La TV dans les compounds

Salut, j'arrive dans quinze jours à Riyad,je voulais savoir si les appartements des compounds sont équipés pour recevoir les chaines françaises, ou s'il vaut mieux que j'emmène mon récepteur satellite Merci,à plus

la situation est la même sur tout le territoire saoudien.
je vous donne ce lien. regardez la fin de la discu, j'ai répondu à une question similaire.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=48808&p=2

Salut Nasserine,
Je ne suis pas convaincu par ta réponse,car je reviens du
Turkménistan où seuls France24,TV5 monde,et BFMTV étaient
disponibles.Lors de mon retour en France pour congé en juillet,j'ai acheté un récepteur satellite viacess pour Hotbird avec une carte Bis panorama,et j'ai pu obtenir jusqu'à 22 chaines françaises, et d'aprés Internet, il couvre parfaitement l'Arabie saoudite. As-tu connaissance de l'usage de ce matériel là-bas?

il se peut que ça ait changé et que je ne sois pas au courant.
jusqu'en 2005 j'étais abonnée à canal+/tps et j'avais ramené mon décodeur de la France je recevais toutes les chaines et d'un coup en septembre 2005 plus rien. sur internet j'avais lu que l'Arabie n'était plus couverte.
nous sommes plusieurs francophones ici, et je n'ai plus eu vent d'une quelconque réception.

si c'est vrai j'en suis la première ravie.

je ne connais pas ce matériel,désolée. mais ici les décodeurs sont vraiment pas chers. au cas où ton coumpound n'est pas pourvu. tu peux te le procurer facilement.

voici la réponse d'un vendeur d'abonnements et de décodeurs en France :

Bonjour,

la télévision française est reçue en Arabie Saoudite via une antenne satellite de 100 cm.
Le satellite est Hotbird 13 ° E  et vous avez besoin d'une carte d'abonnement
(prix 99 euros / an pour le pack de base ou 159 euros / an avec les films.)
Deux décodeurs sont disponibles: à 269 et 349 euros.
Livraison en Arabie Saoudite avec assurance et contre signature,
avec numéro de suivi est de 30 euros.
Si vous souhaitez commander envoyez-nous un e-mail nous pour les instructions de paiement.


pour ma part je pense qu'on peut acheter le décodeur en arabie saoudite c'est surement moins cher. quand à la carte ça revient à plus de 5 euros. j'avais lu quelque part que l'abonnement est de 4.99 par mois.