Banque francaise qui ne prend pas de frais de retrait

Hello, connaissez-vous une banque francaise qui ne prend pas de frais de retrait à l'etranger, dans ce cas ci retrait au Vietnam?
(J'ai une partie de mon salaire payé en France).

Merci,
Jp

Bonjour,

Quand j'ai lu ton message, je me suis demandé si la question était sérieuse. Ceci étant précisé, je viens de lire une publicité d'une nouvelle banque en ligne, d'origine allemande a priori, qui annonce zéro frais lors des retraits à l'étranger.

A toi de voir mais lis bien pour t'assurer que ce n'est pas limité à la zone €uros ce qui est une contrainte règlementaire européenne donc pas un avantage concurrentiel mais surtout lis toutes les autres conditions car il faut bien qu'ils se financent.

La banque s'intitule N26.

Bien à toi.

Philippe

N26 regarde sur internet, je suis au vietnam et je retire avec ma carte N26 payement gratuit retrait gratuit juste les frais des banques vietnamienne environ 60000dng par retrait.

Suite à la réponse de Chris13220, j'ai souhaité en savoir plus car je trouvais le produit intéressant mais je lis sur leur site : Retraits au DAB avec votre Mastercard en devise étrangère : 1,7% "Une commission (plus faible que la plupart des autres banques) pour nous aider à couvrir le coût supplémentaire de ces transactions"
La gratuité concerne ceux qui souscrivent l'offre avec Master Black à 5,9 €uros par mois. Il faudrait donc retirer plus de 4000 €uros par an en devises étrangères pour amortir.

Par contre, la gratuité des paiement est confirmée même en devise quelle que soit la carte.

Cela semble donc intéressant... à valider

Je pense commencer à comprendre, la carte bancaire est à débit immédiat et en conséquence elle doit être créditée au minimum de la dépense envisagée pour que cela fonctionne.

Cela ne s'adresse pas aux personnes qui comme mois jouent sur les débits différés.

N26, connais pas je vais regarder.
En fait, j'ai posé la question car mon collègue allemand a un compte chez DKB (banque allemande) et une carte de retrait normal et aucun frais. Juste le cout de conversion euro -> vnd.

J'ai trouvé ce comparatif dont N26.
http://www.tourdumondiste.com/argent-ca … r-du-monde

Comme DKD, N26 est une banque allemande mais qui opère désormais en France. Le produit qu'elle offre ne me semble pas exactement et actuellement un compte bancaire "complet" qui correspond aux habitudes françaises mais c'est leur spécificité.

Si tu possèdes un compte bancaire principal et que ton objectif est simplement de disposer d'une carte de crédit gratuite et sans frais, en dehors du taux de change, lors de tes déplacements ou séjour en dehors de la zone €uros, N26 semble être la seule offre en France.

La conséquence est de créditer en permanence ou au fil de l'eau à partir de ton compte principal toutes tes dépenses avec ta carte bancaire qui seront immédiatement débitées. Tu dois l'utiliser pour des achats au moins 9 fois par trimestre, à défaut tu auras des frais de 2,90 €uros par mois.

Comme indiqué dans un précédent message l'absence de frais pour les retraits nécessitent de prendre la carte master Black mais dans ce cas tu paieras 5,90 €uros par mois. Si ton total annuel de retrait est supérieur à 4000 €uros en dehors de la zone €uros tu récupéreras les 5,90 €uros par mois. En deça, il est plus économique d'accepter les frais bancaires pour tes retraits.

In fine, il se pourrait que N26 soit plus intéressant voire gratuit pour les virements mais là je n'ai pas encore tout compris. Ne s'agissant pas exactement d'une offre de compte bancaire leurs informations ne sont pas aussi complètes et formatées que les autres banques qui opèrent en France.

Si tu recherches une banque plus traditionnelle, les moins chères demeurent les banques en ligne comme fortuneo, bforbank, monabank... Leur coûts sont un peu plus élevés que N26. Exemple 1,98% pour fortuneo pour les retraits en dehors de la zone €uros contre les 1,70% de N26 pour la carte master ordinaire. Grace à ta question, j'ai approfondi ma connaissance de N26 mais compte tenu de mon usage bancaire, je ne souscrirai pas leur offre et continuerai à payer peu plus cher pour bénéficier du débit différé sur mes achats. Il faut raison garder pour 4000 €uros de retraits annuels N26 coûte 68 €uros, fortuneo 79,2 €uros, ces 11,2 €uros supplémentaires se justifient compte tenu de mon usage.

Bonjour
L'avantage d'opter pour la carte à 5,90 est que cela t'offre une assurance vol d'argent, téléphone portable volé, annulation de vol etc beaucoup d'avantage avec cette assurance et tu n'est pas limité dans les retraits d'argent.

Merci pour ces reponses. Chris13220, as-tu deja essaye les transferts vers le Vietnam?

Moi je fais des virements compte à compte via internet de mon compte france à N26 c'est gratuit et rapide, les seuls frais de retrait que tu a c'est celle imposée par les banques locales.

Pour Transferwise, j'ai préféré ouvrir une nouvelle discussion : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=691763

bonjour à tous,
j'ai déjà retiré de l'argent au Vietnam, tout dépend des tirettes, sur certaines ma banque m'a retirée des frais.
tout en ayant une carte visa et une master card les frais sont les memes, alors que j'ai déjà retirée dans d'autres pays je n'ai jamais eu de frais, je ne sais pas pourquoi au Vietnam c'est comme ça il faut bien choisir les banques pour tirer de l'argent comme VIETCOBANK pas de frais bancaire
bien a vous

Transferwise est pour moi le meilleur outil pour transférer de l'argent à l'étranger.
N26 black la meilleure carte pour retirer de l'argent aux atm ou payer des achats à l'étranger.

J'attends de voir à la rentrée ce que va proposer Orange Bank qui est décidée à révolutionner le monde bancaire sur internet

Wait and see

@kinn

ouai, je te recommande la banque Wise  (frais vraiment minimum) et procedure simplifié

@+

Salut !

La Société Générale était, en 2018, la seule banque proposant une option forfaitaire de 17,50 € mensuels, pour plusieurs retraits et quel que soient les montants.

L'ATM que j'utilise prend 22 000 Vnd à chaque retrait de 3 000 000 Vnd max.

Je suis en train de voir pour les frais de virements à l'étranger (je crois me souvenir que la SG en permet un "gratuit" mensuel ?) et ainsi ouvrir un compte au Vietnam.

Cela pourrait faciliter la vie.

Sinon je vais voir pour ces fameuses banques sur le net... sans trop y croire... car il y avait pas mal d'inconvénients lorsque je m'étais renseigné au départ de France.

ENJOY !

@Taouletta

bonjour l'ami , si tu veux ouvrir un compte dans une banque au vietnam, c'est plus comme avant , il te faudra en plus de ton passeport une carte de resident ou autre , les touristes fini .

tu peux ouvrir un compte euro et un autre VND , c'est ce que j'ai fait c est plus facile pour faire un virement de France .

Tu ne fais la transaction que quand le taux de change est haut 😉

Tu peux avoir une carte de retraits ou visa  ,

par contre tu ne peux mettre des sous que par virement , pas d'espèces .

bien à toi

Eric

@calvi2b

Merci Éric !