Payer les cotisations de la CFE en dirhams?

Bonjour,

Etant installé depuis 3 ans au Maroc, et ayant mes revenus en dirhams, je me demandais s'il était possible de côtiser à la CFE en payant en monnaie locale. Jusque là ils me prélèvent sur mon compte français en euros, mais la réserve est en train de fondre.

Est-ce que quelqu'un connait les formalités? Est-ce seulement possible?

Merci pour votre aide,

Bonjour,
il n'est malheureusement pas possible de payer la CFE en dirhams (le dirham n'étant pas convertible librement).
Par contre, en tant que Français travaillant au Maroc, tu as le droit tu verser librement tes économies sur ton compte en France.

Merci pour ta réponse,

Tu parles bien du cas où je gagne mon salaire en dirhams que je le convertis à la banque et que je dépose les euros en France librement? Sans être assujetti à la dotation touristique?

Tout à fait.

Si tu as un contrat de travail étranger (à renouveler chaque année, au moins les premières années), tu peux transférer, les économies réalisées sur ton salaire, vers la France en toute légalité au taux en vigueur, en payant bien entendu les différents frais de transfert. Cela est totalement indépendant de la dotation touristique.
Mais, va à ta banque, ton chargé de clientèle te renseignera certainement bien mieux que moi.

Bonsoir Zeboukal

Avez vous eu la confirmation de votre banque car je vais être dans le même cas très prochainement.
Je serais payé en mad et cfe à payer en euros et aucunement envie de toucher à mes économies En france...

Merci d'avance