Partir juste pour 6 mois en Argentine

bonjour! je souhaite partir en Argentine et avoir une petite experience de vie de 6 mois, pourquoi pas y trouver un ptit job! ( j ai des contacts)mais mon voyage sera à la base purement touristique.Avez vous des conseils à me donner car si je reste 6 mois, ce n'est pas 3 mois!j'ai besoin d'un visa? je prends un aller et retour ou juste un aller?  merci pour vos conseils.

6 mois en Argentine pour voyager à l'intérieur du pays ou rester dans une ville ?

bonjour et je vous remercie pour la question.  Je resterai uniquement sur Buenos aires.Je reviens de cette ville ou je suis resté 1 mois et demi et pour l 'année derniere j 'y suis allé deux fois déjà...Je veux rester sur buenos aires ou tous mes amis y sont.Juste une experience de vie...à voir par la suite si vraiment le Pays et la ville me corresponde...C'est pour la douane mon soucis..Je n'aurai pas de permis travail car j'y vais juste en tant que touriste, mais c'est pour 6 mois...Merci

6 mois en tant que touriste ce n est pas un probleme, en rentrant dans le pays, tu as 3 mois de visa par défaut.
Pour prolonger ces 3 mois à 6, tu as 3 solutions:
- sortir d'Argentine afin de retamponner le passeport (c est l occasion d'aller en Uruguay voir Colonia, Montevideo ou les plages).
- faire prolonger le visa touristique aupres des autorites de "migraciones". C est le meme prix que pour aller en Uruguay (j ai paye 300 pesos la derniere fois) et instructif sur la maniere dont fonctionne l administration argentine (beaucoup d attente mais bien organise si on identifie le bon bureau)
- ne rien faire et attendre de payer une amende (300 pesos aussi) a l aeroport en sortant du pays. Il y en a qui le font, personnellement je n'ai pas d'experience en la matiere.

Pour bosser, il me semble difficile de trouver un job "regulier" pour 6 mois seulement 
(de plus toutes les procedures necessaires pour obtenir le visa de travail te coûteront au moins 1000 pesos)

Moi j ai fait des ptits jobs de traductions a distance, en me faisant payer sur mon compte français. Il y en a ici qui donnent des cours de français ou qui travaillent dans des restau. de maniere non officielle. Je ne sais pas si c recommandable ou non, mais c est deja une autre histoire ...

je te remercie à nouveau pour ta réponse....Partir quelques jours en Uruguay serait l'occcasion effectivement! en tous les cas  un grand merci à toi! à tres bientot!  bonne continuation.  stef