobre dans ce pays et j'aurais le billet de retour pour le 30 octobre bien évidemmen. maintenant, si je parts le 1 er aout  et que je suis à Madagascar pendant 15 jour par exemple, je n'ai donc pas possibilité de partir par exemple aux Seychelles pour 15 jours  puis après j'ai envie d'aller au Mozambique passer 15 jours et puis retourner en France 15 jours et repartir à Madagascar pour finir mon séjour juque fin octobre ?

caroline dutertre a écrit:

vous ne m'avez pas compris, jem'explique mal, je vais ressayer . si je prends un visa de 3 mois, j'ai mon billet d'avion pour partir à Madagascar  par exemple le 1 er aout, donc mon visa sera valable jusqu'au 30 octobre dans ce pays et j'aurais le billet de retour pour le 30 octobre bien évidemmen. maintenant, si je parts le 1 er aout  et que je suis à Madagascar pendant 15 jour par exemple, je n'ai donc pas possibilité de partir par exemple aux Seychelles pour 15 jours  puis après j'ai envie d'aller au Mozambique passer 15 jours et puis retourner en France 15 jours et repartir à Madagascar pour finir mon séjour juque fin octobre ?


Sans vouloir vous vexer, je crois que c'est vous qui ne comprenez pas : on vous a dit, chacun à notre façon, que NON, ce n'est pas possible de faire plusieurs entrées sur le territoire malgache avec un seul visa, même si celui-ci est de 90j !  À partir du moment où vous quittez le territoire, votre visa est obsolète et vous devrez vous munir d'un nouveau visa pour à nouveau entrer et circuler sur le territoire malgache.

ah bon . je suis déçue car j'ai une amie malgache qui vient sur le territoire français avec un visa comme ça et je pensais que c'était valble partout

loicpty a écrit:
richard25000 a écrit:
jcf20 a écrit:

Vous pouvez prendre votre visa à chaque visite à l'aéroport de Tananarive. Inutile de prendre un visa de 3 mois. De plus si vous prenez un visa pour moins de 30j il est gratuit.


gratuit le visa de moins de 30 jours ??  ha non meme pas en reve ,  27€ , ou 80000 ariary :)


Le visa touristique de moins de 30 jours est payant depuis février 2016, auparavant il était gratuit.
jcf20 a vécu à Madagascar à une période ou la gratuité n'était pas un rêve..... ;)


on est le 13 juillet 2017 le visa est payant , on ne va pas parler de tous les tarifs passés, sinon moi je dis qu on a pas besoin de visa,  en effet, en  1958 on pouvait y aller sans visa :)  mon grand pere a connu cela ce n etait pas non plus un reve

il veut connaître le prix du visa aujourd hui, et c est 27€, ou 80000 ariary  :)

caroline dutertre a écrit:

ah bon . je suis déçue car j'ai une amie malgache qui vient sur le territoire français avec un visa comme ça et je pensais que c'était valble partout


Votre amie a un visa longue durée et pas un visa touristique... c'est pourquoi elle peut venir et repartir comme bon lui semble.... comme un résident à Madagascar comme moi qui peut aller et venir...
Vous vous n'aurez droit qu'à un visa touristique lié à votre billet de retour... donc à renouveler à chaque fois que vous mettez le pied à Madagascar....
Je ne vois pas ce en quoi cela est gênant finalement ?

Pour avoir un visa longue durée et être résident ici il faut répondre à des critères précis auxquels, à priori vous ne répondez pas... (salariée d'une entreprise locale, retraitée, rapprochement familial, investisseur...)

mon amie m'a dit que c'était un visa de circulation et c'est vrai que je suis loin de la retraite encore hélas, bon mais si c'est pas faisable tant pis et vous avez raison richard qu'il n'est pas la peine de parler de ce qui n'existe plus

En fait pour votre question concernant un visa entrée multiple sur le territoire malgache vous avez eu des réponses différentes de la part des internaute sur ce forum car le sujet est un peu compliqué.

Concernant votre demande d'information pour un visa à entrée multiple je connais bien le sujet et je peux vous aider

Une chose est certaine le visa à entrée multiple n'est pas délivré aux aéroports à Madagascar

si vous voulez un visa à entrée multiple vous devez d'abord avoir obligatoirement un visa d'une durée d'un mois maximum que vous obtiendrez auprès d'un consulat de Madagascar de votre choix

Attention je vous parle ici d'un visa spécial qui n'est absolument pas délivrés aux aéroports à Madagascar.

Ce visa et un visa d'une durée d'un mois maximum dis transformable en long séjour par la suite auprès du ministère de l'Intérieur malgache situé à Tananarive

Le ministère de l'Intérieur malgache vous délivrera par la suite ce visa à entrée multiple que vous demandez sous certaines conditions.

Les conditions imposées par le ministère de l'Intérieur malgache et par le consulat de Madagascar change suivant votre projet à Madagascar

Un visa d'un mois maximum transformable par la suite en long séjour vous coûtera auprès d'un consulat de Madagascar en France 150 € environ.

Une fois que vous arriverez à Madagascar vous aurez un mois maximum pour le faire changer par le ministère de l'Intérieur malgache ou par un préfet de police en province pour la somme de 200 € si cela est fait directement par le ministère de l'Intérieur et 280 € si vous le faites faire en province pour un visa à entrée multiple comme vous l'avez demandé valable un an.

Après vous avez des visa à entrée multiple valable 2 ans 3 ans 5 ans 7 ans 10 ans.

Le visa à entrée multiple n'est délivré que pour les travailleurs et résidant à Madagascar.

Il n'y a pas de visa à entrée multiple pour les touristes à Madagascar

Le visa à entrée multiple n'est délivré que pour les gens qui travaillent à Madagascar

Vous devez donc prouver que vous allez travailler à Madagascar soit comme salarié ou bénévole ou entrepreneur

Si vous avez d'autres questions à ce sujet je me ferai un plaisir de vous répondre

Joris1 a écrit:

Concernant votre demande d'information pour un visa à entrée multiple je connais bien le sujet et je peux vous aider

Le visa à entrée multiple n'est délivré que pour les travailleurs et résidant à Madagascar.

Il n'y a pas de visa à entrée multiple pour les touristes à Madagascar

Le visa à entrée multiple n'est délivré que pour les gens qui travaillent à Madagascar

Vous devez donc prouver que vous allez travailler à Madagascar soit comme salarié ou bénévole ou entrepreneur


Bonjour Joris, il semblerait que vous confondiez.
Le visa que vous nommez "à entrée multiple" est le visa long séjour qui est délivré à ceux souhaitent s'installer à Madagascar ou y effectuer un stage ou une mission ce qui ne correspond pas à la situation de Caroline. Il faut donc avoir un lieu de résidence à Madagascar ce qui ne peut pas être le cas d'un touriste.
Sont concernés les travailleurs expatriés, les investisseurs, les retraités, les personnes souhaitant un regroupement familiale, les stagiaires et les bénévoles.
Mais effectivement une personne qui vit à Madagascar et qui a un visa long séjour  peut quitter le territoire malgache et y revenir durant la durée de validité de son visa. ;)

Oui c'est vrai je suis tout à fait d'accord avec ce que vous venez d'écrire.

Mais j'ai précisé dans mon message que ce type de visa n'était pas pour les touristes

Désolée d'avoir agité la population du forum pour ce sujet

Non non il n'y a aucune agitation ne vous inquiétez pas