Emploi informatique Linux

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum

Je cherche à m'installer en Suisse romande et recherche un emploi dans le secteur informatique.en tant que Consultant Linux, Tomcat, Apache et PostgreSQL.

Je cherche en Suisse Romande car l'adaptation pour la famille sera plus aisée.

Le côté germanique ne me déplait pas non plus à titre personnel car j'ai une forte attache à la langue et à la culture allemande même si je sais que le suisse allemand est quelque peu différent.

A la lecture des annonces, je me rends compte que beaucoup de postes sont à pourvoir  sur le secteur de Zurich ou Berne.

Il n'y a le paradis nulle part mais il y a des lieux où il fait mieux vivre que d'autres.

La vie de banlieusard francilien est difficile à vivre et même si l'informatique a le vent en poupe, l'état d'esprit en France est empreint de morosité.

Tous les conseils pour ma recherche d'emploi sont les bienvenus.

Hello !

Essaye de t'inscrire sur fr.experis.ch/, qui recrute exclusivement des informaticiens.

Les offres de consultants Linux en Romandie sont plus rares qu'en Suisse alémanique, mais elles existent.

Bonne journée.

Merci pour cette réponse rapide!

Le lien n'est pas passé dans le message.

Avec plaisir!

L'agence est Experis.

Si vous voyiez des offres sur Zurich et Berne, je vous recommanderai en priorité de regarder celles de Berne.
Berne est une petite ville à taille humaine très très calme et magnifique. Pour y avoir travaillé 4 ans, les Bernois sont globalement très heureux et la plupart n'envisagent pas de quitter leur ilot de paradis.
Alors bien sûr, il faut aimer les plus petites villes hein ? Zurich c'est un peu l'opposé: ultra international et blindé d'expats qui travaillent jour et nuit et qui commutent 2 heures par jour. Donc si vous cherchez un mode de vie à la Parisienne, avec des "afterwork", Zurich est fait pour vous. Berne c'est beaucoup plus famille, vélo le dimanche, baignade dans l'Aar (le cours d'eau qui traverse la ville).

Pour la Suisse Romande; vous avez le choix. La qualité de vie est souvent moins bonne à Genève du fait des prix des loyers stratosphériques.
Après, Lausanne, Neuchâtel, Nyon ... tout cela c'est très bien. Il y a aussi le Valais francophone. Sion, Sierre, Aigle, Martigny.